O

4K 356 98
                                    

C'est en lâchant un énième soupir que Jungkook s'assoit en face de Tae.

— Allez, dites-moi ce que c'est que cette légende, et plus vite que ça.

Taehyung roule des yeux en retenant un sourire. Il fixe le shérif pendant quelques secondes avant de demander :

— Mes poignets. Je veux que vous libériez mes poignets. Sinon, je ne raconte rien.

Jungkook serre les dents et pousse un grognement, lui lançant un regard noir. Taehyung comprend qu'il n'obtiendra rien alors il soupire et commence à parler de la légende :

— Très bien... donc la légende dit que le shérif de Desfiladeiro est aussi beau qu'un dieu grec. Un homme musclé, aux traits durs en apparence, mais qui en fait est très gentil et attentionné. La légende dit aussi que c'est le shérif le plus hot de la région. Et c'est vrai, glousse Taehyung.

Un nouveau soupir s'échappe de la bouche du shérif. Au début, Taehyung avait pris un ton sérieux pour raconter cette soi-disant légende, mais le fait qu'il ait gloussé à la fin a absolument tout gâché et lui a fait perdre beaucoup de sérieux. Mais remarque, ça colle bien avec le personnage...

— Alors shérif, demande l'accusé, qu'est-ce-que vous en pensez?
— J'en pense que vous racontez des bêtises, Kim Taehyung.

L'intéressé roule des yeux une nouvelle fois.

— Quoi? demande Jungkook en le voyant faire.
— Comment ça "quoi"? J'étais super convaincant!! s'exclame Taehyung, feignant un air offensé sur son visage. Et en plus, c'est pas un mensonge! Vous êtes vraiment le shérif le plus hot que j'ai jamais vu de toute ma vie!

Jungkook passe une main dans ses cheveux en ricanant :

—Vous alors... Vous êtes un sacré numéro. Un vrai clown! Vous devriez faire du théâtre ou travailler dans un cirque et amuser les gosses. Ah pardon c'est vrai, continue le shérif, vous êtes bloqué ici avec moi jusqu'à ce que l'on décide de vous libérer!

Le ton très sarcastique de l'autre n'a pas l'air d'avoir vraiment plu à Taehyung. Celui-ci fait la moue et baisse les yeux. Jungkook a l'impression d'avoir affaire à un enfant de 5 ans.

— Bon. Il se râcle la gorge. Je crois qu'il est temps d'arrêter nos enfantillages. Alors, pour commencer, je vais détacher vos poignets, et ensuite, on va avoir une conversation d'adulte à adulte. Compris?

Taehyung acquiesce d'un mouvement de la tête. Jungkook se lève et prend un couteau multifonctions dans sa poche. Il vient se mettre derrière le prisonnier pour lui enlever la corde avant d'aller se rassoir.

— Dites-moi ce que vous faisiez toute à l'heure quand mes collègues vous ont surpris avec le cheval de la famille Cristales, commence Jungkook.
— J'étais en train de quitter la ville, à pied. Je n'avais pas de cheval avec moi, j'étais seul.
— Mais pourtant mes collègues m'ont dit que vous étiez sur le dos d'un étalon...? Jungkook plisse les yeux, un air confus sur le visage.
— Laissez-moi finir, shérif. J'ai été victime d'un malentendu, je vais tout vous expliquer.
— ... Bien, soupire Jungkook.

Taehyung frotte son pouce contre la peau de son poignet, à l'endroit où se situait la corde quelques instants plus tôt. Le regard du shérif se pose sur les mains du prisonnier quelques instants. C'est vrai qu'elles sont jolies... Pourquoi il ne lui a pas retiré la corde plus tôt?

— Voilà, en fait... J'étais en train de me promener tranquillement comme tous les soirs, quand soudain un homme masqué et vêtu de noir s'est approché de moi. Il avait un pistolet dans sa main, et les rênes du cheval qui l'accompagnait dans l'autre. Il pointait son arme vers moi et m'a menacé de me tuer si je ne restais pas à ma place. Il m'a confié le cheval avant de filer à l'anglaise.

Jungkook, qui écoutait attentivement Taehyung, ferme les yeux un instant, tentant d'assimiler toutes les informations que Taehyung lui a transmises.

— Donc, de ce que j'ai compris, vous vous êtes fait menacer de mort par un homme dont vous ignorez totalement l'identité, et celui-ci vous a demandé de garder son cheval le temps qu'il s'absente... Mais celui-ci n'est jamais revenu et vous vous êtes fait arrêter par mes collègues.

Taehyung hoche la tête pour confirmer ses propos. L'autre a rouvert ses yeux. Il continue :

— D'accord. Est-ce que vous savez s'il y a des témoins?
— Je ne sais pas. Je pense, oui, mais tout est allé très vite quand vos collègues m'ont arrêté. D'ailleurs, shérif! Vous pourrez leur dire que ce sont de vraies brutes...!

Jungkook roule des yeux à sa dernière phrase. Pendant un instant, il avait presque oublié le caractère insolent et culotté du cow-boy.

— Rien que pour vous embêter, je ne dirai rien du tout à mes collègues, répond simplement le shérif.
— Oh allez, shérif... S'il vous plaît. Vous voyez bien que je ne suis pas méchant! Je vous en supplie...! Dites-leur à quel point moi, Kim Taehyung, j'ai été maltraité par vos collègues!

Taehyung le regarde avec des yeux de chiot battu et prend la voix la plus plaintive possible, dans le seul et unique but de faire craquer l'autre. Même si en soi c'est ridicule, vu ce qu'il lui demande.

— ... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Votre but premier ne serait-il pas de sortir de cette cellule? De sortir de ce trou à rats et de retrouver votre liberté? le questionne Jungkook, posant sa main sous son menton, et calant son coude sur son genou.

L'expression faciale de Taehyung semble changer pendant quelques instants. Comme s'il réfléchissait intensément.

— Oui, c'est vrai. Vous avez raison, shérif.
— J'ai toujours raison, le corrige Jungkook.

Sa réplique arrache un rire à l'autre.

— Haha, vous êtes drôle vous. Vous avez toujours raison, vous dites? Pourtant–
— Ça suffit, Kim Taehyung, le coupe le shérif d'un ton sec. Je ne vous permets pas de me parler ainsi. J'ai beau être gentil, je reste quand même le shérif du village, et vous, vous restez un prisonnier.
— ... Pardon, s'excuse l'homme en face de lui. Je suis vraiment désolé, je ne faisais que vous taquiner et je ne pensais pas que vous le prendriez au sérieux. Et je m'excuse également si vous me trouvez trop... " tchatcheur."

Jungkook fronce les sourcils en entendant ce mot. Qu'est-ce que ça signifie?

Taehyung semble lire dans ses pensées et répond aussitôt à son interrogation silencieuse :

— Ça veut dire que j'aguiche pas mal et que je flirte beaucoup avec les gens qui m'intéressent.
— Ah, d'accord. Je ne connaissais pas ce mot, ça vient d'où?
— Honnêtement? Je ne sais pas, rigole Taehyung. Un de mes amis me le dit souvent pour décrire mon attitude envers les hommes que je séduis.
— Hmm...

❝Résumons la situation: Taehyung est un cow-boy qui vit ici, a Desfiladeiro. Il est accusé d'être un hors-la-loi parce qu'il aurait volé un cheval. C'est un prisonnier culotté, insolent. Et par dessus le marché, c'est un tchatcheur, un aguicheur – qui séduit des hommes.❞ Jungkook soupire et se lève de son siège avant de faire les cent pas dans la pièce.

❝C'est avec moi qu'il flirte. Je suis un homme. Ça veut dire qu'il est intéressé, c'est sûr...❞

Nouveau soupir. Jungkook s'arrête dans sa marche et fixe le mur en face de lui. Puis il se dit qu'il fera tout pour ne pas tomber sous son charme, qu'il est hors de question qu'il mélange sphères professionnelle et personnelle.

— On dirait que quelque chose vous tracasse, shérif. Dites-moi tout, beau gosse.

Jungkook manque de s'étouffer avec sa propre salive en entendant l'autre. Le temps va être long en attendant que le cow-boy soit libéré...

『COW-BOY』 || taeggukOù les histoires vivent. Découvrez maintenant