Lui qui était un géant, lui qui dépassait tout le monde d'une tête, se surprenait à se sentir dépassé par la taille de la porte pourtant banale lui faisant face. Une simple porte en bois, peinte en gris souris, complètement fermée, qui le séparait de sa nouvelle mission. Les avertissements de ses collègues ne l'avaient pas mis à son aise, et bien que les conseils de la jeune femme lui avaient été bénéfiques, il s'en sentait d'autant plus tendu. Sur une plaque à côté de la porte du bureau, il pouvait y lire le nom de l'homme qui y travaillait.
Mr. Byun Baekhyun
Responsable ComptabilitéUn homme dont il ne savait rien, qu'il n'avait jamais eu la possibilité de croiser durant ces trois semaines de travail, mais il était déjà averti de son mauvais caractère. Allait-il se montrer aussi désagréable que le lui avait rapporté sa collègue ? Cette question rendait Chanyeol curieux, bien assez intéressé pour qu'il ose un dernier pas vers cette fameuse porte où il osa toquer de trois coups souples mais déterminés. Par réflexe, il avait baissé la main dans l'idée d'ouvrir pour entrer, mais il se souvint qu'il ne devait pas le faire, alors il se ravisa tout en se redressant, se raclant discrètement la gorge tout en attendant. Il tapait très rapidement du talon contre le sol, nerveux et impatient, n'appréciant pas de rester planté ainsi à attendre le bon vouloir de ce Mr. Byun, se faisant observer par les employés passant dans le couloir. Quoi ? Oui il faisait le piquet devant cette porte. Oui, il allait voir le responsable de la compta. Oui, il allait pénétrer l'antre du dragon. Attendez, quoi ? Cette pensée lui était venue naturellement en observant les regards compatissants qu'avaient les passants. Allait-il réellement vivre un enfer le temps de déposer de simples dossiers ? Il commençait à le croire, et croisait les doigts en espérant ne se faire que des idées. Tout allait bien se passer, se répétait-il en osant un soupir pour se détendre.
Et la porte s'ouvrit soudainement, le faisant se contracter tout en bloquant sa respiration, ses grands yeux surpris ne faisant que fixer devant eux en tentant tant bien que mal de dissimuler sa montée de stress.
- Vous êtes ? Je peux vous aider ?
Une voix sortit Chanyeol de sa stupeur, il put alors cligner quelques fois des yeux avant de les baisser vers un petit homme à la tignasse foncée qui se tenait devant lui avec désintérêt. C'était cette petite chose qui terrorisait ses collègues ? Cette bouille aux joues rondes ? Le géant se pinça les lèvres pour ravaler un rire, se contentant d'un sourire pour enfin se présenter.
- Bonjour ! Je suis Park Chanyeol du service de communication. Commençait-il en s'inclinant devant le petit brun, finissant par se redresser en mettant en évidence les dossiers qu'il tenait en main. J'ai été missionné de vous apporter personnellement ces quelques documents, ce sont des dossiers de la semaine dernière, ils ont besoin de votre approbation.
- Oui, je connais mon boulot, merci. S'était contenté de répondre Mr. Byun en soufflant discrètement.Sans se saisir des dossiers, le petit responsable s'était détourné pour s'enfoncer dans son bureau, Chanyeol se permit donc de le suivre. Une fois à l'intérieur, il hésita à refermer la porte derrière lui, l'homme semblant préférer s'enfermer, mais il évita, de peur de se faire réprimander. Il comptait bien appliquer à la lettre ce que lui avait conseillé sa collègue, alors il se faisait le plus petit possible et le plus sage. Mr. Byun s'était avancé jusqu'à son bureau pour se procurer un stylo avant de revenir vers le géant pour se saisir des nombreux dossiers, laissant le nouvel employé ranger ses mains dans son dos tout en gardant le sourire.
- Dois-je attendre que vous les ayez signés ou dois-je revenir plus tard ? Demandait-il en penchant un peu la tête sur le côté, comme pour se rapprocher de la hauteur de son vis-à-vis.
VOUS LISEZ
Touch It • ChanBaek [En pause]
Fanfiction"Ton comportement est clairement insupportable ! Il faut te faire soigner, Baekhyun ! Aller voir un psy ça ne sert à rien si tu ne lui parles pas du problème, bon sang ! Tu sais quoi ? J'en peux plus..." - Chanyeol [EXO x EXO] EN PAUSE 3000 mots par...