Pourquoi ... Pourquoi !?

31 2 5
                                    

PDV de Morgane

Je retournai en cours .. Après avoir fini mon bol de pattes .. Re fis ma tresse , un coup de mascara et hop direction le lycée ..

~la journée se termina ~

Je rentrai a pied comme d'habitude ... Je rentrai dans la maison , il n'y avait personne .. Puis je montai dans ma chambre " enfin " je soupirai .. J'ouvrais la porte .. Et je m'étalais sur mon lit crèver par cette journée .. Ma chambre était plutôt sympas .. Et puis j'y passait la plupart de mon temps .. Le papier peint était rose pale .. Il y avait un grand lit 2 places au milieu de la pièce de chaque côté du lit il y avait un tapis tout doux un noir et un blanc .. Du côté droit il y avait une table de chevet avec dessus une lampe en forme de lapin .. Et un tableau de la vu de New York ( j'y avait passer mes vacances cette été ) et du coter gauche il y avait une grande armoire avec des tonnes d'habits que je ne mettait pas mais que je gardais pour le " cas ou " je voudrait les porter un jour mais ce jour n'est jamais arriver .. Puis mon téléphone sonna et afficha le nom mam' ..

Je glissai mon doigts pour répondre et apporta le téléphone à mon oreille ..

Moi : allo !? Mam' !

Mam' : oui .. chérie !? .. Ca va ?

Moi : oui crèver mais oui ! Qu'est ce qui se passe ..

Je sentait que Ca n'allait pas bien Ca voix tremblait de l'autre côté du fil .. Je commençais à m'inquiéter ..

Mam' : je ... * elle pleure *

Moi : Mam' répond qu'est ce qui a !!!!!!

elle éclata en sanglot ..

Je regrette de ne pas être la pour la prendre dans mes bras ..

Mam' : t.. To.. Ton p.. Pe.. Per.. Pere ... E..et ..

Ses mot était couper à cause des larmes qui coulait et qu'elle ne pouvait retenir ..

Moi : bon ne bouge pas j'arrive tu es au boulot !?

Elle : ou.. Oui

Moi : ok J'arrive ! Ben bouge surtout pas je t'aime , t'inquiète pas ! <3

Puis je raccrochai ..

Je disais ça mais moi même je m'inquiétait , que lui arrivait t'il ?! Mon père et elle quoi !? Il allait se marier !? Non elle aurait pas pleurée sinon Ben .. Au non il vont se séparer .. !! Trop de question tournait dans ma tête il me fallait une réponse .. J'enfilai mon jean noir mis un tee shirt blanc , mis mes chaussures ouvertes . Puis je descendis l'escalier qui menait à la cuisine a une vitesse incalculable je pris mes clefs attrapa mon sac et partit à pieds .. Le boulot de ma mère était pas loin mais bon .. Hâte de passer mon permis quand même , pendant le trajet plein de question se bouscula dans ma tête ..j'avais peur et je stressait ... Puis je me retourna et vis un homme qui courrait vers moi ! Je ne connaissait pas cette homme et en plus de sa il portait une cagoule je prit peur et commença à courir aussi vite que je pue je pris plein de ruelle qui m'était inconnu je tournait à droite à gauche oui encore à gauche à droite j'était a bout de souffle , je pouvait encore courir mais je me stoppa net .. J'avais atterrit dans un cul de sac .. La seul que j'espérais c'est que "cette inconnu " mais perdu de vue ... Et lorsque que je me retourna , .. Je ne vit que l'inconnu n'était plus en train

de me poursuivre.. Il avait du surement voire que j'était prête à courir encore 10 km si il le fallait .. Il allait peut être me tuer .. Me violer ou peut être encore pire ( qu'est ce qui pouvait être pire franchement mais bon .. ) Puis je me rétablis les idées j'était perdu ... Je fini par retrouver mon chemin ce n'était pas le moment de me faire peur en plus des événement que ma mère allait m'annonçait ça ne faisait qu'empirer les idées que j'avais dans ma tête .. Il n'a fait que rallonger mon trajet cette inconnu malfrat ..

après 30 minutes de marche j'arrivais enfin au boulot de ma mère qui travaillait en temps que secrétaire dans des bureau de biologie en faite je sais pas trop , breff ..

J'entra et dis bonjours à Martine une collègue a ma mère ..

Moi : tu sais ou elle est maman !?

Martine : oui dans son bureau enfermé comme d'habitude ^-^

J'entre dans le bureau .. Elle était dos a moi la têtes dans ses mains et elle sanglotait ..

Moi : maman c'est moi Morgane .. Alors !? Qu'est ce qui ce passe !?

Elle se retourna et je vis son visage qui était noir et triste .. Son mascara avait coulait elle avait des mouchoirs plein les mains et elle pleurait a chaude larme , la déprime total quoi !

Et elle me dit d'un ton calme et doux : ton père et moi nous allons nous ..

Pourvu que ça soit pas séparer !

Priai je dans ma tête

Elle : séparer ...

Moi : non .. *Soupirrrr*

J'était effondré .. Comme si je venais de sauter d'un immeubles de 38 étages mais que j'avais survie .. Choquée .. Je passa par tout mes états les plus lamentables en seulement quelque secondes..

Je redoutait ce moment depuis ma naissance .. Et la je commençais à sentir les larmes montait en moi puis qui coulait sur mes joues .. J'avais l'impression de devenir une vrai cascade ..

Moi : mais pourquoi ! Pourquoi !?

Elle : je l'ignore il me l'a dit à l'instant par téléphone , je ne savais pas quoi faire , j'ai .. paniqué .. Et le seule moyen que j'ai trouvé pour me calmer était de .. T'appeler désoler si je test déranger .. dit elle en sanglotant ..

Moi : tu as bien fait , tu ne m'a dérangée en aucun cas je te le promets .. Mais lui .. Ho mon dieu le salo ! MAIS POURQUOI !? POURQUOI !? ...

------------------------------------

Court comme a mon habitude .. Bisousss :* merci d'avoir lu ..

#T <3 •-• et désolé pour les fautes '=]

------------------------------------

Un ange , sans ailes ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant