P R O L O G U E

1.7K 81 3
                                    

Je toque à la porte et Sophie m'ouvre.

Sophie- Bonjour Mary-Ann, il est dans le garage.

Elle me sourit.

Moi- Salut !

Je lui fais signe en me dirigeant vers le garage, j'ouvre la porte et hurle alors que quelque chose heurte ma cuisse. Je jure en sautillant sur un pied.

Moi- Mais t'es malade ?!

Je regarde Harley qui se retient de rire, Harley ? C'est mon meilleur ami depuis le collège. Je suis là seule à l'avoir cru quand il disait connaître Tony Stark, même si maintenant, je n'y crois plus tellement...

Harley- J'suis désolé, je croyais que c'était le voisins qui venait encore piquer des trucs.

Je regarde son fusil à patate, la douleur lance toujours dans ma cuisse.

Moi- J'vais te casser la gueule tu vas voir !

Je ramasse la pomme de terre qui est au sol et lui lance très fort dessus, il l'évite en riant.

Harley- T'a pas le compas dans l'œil Mary-Ann !

Je grimace et décide finalement de m'asseoir sur un fauteuil.

Moi- Quoi de neuf ?

Harley- Rien et toi ?

Moi- Rien.

On soupire en même temps.

Harley- On fait quoi aujourd'hui ?

Moi- J'sais pas, tu veux faire quoi toi ?

Harley- On peut aller se balader, je prends mon skate et toi tu prends le vélo.

Je souffle.

Moi- Okay... Y'a rien d'autre à faire t'façon.

Il se lève et me tend ses mains pour m'aider à me relever. Je prends son vélo et il attrape son skate, on sort du garage et je commence à pédaler, Harley s'accroche à la selle, debout sur sa planche.

Harley- Va plus vite !

Une voiture passe à côté de nous et klaxonne sans raison. Les gens sont tellement pas agréables ici.

Harley commence à rouler seul et il me dépasse, il saute et se retourne en souriant.

Harley- T'a vu ça ?!

Je souris. Puis j'ouvre grand les yeux.

Moi- Atten...

Trop tard. Son skate fonce dans le trottoir et il fait un vol plané. Je m'arrête et lâche le vélo pour le rejoindre.

Moi- Ça va ?

Il lève un pouce en l'air alors que je rigole.

Moi- T'a déjà pensé à une carrière de cascadeur ?

Harley- Hahaha, très drôle Mary-Ann.

Je grimace.

Moi- M'appelle pas comme ça.

Il se relève.

Harley- Mais, t'a vu ce saut de malade ?!

Je rigole.

Moi- Oui je l'ai vu Harley...

***

Je rentre dans ma maison.

Maman- Ma puce, t'es déjà rentrée ?

Moi- Mouais, y'a rien à faire ici.

Maman- Je sais que t'aimes pas cet endroit...

Moi- Je l'ai jamais aimé. T'avais promis que ce serait juste temporaire, et ça fait déjà 7 ans qu'on habite ici.

Elle fait la moue.

Maman- Je sais mon cœur.

Je souffle et monte dans ma chambre. C'est toujours la même chose.

Mary-Ann [ Peter Parker / Harley Keener ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant