♧ 16 ♧

295 43 21
                                    


Ils sonnèrent à la porte de la jolie petite maison du copain de Felix. On entendait le rythme des basses dans les enceintes résonnait jusque dans la rue.

Quelqu'un devait sûrement attendre les invités dans l'entrée pour entendre leur arrivée malgré le vacarme. La porte s'ouvrit sur un grand brun qui leur offrit un sourire adorable en signe de bienvenue.

C'est vous les amis de Felix ?

Oui chéri, ce sont bien eux.

Le blond était arrivé derrière son supposé petit copain car il avait entouré tendrement sa taille de ses bras. La raison pour laquelle il avait craqué pour ce type : un air doux et attentionné se dégageait de son attitude et on voyait tout de suite qu'il regardait son amoureux comme la prunelle de ses yeux. On avait envie de lui faire tout plein de câlins.

ー Enchanté, Kim Woojin.

En plus il avait une petite bouille d'ourson. Les amis se présentèrent chacun leur tour et finalement, Woojin déclara :

Mais restez pas plantés là enfin ! Vous voulez boire un truc ? Il y a plein de boissons là-bas, faites comme chez vous !

Ce garçon était tout bonnement adorable et Jisung attrapa le poignet de Felix pour lui murmurer dans l'oreille :

ー Garde le longtemps celui-là, c'est rare des perles comme ça.

Félix lui répondit par un clin d'œil puis partit en direction du buffet pour leur proposer des verres. Jisung se contenta d'un punch et le blond lui servit un gobelet à l'aide de la louche dans le saladier, et en profita pour en prendre un verre par la même occasion. Les autres prirent des alcools plus forts, et Changbin fut désigné comme le sobre de la soirée pour gérer le groupe d'attardés mentaux.

La soirée se déroula normalement, à part les incidents habituels comme le kéké qui vient aux soirées sans gérer l'alcool, les couples sans gêne, et les défoncés qui ne sont pas arrêtés à la consommation d'alcool.

Le petit brun avait trouvé refuge sur les genoux de son admirateur, son simple punch lui tournant un peu la tête. Hyunjin et Minho s'éclataient chacun de leur côté, Ficello ayant retrouvé sa dulcinée un peu bizarre fan de Day6, et la Brouteuse se déhanchant au milieu du salon sans se soucier des regards moqueurs sur lui ou des individus voulant l'aguicher dans leurs tenues moulantes ou l'étouffer entre deux biceps. Il sembla finalement trouver son bonheur avec Crispy, le pote australien de Felix aux multiples fossettes.

Le cerveau de Jisung semblait lui aussi faire la fiesta dans sa boîte crânienne et le tambourinement incessant associé aux lumières stroboscopiques qui attaquaient sa rétine devinrent vite insupportable. Son fauteuil sembla se rendre compte de son état et lui proposa de bouger pour rentrer. Jisung acquiesça et se leva de Changbin pour trouver Felix et Woojin et les remercier de la soirée.

Sa quête fut accomplie et un Felix presque sobre lui assura qu'il veillerait sur Hyunjin et Minho jusqu'à ce qu'ils s'endorment dans la chambre d'amis.

● Tiens des fleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant