Julia
Je descends les escaliers la gorge serrée et accompagnée d'une envie de vomir oppressante. Hier Dylan n'est pas rentré, j'ai préféré mentir à mes parents. Je leur ai dis qu'il dormait chez un ami. S'il ne rentre pas ce soir ou pire, s'il lui arrive quelque chose je m'en voudrai à vie ! Mes parents me tueront par la même occasion. Je me sens terriblement mal d'avoir menti et encore plus mal de ne pas savoir où est Dylan.
Ma mère : Salut ma grande ! Bien dormis ?
Moi forçant un sourire : Très bien.Mon père sur le canapé se lève et brandit le téléphone de Dylan. Le poids sur mon cœur se fait de plus en plus lourd.
Mon père : Ton frère a laissé son téléphone sur la table. Tu nous a dis que tu l'avais eu, comment ?
Moi : Son ami. Avec le téléphone de son ami, il m'a appelé. Envoyé un message.Mes paroles se brouillent et perdent leur sens. Il arque un sourcil mais laisse tomber. Il me demande seulement qui est « cet ami ».
Moi : Un... gars de l'équipe. Tom. Dis je en me souvenant du garçon chez qui la soirée d'Isaac s'est déroulée.
Bien que ce Tom ne joue pas dans l'équipe je suis au moins certaine que mes parents ne peuvent pas le connaître et me croiront ainsi sur parole. Comme je l'imaginais, mon père se contente d'hocher la tête. Je ne déjeune pas, je ne suis pas d'humeur. Je m'habille rapidement et saute dans mon bus.
*
* *J'arrive au lycée, il n'y a plus personne dans la cours, la sonnerie a déjà retenti. Je me dirige vers ma salle de physique et quand je passe la porte notre professeur ne me fait pas la moindre remarque sur mon retard me laissant m'installer. Je prends ma place habituelle, Jane est à côté de Lydia, il faut que je lui parle aujourd'hui. Je remarque qu'elle n'a vraiment pas l'air d'aller bien. Lydia une main sur son épaule paraît la réconforter et Jane essuie ses yeux humides à de nombreuses reprises.
Prof : Julia est ce que vous pouvez nous faire l'honneur de répondre à ma question au lieu de rêvasser ?
Je reviens brutalement à la réalité. L'anxiété m'envahit. Je n'ai pas la réponse, j'ignore même la question. Ces derniers temps j'ai vraiment fais n'importe quoi avec les cours. Je n'écoute plus, je ne révise presque plus et je ne prends plus aucune note des cours.
Moi : Est ce que vous pouvez... répéter la question ?
Quelques ricanements provenants du fond de la classe me font soupirer, j'aurais dû m'y attendre.
Prof : Mais bien sûr, ou est ce que vous avez décroché au juste ? Je reprends peut être tout le cours temps que j'y suis ?
Sans même m'accorder un regard, il reprend, ignorant la question qu'il venait de me poser.
Tout le long du cours, je garde les yeux rivés sur l'horloge. Quand le cours se termine enfin je range mes affaires précipitamment et rejoint Jane et Lydia.
Jane m'offre un petit sourire timide tout comme Lydia.
Moi : Je peux te parler ?
Jane : Bien sûr.On sort de la salle et nous retrouvons devant les casiers pour discuter.
Moi : Je suis terriblement désolée. J'ai réagit égoïstement comme une enfant, c'était stupide de ma part. J'aurai dû vous soutenir depuis le début ! Je suis désolée de ne pas l'avoir fais, je devrais me réjouir que tu sois potentiellement ma futur belle sœur. Je t'adore Jane, t'es l'une des meilleures personnes que j'ai eu la chance de rencontrer ! J'espère que vous serez ensemble encore longtemps.
VOUS LISEZ
𝚄𝚗𝚎𝚡𝚙𝚎𝚌𝚝𝚎𝚍
FanficJane Parker est une adolescente de 17ans qui enchaîne les déménagements. Alors qu'elle pense ne plus rien avoir à perdre elle rencontre Julia O'Brien avec laquelle elle pourra partager son désintérêt le plus total pour le grand frère de celle ci, Dy...