*Partie 3 : La présentation du projet*

12 4 2
                                    


Avant de nous extirper de son bureau, j'entendis un cliquetis régulier derrière le mur tapissé, lorsque je m'approcha de ce dernier, Alaska me tira par le bras et nous foutaient à la porte. On devait se rendre à une réunion, pour la présentation du projet je supposais, Isaac et Eric déambulaient paresseusement et Jacob et Alaska étaient au pas de course,tellement que je dus me dépécher pour ne pas les perdre de vue. Les employés de Inc Science était comme déstabilisé par le simple fait de nous voir tous ensemble. Je ne savais pas encore pourquoi nous étions si spéciale à leur yeux, si je me serais douté de ce qui se passerait ensuite...

Nous arrivâmes au bureau de Mr Hopkins ce dernier toujours aussi chaleureux et nous primes place, toute ouïe.

" Rebonjour à tous, je vous ai convoqué pour vous présenter un projet révolutionnaire, dont vous serez les développeurs.>>

Il fit défiler les diapositives aussi incongrues les unes des autres, on voyait des familles heureuses en train de mettre en valeurs une petite cartouche verdâtre.

" Je vous propose d'améliorer considérablement la vie des humains, de régler d'innombrables problèmes médicaux grâce à votre génie ! Vous confectionneriez une micro puce capable de délivrer une dose médicamenteuse pour bloquer tous virus néfaste pour l'organisme.

- Comment on reliera la puce et l'être humain ?demandai-je

- Tout simplement en combinant les deux la puce sera intégré directement dans la nuque de l'individus.

-Les tests du bon fonctionnement de l'appareil seront fait sur de vrais êtres humains n'est- ce pas ? Rétorqua Alaska d'un ton narquois.

Un silence se fit dans le bureau de M. Hopkins et se derniers se mit à déglutir difficilement.

- Malheureusement c'est pour le bien de la science... dit-il d'un voix grave. Bien ! Au boulot ! Reprit -il d'une voix étonnamment chaleureuse et énergique.>>

En entendant ces paroles je réfléchis à la suite des évènements de ce projet, qui ,je le savais pouvait être couronné de succès ou bien être désastreux. On se dirigea tous vers nos bureaux, lorsque j'entendis Alaska me chuchoter à l'oreille :

" Alors ? Heureux d'avoir la puissance d'un Dieu ? Prends garde à ne pas toi même te condamner à l'enfer. Bienvenue à Inc.Science>>

Error.911Où les histoires vivent. Découvrez maintenant