Une fois rentré chez lui, Jisung avait déposé la fleur sur son bureau et s'était préparé un goûter composé essentiellement de chocolat. Bah oui, le chocolat c'est la base de toute vie saine, c'est bien connu. Après s'être fait pété le bide comme un goinfre, il s'installa sur son fauteuil à roulettes dans le but de se débarasser au plus vite de ses devoirs. À peine de retour de vacances que les profs harcelaient déjà les élèves avec pour seul argument : 《C'est pour vous aider dans vos futures études ! 》
Tout en grommelant et pestant contre les soi-disantes études de son cul, Jisung se souvint de la fleur qui gisait sur son bureau. Il tendit le bras pour l'attraper et pensa que ça devait être une blague de quelqu'un : cette personne aurait acheté ou cueilli une fleur et l'aurait déposée dans son casier pour lui donner un faux espoir de conquête amoureuse.
Mouais, peu probable après réflexion. Sauf si on prenait en compte le fait qu'une personne sur deux dans son bahut était plus supide qu'une huître, là ça devenait plus plausible.
Le brun décida tout de même de garder cette hypothèse dans un coin de sa tête avant d'en trouver une autre.
Bien sûr, Hyunjin et Minho l'avaient charrié sur le fait qu'en plus du bouquet trouvé la veille, Jisung trouvait maintenant une fleur dans son casier. Il l'avait mise dans son sac en espérant qu'elle ne s'abîme pas trop au cours de la journée, et finalement ça allait. À part quelques pétales un peu froissés, la fleur jaune n'avait pas d'importants dégâts à signaler.
Jisung sortit son Polaroïd afin de la photographier comme il avait fait pour le bouquet. Il lissa les pétales et prit la fleur sous un bel angle. La pellicule se dévoila une poignée de minutes plus tard et le brun fut satisfait du résultat. Il plaça le cliché à côté du bouquet et se dit que ce serait bien de les accrocher quelque part.
Il descendit à l'épicerie du coin de la rue pour acheter du fil, de la colle forte et des petites pinces à linge en bois. Il passa à la caisse et la jeune femme qui s'en occupait décida d'engager gaiement la discussion pour faire passer le temps :
ー Vous allez faire quelque chose avec ?
Jisung, étant une personne extrêment gentille et ouverte à la conversation, lui répondit tranquillement :
ー Oui, j'ai pris des photos et je vais les accrocher au dessus de mon bureau, le mur était un peu trop vide !
ー Oh d'accord je vois, bonne chance alors ! Vous avez des punaises pour fixer le fil ?
ー Ah, bonne idée je vais vous en prendre une boîte.
La caissière partit chercher l'objet et Jisung paya ses achats. La jeune femme lui souhaita une bonne journée et il la remercia avec un grand sourire. Il rentra à nouveau chez lui en sifflotant, ayant déjà en tête le résultat de son projet.
ー T'as l'air bien heureux mon écureuil, déclara sa maman.
♧
500 mots, ok ! (edit : +1 !)
prochain chapitre dimanche ^^
VOUS LISEZ
● Tiens des fleurs
FanficChaque jour Jisung reçoit de nouvelles fleurs dans son casier. Qui peut bien être aussi dingue de lui pour lui en acheter tous les jours à part Changbin ? ♧ début : 03.07.2019 ♧ fin : 11.09.2019