- Déjà sur le café, Chanyeol ?
- Oui monsieur. Vous avez bien reçu les derniers dossiers ce matin ?
- Oui parfait ! Tu as dû attendre longtemps hier soir, non ?
- Effectivement, mais vous vous en fichez bien, je crois.
- Pardon ?Face à son supérieur, Chanyeol prenait soudainement de la graine, comme si tenir tête au responsable le plus craint de l'étage lui donnait tout d'un coup des ailes, et tous les droits.
- Vous avez passé une bonne soirée au restaurant ? Continuait-il très vite pour changer quelque peu de sujet et couper son supérieur dans son élan alors qu'il allait le réprimander.
- Très bonne ! Toi et Byun ne savez pas ce que vous avez loupé.
- Il y en aura d'autres.
- Il ne viendra pas pour autant.
- Si vous le saviez, pourquoi m'avoir envoyé au casse-pipe à plusieurs reprises, monsieur ?
- Ne le prends pas comme ça, vous passez tous par cette étape, prend ça comme un examen d'entrée dans notre entreprise. Plaisantait le responsable en quémandant le soutien de son assistant qui ricanait à son tour.
- Je vois. Il se pourrait que je ne participe pas aux prochains dîners non plus, dans ce cas.Sans laisser le temps à son supérieur de reprendre, Chanyeol s'inclina rapidement avant de quitter la salle pour retrouver volontiers son bureau. Il était resté jusqu'à tard dans le couloir de l'entreprise pour attendre le dernier dossier comptable que devait lui rendre Mr. Byun, mais ce temps d'attente ne s'était pas montré vain. Bien que peu loquace et distant, le petit comptable lui avait finalement ouvert les yeux sur quelques points, notamment sa condition au sein de son service de communication.
Toujours penché sur ses feuilles, triant ces dernières pour ne pas se perdre dans ses comptes, Mr. Byun avait fini par donner un minimum d'intérêt au géant qui s'était nonchalamment assis à même le sol dans le couloir, le dos reposant contre un mur.
- Vous êtes nouveau dans votre service, non ? Avait-il alors commencé. Non, nouveau dans l'entreprise même, je dirais.
Surpris d'entendre quelques phrases à son attention, Chanyeol était resté un instant muet en relevant le visage vers le bureau du comptable. Le silence fit faire une pause à ce dernier dans ses affaires le temps de relever la tête pour que leurs regards se croisent, confirmant au géant que c'était bien à sa personne qu'il s'adressait.
- Oui, effectivement, vous avez vu juste. Avait-il tout bonnement répondu alors que Mr. Byun se remettait à travailler, un rictus au coin des lèvres et lâchant un léger ricanement. Comment le savez-vous ?
- Déjà parce que c'est la première fois que je vous vois et que j'entends votre nom. Puis, tout le monde sait que je refuse toutes les invitations à dîner, plus personne ne tente le coup. Sauf les petits nouveaux naïfs.
- Vous auriez dû commencer par là, plutôt que de me fermer la porte au nez.
- Je pensais que vous vous moquiez de moi. Commença-t-il avant qu'un nouveau rictus ne s'affiche sur son visage. Mais il semblerait que ce soit plutôt votre chef qui ce soit moqué de vous.Chanyeol eut un léger soupir. Il avait beau y réfléchir, cette même pensée le hantait, il se faisait juste mener en bateau par son responsable. Si c'était du bizutage ou une manière de le mettre à l'épreuve, de le tester dans les moments difficiles, il n'en savait rien et le prenait finalement mal. Il n'aimait pas être mené par le bout du nez de la sorte, surtout lorsqu'il se mettait en quatre pour subvenir à tous les besoins de ses supérieurs, il s'attendait à un minimum de reconnaissance, pas à d'autant plus de misère.
- Vous n'êtes pas le premier à vous faire avoir, et vous ne serez certainement pas le dernier. Continuait Mr. Byun.
- Que me conseillez-vous de faire ?
- Je ne suis pas votre marraine la bonne fée, trouvez une solution par vous-même.
- Vous agissez également de la sorte avec vos nouvelles recrues ?
VOUS LISEZ
Touch It • ChanBaek [En pause]
Fanfic"Ton comportement est clairement insupportable ! Il faut te faire soigner, Baekhyun ! Aller voir un psy ça ne sert à rien si tu ne lui parles pas du problème, bon sang ! Tu sais quoi ? J'en peux plus..." - Chanyeol [EXO x EXO] EN PAUSE 3000 mots par...