Sur cette brève : mais intense concertation avec le directeur, je me suis posé un tas de questions sur mon avenir dans cette empire. Je n'avais clairement pas la carrure, de supporter tant de responsabilité avec si peu d'expérience. Mais je n'étais pas là pour renoncer, et encore laisser échapper la chance que j'avais de réinventer le monde, n'étais-ce pas là le rêve de tous les visionnaires de notre monde ? Je les vis tous se mettre au travail, sauf une personne, Alaska, bizarrement cela ne me surpris pas. Avec nonchalance elle se dirigea vers la salle de pause, et se fit un thé qui répandait une odeur pestilentiel de verveine. De plus , je constata que tous les objets qu'utilisait Alaska était inscrit de son nom, sa boite de thé également ça va sans dire.
« Un problème l'astronaute ? Dit Alaska
- Non non ... Tu viens de m' appeler l'astronaute ? »
Elle s'en alla s'en dire un mot avec son thé à la main.
« Tu sais quel mot te décrit le plus ? Lunaire.
Elle se retourna et me regarda fixement avant de rétorquer :
- Lunaire ... Je suis étrangère de votre monde à tous, ça c'est clair. Peut être que j'habiterai sur la Lune, j'ai une face cachée moi aussi,et crois moi tu veux pas la voir donc contente toi de faire comme ces 3 idiots,et de travailler sans réfléchir et sans me parler. Soit un bon terrien, tu veux.
- ON A ENTENDU ! Dit Eric et Isaac
- Bordel ! Je vous rappelle qu'on a que du verre qui nous sépare, donc si j'entends encore une personne , je vous fout de l'opéra à 110 décibels !nous avertîmes quelqu'un dans le couloir. »
Je me décida a travailler, et à prendre mes marques dans cette pièce, qui était mon bureau désormais.
Fauteuil en cuir, bureau immense, en sommes tous ce que je déteste. Donc je fis comme à mon habitude je m' assis sur le sol, et je pris connaissance des documents concernant la puce qu'il faudra confectionner.
Au premier coup d'œil, je remarquai que le dispositif était relativement simple. La puce se présentait sous la forme d'un cylindre, de la taille d'un grain de riz environ et d'un millimètre de diamètre,constitué de 3 parties : un capuchon fait d'un plastique spécial qui referme une capsule de verre hermétique abritant le circuit RFID, à proprement dit, une antenne dont la bobine convertit le champ magnétique issu d'un lecteur extérieur en un courant alimentant la puce. La puce elle même modulait l'amplitude du courant en traversant l'antenne et en émettant de façon continue un signal de 128 bit. Un fois stimulée par un scanner, la puce fournit un code composé de 16 chiffres auquel seront associée toutes les informations médicales stockés dans notre base de donnés. La puce s'introduira dans la nuque de l'individu et sera implanté par seringue hypodermique dans les pharmacies.
Cela me paraissait d'une facilité déconcertante, je commença même à faire des croquis de plans du mécanisme et à lister tout les matériaux nécessaire à sa conception. J'avais bonne espoir pour la suite, après avoir pris connaissance du dessein « BetterLife » je mettais plongé dans le travail toute la nuit pour montrer mes avancées à l'équipe le lendemain.
------------------------------------------------------------
Petite note de l'auteur (donc moi ;p) on va pas tarder à faire un saut dans le temps, car l'action n'a pas encore commencé. Donc vous n'assisterez pas de A à Z à la conception de la puce.
N'hésitez pas à me partager vos avis en commentaire ;p
B.S
VOUS LISEZ
Error.911
Science Fiction"Aaron qu'est-ce que tu as fait ?! - MAIS RIEN ! - ON VA NOUS CONDAMNER A MORT A CAUSE DE VOS CONNERIES ! - Hum je crois que si ces gens nous choppent on aura pas le temps de passer devant un juge,crois moi.dit Alaska -Les gens ? -Baisse la tête...