• Chapitre 5 •

228 9 0
                                    

On bu nos cocktail, Marc me parla de lui, de sa vie depuis qu'il m'avait quitter. Il est maintenant devenu cuisinier sous un faux nom pour d'un petit restaurant pas loins de la plage... Qui l'eu cru?
Ça ne fait que quelques minutes que je suis arrivé à Rio mais je sens déjà que ce petit périple va être génial!

Lucie : « Bon sinon c'est quand que tu me montres ton chez toi et que tu me fais visiter le coin? »

Marc : « Haaahaa deux minutes! On va d'abord profiter de la plage, tous les deux, tu verras c'est magnifique! Et ce soir dîner au chandelle... »

Je souris à Marc, puis l'embrassa.

Lucie : « On va se baigner? »

Je le pris par la main et courra vers la mer.
Rio c'est juste... magnifique.

Marc : « Et toi alors? Tu ne sais pas comment c'était long ici sans toi, tu me manquais tellement... mais bon heureusement que t'es là maintenant. »

Lucie : « Moi aussi j'ai pas arrêté de penser à toi tu sais... mais bon tu sais... j'ai essayé de t'oublier... et ça à chaque fois... mais les sentiments ont pris le dessus et... me voilà la... »

Marc : « Et le boxeur ? »

Lucie : « Quel boxeur? »

Marc : « Le mec que tu voyais pour ne pas assumer que tu m'aimais... »

Lucie : « Ah Fred... je sais pas... ça fait depuis tellement longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles mais bon... y'avait rien de sérieux entre nous... »

Marc : « Ça me rassure... il ne te méritait pas... »

Lucie ( en rigolant ) : « Pardon?? Je vais être honnête avec toi... je ne l'ai jamais aimé Fred... »

Marc : « Normal c'est moi l'homme de ta vie... »

Après plusieurs verres, plusieurs fois rires et baignades, Marc m'emmena chez lui.

Marc : « Bon c'est pas le rêve mais au moins j'ai de quoi me loger, nourrir, dormir... c'est toujours mieux que la prison... et puis y'a toi maintenant! Et vu sur la plage n'oublions pas!»

Lucie : « Hahaaaa! Mais non t'inquiètes il est pas mal l'appart, et puis au pire on trouvera plus tard quelques chose de mieux »

Marc m'embrassa.

Après avoir passé la nuit chez Marc, je me réveilla en sursaut.
C'est vrai je ne suis plus à Sete, je ne suis plus à la coloc' mais à Rio avec Marc!
Il doit être 8h... Marc dort toujours.
Je vais alors préparer le petit déjeuner.

Lucie : « Oh bah c'est top ça, y'a du choix ici! »

Beaucoup de fruits, un paquet de muffins, du lait, du jus de fruits et des œufs... j'ai de quoi préparer le petit dej!

Marc se réveilla une quinzaine de minutes plus tard.

Marc : « J'ai eu peur que tu sois partis... »

Il me prit par la taille et m'embrassa.

Marc : « Dit donc c'est top ça... le petit déjeuner a peine sortit du lit ! »

Lucie : « Bah attend je ne vais quand même pas partir! Je suis bien avec toi tu sais »

Une fois prête j'alluma mon portable. Des dizaines de messages de mes collègues et amis...

J'ouvris celui de Karim...

« Lucie... je sais que tu es partis mais pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? D'ailleurs je me demande ce que tu fous à Rio..! Sache que de mon côté la rééducation se passe bien mais tu me manques... donne moi de tes nouvelles au moins! Ton best Karim😆 »

Des larmes me piquèrent les yeux... ils me manquent tellement... et Karim... je ne lui ai meme pas dit au revoir  alors qu'il était en train de crever... Ai je fais le bon choix ?

Marc arriva soudainement derrière moi...

Marc : « C'est qui?? »

Lucie : « Un message de Karim... il est dans un centre de rééducation la... il s'est pris une balle proche du cœur lors d'une intervention... mais tu sais Marc... mes amis me manquent un peu quand meme... »

Marc : « Je comprends... »

Everlasting loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant