JaneJeremy nous dépose devant la maison de Julia et s'en va. Il ne tient pas à ce que Dylan le voit. Julia panique et me répète ce qu'elle compte dire en cas de telle ou telle question de son frère. Je finis par l'interrompre.
Moi : Tu te prends trop la tête ! Il a déjà oublié.
Elle soupire et se résout à sonner. Après quelques secondes d'attentes la porte s'ouvre. Dylan apparaît dans l'encadrement, il a l'air de se réveiller. Ses cheveux bruns sont encore plus en pagaille qu'à leur habitude, ses yeux noisettes sont à peine entrouverts et je soupçonne une tache de ketchup sur son tee-shirt noir. Il porte un jogging gris clair et est en chaussettes. Il passe sa main sur son visage puis dans ses cheveux et relève la tête vers sa sœur.
Dylan : Tu peux nous laisser ?
Sa voix est rauque et alors que je pense qu'il s'adresse à moi je remarque que c'est bien à Julia qu'il demande de partir.
Julia : Tu veux.... quoi ?
Dylan : Vas dans ta chambre, fais ce que tu veux, laisse nous deux minutes.Julia me lance un regard inquiet et je vous avoue que je ne suis pas rassurée. Elle s'éclipse sous le regard insistant de Dylan qui se tourne enfin vers moi.
Moi : Tu veux me parler ?
Dylan : Pour cette fois je vais faire comme s'il ne s'était rien passé mais n'entraîne plus ma sœur dans des conneries pareilles.
Moi : Pardon ? Tu te fous de moi ?
Dylan : Non, justement je suis sérieux. Gâche pas les efforts qu'elle fait pour entrer à Harvard ou devenir médecin de je ne sais pas trop quoi.
Moi : Attend, c'est une blague ? Tu crois qu'elle n'est pas assez grande pour décider de ce qu'elle veut faire ?
Dylan : Calme toi, tu veux ? Je dis simplement qu'elle a bossé super dur pour avoir d'aussi bons résultats, que mes parents sont ultra fiers d'elle et qu'elle est à deux doigts d'atteindre son objectif alors laisse la tranquille et ne va pas lui mettre en tête de tout foirer pour prouver je ne sais quoi !
Moi : Tu ne comprends vraiment rien ! Tout ce qu'elle fait c'est par obligation à cause de toute la pression que vous lui mettez ! C'est à cause de ça qu'elle risque de lâcher, pas de moi.
Dylan : Si t'en es consciente c'est un bon point donc s'il te plaît, laisse la tranquille.Sur ces belles paroles il recule et ferme la porte.
Je ne pensais jamais pourvoir détester quelqu'un a ce point ! Comment peut il rejeter la faute sur moi ? Il est l'unique coupable.
Ellipse de la semaine
Julia et moi sommes restées avec Lydia toute la semaine, on s'entend vraiment bien maintenant. Elle et les autres filles sont de très bonnes amies. Nos profs nous ont donné beaucoup de devoirs, notamment un devoir maison en maths auquel je n'ai strictement rien compris. Ce soir Dylan organise une autre fête chez lui en l'absence de ses parents et Julia et moi avons décidé de retourner avec Jeremy en soirée et de cette fois emmener Lydia avec nous.
En attendant d'être à ce soir, je m'applique à recopier le cours d'histoire qui est au tableau. Je relève la tête pour faire une légère pause. Tous les autres ont le visage enfoui dans leur cahier. Je m'arrête sur l'horloge et sourie en remarquant qu'il ne reste plus que dix minutes ! Je me repenche vers ma feuille et me dépêche de prendre en note la suite du cours.
La sonnerie retentit, Julia, Lydia et moi sortons. Devant le lycée je répère rapidement la voiture de Jeremy et d'un signe de la main invite les filles à me suivre. Je toque à la fenêtre du véhicule. Jeremy m'ouvre, méfiant, son regard passant de Julia à Lydia.
Moi : Tu nous déposes chez Julia ?
Jeremy : Ouais.... je trouvais ça bizarre que tu ne demandes rien. Je te préviens je ne suis pas un taxi !
Moi : Mais ce soir tu viens nous chercher pour la fête ?
Jeremy : Non ! Tu rêves !
VOUS LISEZ
𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍
أدب الهواةJane Parker est une adolescente de 17ans qui enchaîne les déménagements. Alors qu'elle pense ne plus rien avoir à perdre elle rencontre Julia O'Brien avec laquelle elle pourra partager son désintérêt le plus total pour le grand frère de celle ci, Dy...