- Une grosse campagne de promotion s'est planifiée durant la réunion d'hier, Mr. Byun en sera le responsable comptable et il semblerait que vous ayez été choisi pour en être le responsable marketing. Commença alors l'assistante du petit comptable.
- Ah ?! D'accord... Tout d'un coup ? Moi ?... Ok mais... Mais du coup, s'il n'est pas là ? Je ne pense pas être capable de commencer ce travail sans son aide, je n'ai jamais fait ça...
- Ne vous inquiétez pas, vous ne travaillerez pas seul aujourd'hui. Même s'il n'est pas là, vous pouvez le contacter par mail ou par téléphone à tout moment, tenez.Se penchant sur le bureau du brun, l'assistante se permit de se saisir de post-it ainsi que d'un stylo pour y écrire les coordonnées de son tyran de chef, mais également une liste de choses que Chanyeol avait pour le moment du mal à comprendre.
- Il faudrait que vous trouviez ces dossiers des années passées, ils sont dans les archives, et que vous les scanniez pour les lui envoyer. De là, il vous expliquera quoi faire.
- Bien... Merci.
- Votre responsable a été mis au courant de votre travail, il ne s'y est pas opposé, vous êtes donc entièrement réquisitionné par Mr. Byun. Sur ce, je vous laisse.Un sourire avant qu'elle ne se penche brièvement en avant, et la jeune femme disparut aussitôt en laissant le pauvre homme réaliser le piège dans lequel il venait de se faire prendre. Entièrement réquisitionné par le démon ? Il devait se réjouir ? En soi, oui, c'était clairement une aubaine pour sa carrière dans cette entreprise mais... Il n'avait pas envie de n'entendre parler que du comptable à longueur de journée, il ne voulait pas qu'il soit son seul interlocuteur, il ne voulait pas l'appeler et entendre sa voix écrasante et tranchante. Il soupira tout en grimaçant, ne prêtant aucune attention à ses collègues qui avaient l'air de le plaindre tout en s'en amusant, puis il attrapa la petite liste et partit vers les archives en traînant des pieds. S'il voulait survivre à cette épreuve, il lui fallait éviter les erreurs d'entrée de jeu, tout commençait par ces documents à scanner. Alors il prit le temps de les chercher minutieusement, en lut certains pour se tenir au courant de ce qu'il cherchait et comprit vaguement le thème de la promotion à venir. Encore une fois, il était quelque peu frustré que son chef ne soit pas venu lui annoncer cette merveilleuse collaboration avec la comptabilité de lui-même, il était pourtant le responsable de la communication, le premier concerné par cette histoire de promotion, alors Chanyeol aurait apprécié d'être mis au jus par ses soins. Pour le coup, il avançait à l'aveuglette, cherchant des informations sur un sujet qu'il ignorait, qu'il tentait de deviner, et se retrouvait noyé sous bien plus de paperasse que demandée. Mais c'était nécessaire, selon lui, d'avoir tous les dossiers, alors il eut le courage de tous les passer au scanner. Le temps fut long pendant qu'il s'amusait à retirer chaque agrafe, numériser chaque feuille, pour ré-agrafer, classer, ranger, lire un peu... Cela l'avait bien occupé deux heures avant qu'il ne puisse enfin reposer ses fesses sur le moelleux quelque peu décevant de son siège de bureau. Un soupir, une main lui frottant le visage puis passant dans ses cheveux, et le géant put se saisir de sa souris pour ouvrir sa boite mail et démarrer cette conversation qu'il ne désirait absolument pas avec le comptable.
Pour : byun.baekhyun@compt.sa.kr
De : park.chanyeol@comm.sa.kr
Objet : |Bon sang... Comment était-il sensé s'adresser à ce petit monstre ? Il commençait à stresser, se doutant que la moindre erreur lui serait fatale, que le moindre mot compris de travers signerait son licenciement, alors il doutait de ses capacités à écrire un simple mail. Plusieurs phrases lui vinrent pour remplir ce champ d'objet, il les écrivit toutes mais finit par les effacer, s'ébouriffa les cheveux et se plaignit même à haute voix dans un râle qui étonna ses collègues.
VOUS LISEZ
Touch It • ChanBaek [En pause]
Fanfiction"Ton comportement est clairement insupportable ! Il faut te faire soigner, Baekhyun ! Aller voir un psy ça ne sert à rien si tu ne lui parles pas du problème, bon sang ! Tu sais quoi ? J'en peux plus..." - Chanyeol [EXO x EXO] EN PAUSE 3000 mots par...