Chapitre XXII

1.2K 60 12
                                    

{ Petit indice à la fin si cela vous intéresse }
Jane

Je soupire et passe une main sur mon visage. Me revoilà au point de départ.

Dylan : Deux semaines c'est long !
Moi : J'ai fais ce que j'ai pu !
Dylan : Tu te fous de moi ? Pas une seule fois tu as répondu à mes messages ! T'étais toujours avec Julia !
Moi : Alors vas y, dis moi clairement ce que tu me reproches qu'on en finisse !
Dylan : En deux semaines on ne s'est vu que trois fois !
Moi : Donc tu trouves qu'on ne passe pas assez de temps ensemble, c'est ça ? Demandé je agacée.

Il acquiesce en se levant.

Dylan : Tu me manques.
Moi : Ah oui ? C'est drôle ça, il y a deux semaines Julia me tenait à quelques mots près le même discours ! J'aurai dû faire quoi à ton avis ?!

C'est à son tour de soupirer. Il se laisse tomber sur son lit en levant les yeux au ciel.

Dylan : Est ce que j'ai l'air de te dire que t'as eu tort ?
Moi : Honnêtement, oui.
Dylan : Pourtant ce n'est pas le cas ! Je dis juste que maintenant c'est bon, elle a compris que tu allais continuer de passer du temps avec elle ! Écoute, ça va faire un mois qu'on est ensemble et ça fait deux semaines que tu ne me parles presque plus. Il va falloir lui dire la vérité. 

Je m'assoie à côté de lui et pose ma tête sur son épaule.

Moi : Je suis désolée. J'ai juste peur de sa réaction.
Dylan : Ouais, moi aussi mais... ça ne changera rien. Elle fera avec.

C'est justement ce que je ne veux pas pour elle. Qu'elle ait à faire avec comme elle a dû le faire toute sa vie. Elle a déjà assez souffert et a déjà accepté la plupart des décisions de Dylan par défaut. Je ne veux pas qu'elle souffre de ça aussi. Je n'ai pas envie qu'elle pense me perdre.

Dylan : Je lui en parle ce soir ?
Moi : Non, s'il te plaît. Est ce qu'on peut au moins passer nos un mois sans ce problème là ?
Dylan : Bien sûr, comme tu veux.

Je me sépare de lui et il me raccompagne jusqu'à la porte.

                                           *
                                     *        *

Quand j'arrive chez moi je découvre mon père assit sur le canapé en pleine discussion avec Jeremy. Je suis tellement heureuse de le voir que j'en oublie mes problèmes. Je le prends dans les bras.

Mon père : Hehe, ma puce. Je suis rentré en avance. Je te l'avais promis non ?
Moi : J'y croyais pas. Dis-je honnêtement en posant ma tête sur son épaule.

                                        *
                                  *       *

Ce soir, Julia est avec Lydia, Jeremy retrouve des amis en ville et je suis enfin seule avec Dylan. Ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. J'étais tout le temps chez lui certes mais avec Julia. On regarde un film et je suis blottie entre ses bras. Il joue avec une mèche de mes cheveux et je sourie en le regardant faire. Il m'embrasse d'abord puis on décide d'arrêter le film pour monter dans ma chambre.

Julia

Lydia et moi décidons d'aller au cinéma, ce soir je dors chez elle. Je n'ai pas top compris pourquoi Jane a refusé de venir, j'ai cru comprendre que son père venait de rentrer mais d'après Jeremy il est reparti ce matin. Elle a fait beaucoup d'efforts ces derniers temps, on a passé toute la semaine ensemble et c'était vraiment bien ! Seulement, il y a toujours ce moment où elle prétend avoir quelque chose d'important à faire pour s'éclipser.

𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant