Les problèmes commencent...

9 2 1
                                    

A tous ceux qui lisent cette histoire, je tiens à m'excuser du temps de publications je suis très prises par mes pré révisions pour ma 1ère. Je dois lire pleins de livres pour mon bac de français (d'ailleurs je vous conseille La vague de Todd Strasser). Bref j'espère que ça vous plaira

----------------------------------------------

Un jeudi,je vins à mon bureau pour récupérer ma raquette de tennis pour faire une partie avec Eric et Isaac, pourtant lorsque je pénétrai dans le bâtiment, il y résidait une atmosphère très calme, aux antipodes des autres jours. Je trouvais ça suspect, d'autant plus que toutes les équipes étaient agglutinées devant l'écran géant de l'entreprise, ce qui ne leur ressemblait pas. Mais enfin que se passait-il?! Soudain je compris qu'il c'était passé quelque chose de très grave, la journaliste de la BBC déblatérait de nombreuses informations sur un étrange phénomène, qui aurait plongé plus de 8 millions de personnes dans le coma simultanément.

« Flash spécial ! Si vous venez de nous rejoindre, à 6h nous avons constaté avec horreur que plusieurs personnes tombaient dans le coma en même temps dans tout le pays. L'origine de ce phénomène est encore inconnue de l'équipe médicale,cependant dans l'hypothèse que ce soit un virus contagieux nous vous conseillions de porter un masque et de rester chez vous. Et maintenant la page météo avec ... »

Je restais sans voix, un virus ! Étant hypocondriaque je me sentis succomber, je devenais pâle, serait-ce ma dernière heure avant de succomber à un repos éternel ? J'entendis un soufflement derrière moi et là une force m'agrippa par la nuque et me traîna jusqu'à un bureau ? Je tournai la tête et m'aperçut que c'était Alaska... Honnêtement j'aurais préféré la faucheuse car vu l'expression de son visage j'allais subir un enfer dans peu de temps.

Je fus surpris de voir toute l'équipe assise sagement dans le bureau d' Alaska, on aurait dit des enfants qui auraient commis une bêtise. Je les imitai et je m'assis sur une chaise en plastique qui se révélera être la plus inconfortable que je n'ai jamais vu. Alaska se tenait droite devant nous et alla fermer la porte à clefs, ce qui ne me rassura pas le moins du monde ...

« Qu'est -ce que tu fiches ? Demanda Eric

- Je vous sauve, d'une minute à l'autre ils vont tous venir et nous faire passer à la chaise électrique.

-Elle est encore stone chuchota Isaac. Et pourquoi ces personnes nous cherchent- ils ?

- Vous n'avez pas entendu les informations ? Le phénomène inexpliqué qui a causé 8 millions de comas ?

- Si et donc qu'est-ce qu'ont à avoir avec ça ?

- Combien avons-nous implanté de puces ?

Eric pianota sur sa tablette et devint soudain pâle

- 8, 3 millions ... Mais ça veut rien dire ce n'est peut-être qu'une coïncidence. De plus je n'ai relevé aucune alerte récemment.

Alaska recula sa bibliothèque miteuse et on découvrit une porte blindée avec un scanner rétinien, (décidément elle avait vu trop de films étant petite), je restai stupéfait de voir qu'elle s'était fabriqué un atelier complet du parfait inventeur, son labo était immense que j'en étais jaloux, je n'avais pas ça moi...

Je la vis pour la première fois utiliser un ordinateur et au bout de quelques minutes seulement elle afficha sa découverte sur un écran qui était au centre de la pièce.

« Vous voyez toujours pas le problème ?! »

On se regardait tous, choqués d'avoir causé le coma de 8 millions de personnes.

« Mais attend ! Rétorqua Eric. Si je n'ai jamais reçu d'alerte c'est que ce n'était pas une erreur du système et donc que...

- L'erreur a été commise volontairement dans le système... ajouta Jacob

- Mais par qui ?

- Personne d'autre que nous connaissons tous les détails des fichiers donc c'est quelqu'un qui se trouve dans cette pièce, une partie de Cluedo ça vous branche ? ricana Alaska »

Error.911Où les histoires vivent. Découvrez maintenant