Chapitre 16

1.7K 74 4
                                    

Je pense constamment à Lina, et cela me fait peur. J'ai l'impression qu'il pourrait lui refaire du mal, et ça m'angoisse. Le problème, c'est que même si je lui conseille de ne pas se remettre avec lui, je sais qu'elle va quand même le faire. Elle est tellement têtue et convaincue que cette fois, ça sera différent. J'aimerais vraiment qu'il ait changé, qu'il ait compris ses erreurs, mais j'ai un doute. J'espère de tout cœur qu'il ne va pas recommencer à agir de manière stupide et nuisible, comme il l'a fait par le passé. En même temps, je ne peux pas la juger, parce qu'au fond, je suis dans une situation assez similaire. Même si Hafed m'a fait des attouchements, je choisis malgré tout de le laisser revenir et de l'héberger pendant un mois dans mon appartement. C'est difficile à admettre, mais au final, je me rends compte que je fais exactement ce que j'essaie de déconseiller à Lina.

J'étais plongée dans mes pensées lorsque Hafed m'en fit sortir brutalement. Il venait juste de rentrer, sa valise à la main.

Hafed : Tu as l'air perdue dans tes pensées, ça va ?

Moi : Oui, oui, c'est juste une histoire avec ma copine.

Hafed : Laisse-moi poser mes valises, on en parlera après !

J'avais l'intention de lui dire que ce n'était pas nécessaire, mais il ne m'a même pas laissé le temps de répondre. Il est déjà parti dans sa chambre pour déposer ses affaires.

Quelques minutes plus tard, il me rejoint dans la salle. Je me dis que lui et moi, on va probablement passer la journée à la maison, devant la télé, à se détendre. Il s'assoit à côté de moi et se cale confortablement dans le canapé.

Hafed : Allez, dis-moi, c'est quoi qui te tracasse ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais vraiment besoin de me confier à lui. Alors, sans réfléchir, je me suis mise à lui parler.

Moi : C'est ma copine Lina, je pense que tu te souviens d'elle. (Il hocha la tête pour confirmer.) Elle s'est remise avec son ex, malgré tout le mal qu'il lui a fait.

Hafed : Elle l'aime encore ?

Moi : Oui, malgré tout ce qu'il lui a fait.

Hafed resta silencieux un moment, comme s'il réfléchissait à ce que je venais de dire. Puis il tourna son regard vers moi, un peu plus sérieux.

Hafed : C'est difficile à comprendre, tu ne trouves pas ? Quand on souffre autant, on devrait fuir ce genre de personne, pas revenir vers eux.

Moi : Je sais... mais Lina, elle... elle croit que les choses vont changer. Elle espère qu'il va s'améliorer, même si tout montre le contraire. Elle est comme ça, elle pense toujours que l'amour peut tout réparer.

Hafed : Mais parfois, l'amour, ça ne suffit pas. Il faut aussi du respect, de la confiance, et si lui, il lui a déjà montré qu'il n'en avait pas, ça ne changera pas.

Je hochai la tête, sentant une bouffée d'angoisse me remonter. Je voulais tellement que Lina ouvre les yeux. Mais comment lui faire comprendre ? J'avais l'impression que rien de ce que je dirais ne ferait la différence.

Moi : Je lui ai déjà dit, mais elle ne veut pas m'écouter. Elle pense que je ne comprends pas, que je juge sans savoir.

Hafed : Elle ne te le dira peut-être pas, mais ça lui fait du bien que tu sois là pour elle. Même si elle ne suit pas toujours tes conseils, elle sait que tu veux la protéger.

Il marqua une pause, comme s'il hésitait, puis ajouta d'un ton plus doux :

Hafed : Parfois, les gens ne changent pas, et il faut l'accepter, même si c'est difficile. Mais toi, tu ne peux pas porter le fardeau de ses choix. Ce n'est pas à toi de la sauver, tu vois ?

Pour eux, pour toi (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant