Julia
Je me réveille à cinq heure. Je n'arrive plus à dormir. Je devrai être en cours dans moins de deux heures et demi mais je n'en ai pas le courage. Jane, Lydia et les garçons seront à l'aéroport à huit heures et j'aimerais plus que tout les y retrouver. Jane m'a beaucoup manqué ce week-end. Je me suis retrouvée vraiment seule. Zack n'a donné aucun signe de vie et quant à Malia, Kira et Allison elles étaient toutes en famille.
Je décide de me lever, à quoi bon attendre au lit ? Je me prépare une tartine de pain grillé et de la confiture. Ma mère ne tarde pas à descendre me rejoindre.
Ma mère : Que fais tu debout si tôt ?
Moi : Tu penses que je peux aller chercher Jane et Dylan à l'aéroport ?
Ma mère : Tu as cours il me semble. Tu connais la réponse dans ce cas.
Moi : S'il te plaît ! Je rattraperai !
Ma mère : Ce n'est pas la question, ils sont censés rentrer en taxi, qui va t'accompagner, tu n'as pas le permis à ce que je sache.Une très mauvaise idée me passe par la tête à ce moment.
Moi : Jeremy peut m'emmener ?
Ma mère : C'est qui ça encore ?
Moi : Le frère de Jane.
Ma mère : Tu ne vas pas le déranger pour si peux.
Moi : Je peux demander ?!
Ma mère : Oh et puis tu sais quoi ? Débrouilles toi, je suis fatiguée de cette conversation.Il n'y a pas si longtemps que ça, j'aurai paniqué à l'idée de l'avoir déçu d'une certaine façon. Aujourd'hui c'est différent. Je sais que je n'ai pas besoin de son approbation pour faire ce dont j'ai envie.
Je monte me changer. Je passe un jean et un sweat-shirt, enfile une paire de baskets, attache mes cheveux en une queue de cheval haute et sors en courant de chez moi.
Je me trouve devant la maison de Jane et sonne attendant patiemment que quelqu'un m'ouvre. Après une petite minute d'attente la porte d'entrée s'ouvre et Jeremy apparaît dans l'encadrement. Il est en jogging et porte un teeshirt bleu marine ainsi qu'une paire de baskets. Il semble totalement réveillé ce qui m'ôte l'angoisse de l'avoir dérangé.
Jeremy : Salut, qu'est ce que tu fais là ? Un problème ?
Moi : Euh... non, tout va bien c'est juste que... attends, je ne te dérange pas ?
Jeremy : J'ai pas trop l'habitude d'ouvrir quand j'en ai pas envie. Me lance t'il en souriant légèrement.
Moi : Bah voilà, je me demandais si tu voulais bien qu'on aille chercher Jane et Dylan à L'aéroport, pour leur faire la surprise !
Jeremy : Ils ne devaient pas prendre un taxi ?
Moi : Si mais... j'ai vraiment pas envie d'aller en cours en sachant qu'ils sont de retour.
Jeremy : T'es parents en disent quoi au juste ?
Moi : Ma mère m'a plus ou moins laissé venir pour te demander donc... je crois qu'elle s'en fiche.Il se gratte la nuque d'un air gêné et semble réfléchir un instant avant de me répondre.
Jeremy : Le... le truc c'est que Jane et moi on est plutôt en froid, du moins, la dernière fois que je l'ai vu c'était le cas. Je ne pense pas que ça lui fasse plaisir que je vienne la chercher.
Julia : Oh. Je vois, désolée de t'avoir dérangé alors.Je me sens un peu stupide d'avoir couru jusque ici en pensant qu'il suffisait de demander pour qu'il me conduise à Jane. La situation est vraiment embarrassante.
Jeremy
Je vois bien que Julia est gênée, elle mord sa lèvre et n'arrête pas de tortiller ses cheveux. Je voudrais bien l'emmener, ce n'est pas le problème mais je sais que Jane doit encore m'en vouloir de ce que je lui ai dis avant qu'elle parte. J'ai moi même du mal à me le pardonner. Je ne voudrais pas gâcher son week-end avec Dylan à cause de cette histoire. Si elle n'a pas envie de me voir, ça se comprendrait.
VOUS LISEZ
𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍
FanfictionJane Parker est une adolescente de 17ans qui enchaîne les déménagements. Alors qu'elle pense ne plus rien avoir à perdre elle rencontre Julia O'Brien avec laquelle elle pourra partager son désintérêt le plus total pour le grand frère de celle ci, Dy...