E I G H T E E N

977 58 5
                                    

On arrive dans la tour, dans l'ascenceur je regarde Sam.

Moi- Si t'es pas mon père, alors qui c'est ? Tu le connais ?

Sam- Je crois que je sais qui c'est. Mais je ne le connais pas personnellement.

L'ascenceur s'ouvre et Natasha se rue sur nous pour vérifier si on va bien.
Elle regarde Sam méfiante.

Moi- C'est Sam Davies.

Natasha- Ton père ?

Moi- Non, mais c'est ce que je croyais aussi.

Steve arrive vers nous et nous prend les clefs.

Steve- Vous êtes vraiment inconscients !

Moi- C'est bon, j'ai pas le temps pour une leçon de morale.

Il me retient le bras et je le repousse, il recule de quelques pas et me lance un regard noir.

Moi- C'est vraiment pas le moment.

Je vais dans ma chambre alors que Sam me suit et j'appelle de nouveau ma mère.

Moi- Maman ?

Maman- Tu es où ?

Moi- La tour des Avengers, tu peux y venir ?

Maman- Oui, je ne suis pas loin, j'arrive.

Je raccroche et regarde Sam, j'ouvre la boîte et trouve des tas de papiers, dossiers, et un tas de poussière.

Sam- C'est pas que ton histoire, c'est l'histoire de tout un pays.

Je prends le premier papier et je me retrouve perdue dès la première ligne, c'est une date. 1945.

Nom: Greta Martin

Nationalité: Americano- Allemande

Âge: 27 ans

Statut: Volontaire pour la cryogenisation.

Et d'autres informations. Je regarde Sam ne comprenant rien.

Moi- Qu'est-ce que c'est ?

Sam- Une fiche d'admission. Ta mère était volontaire dans la guerre face aux nazis, et hydra. Ce n'est pas pour rien qu'ils s'en sont prit à toi.

Moi- Mais qu'est-ce que ça a à voir avec moi ?

Sam- Ta mère était enceinte de toi, t'aurais dû naître en 1945. Mais elle s'est faite congelée pour pouvoir être espionne dans le futur, si on perdais face aux nazis.

Moi- Quoi ? Pourquoi elle ferai une chose pareille ?!

Sam- Elle savait qu'elle était enceinte. Elle m'a confié qu'elle avait espéré perdre le fœtus mais ça a stoppé la grossesse, ça a repris quand on l'a réveillée, l'année où tu est née.

Les larmes me montent aux yeux, je ne sais plus qui je suis, je ne sais même plus qui est ma mère.

Sam- Je suis désolé. Quand elle a accouché, j'ai été le premier à te tenir dans mes mains, tu étais minuscule. J'ai accepté que tu portes mon nom, au cas où. J'avais bien raison.

Je renifle en entendant la voix de ma mère, je me lève comme une furie et ma mère me souris, elle perd son sourire en me voyant dans une colère noire.

Maman- Raven ?

Moi- M'appelle surtout pas comme ça espèce de menteuse !

Clint et Tony me retiennent alors que j'essaie de les pousser, mais ce n'est pas eux que j'ai envie de blesser. Puis la tête de ma mère change.

Maman- Sam ?

Il croise les bras.

Sam- Elle est au courant.

Maman- Quoi ?! Tu lui as dit !? C'était à moi de le faire !

Sam- Je lui ai juste dit qui tu étais réellement. Rien d'autre.

Moi- Tu voulais pas de moi ?!

Maman- C'est pas ce que tu crois !

Mes larmes coulent sur mes joues et l'ascenceur s'ouvre sur Steve, ma mère se retourne vers lui et Steve arrête tout mouvement.

Steve- Greta ?! Comment c'est possible ?!

Maman- Bonjour Steve...

Tony- Attendez, vous vous connaissez ?

Il était aussi choqué que nous.

Maman- Je vais tout vous expliquer... Mais je ne suis pas la seule à devoir m'expliquer.

On s'assied tous autour d'une table, Peter me prend discrètement la main.

Maman- En 1945, Steve et moi...

Steve- C'est vraiment important de dire ça ?

Maman- Oui. Nous avons eu une aventure... Et je suis tombée enceinte.

J'ouvre grand les yeux en me rendant compte du truc.

Steve- Quoi ?! Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Je ne l'ai jamais su !

Maman- Oui, et pourtant tu l'a connais ta fille.

Elle me regarde et Steve me regarde, j'étais en pleurs, complètement paumée.

Steve- Attends, Mary-Ann est ma fille ?!

Moi- Putain de merde.

Maman- Je me suis faite cryogenisée en étant au courant de ma grossesse, et oui, j'ai espéré perdre le bébé. Mais tu as survécu, et quand je t'ai tenu dans mes bras, j'ai demandé à Sam si je pouvais te donner son nom. Il a accepté et j'ai fuis en comprenant qu'Hydra était toujours actif. Je t'ai caché. Tu es ma fille Raven, je t'aime.

Je renifle.

Maman- Quand tu m'as dit que tu voulais aller à New-York, j'ai pensé immédiatement à ça, j'ai su que tu serai en danger, mais qui suis-je pour t'empêcher de vivre tes rêves ? Tu étais tellement heureuse.

Elle me regarde tristement.

Moi- Tu regrettes de m'avoir eu ?

Maman- Non. Jamais.

Moi- Et bah figure toi que j'ai été transformée par Hydra en super soldat. Comme Steve mais en mieux. Plus améliorée. J'ai failli mourir plus d'une fois aussi. Et je ne pourrais plus jamais vivre une vie normale parce qu'une secte nazi me colle au cul.

Elle me regarde choquée. Et ouais.

Moi- J'suis passée à travers un mur, j'me suis faite cassée la gueule, j'ai failli cramer vivante. Je peux sauter extrêmement haut, j'ai une force de titan. Et maintenant je ne sais plus qui je suis.

Elle a les larmes qui lui montent aux yeux.

Maman- Je suis terriblement désolée...

Moi- J'm'en fous.

Je sèche mes larmes en lui lançant un regard noir.

Peter- T'aurais pu prendre des pincettes...

Mary-Ann [ Peter Parker / Harley Keener ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant