Une fois rentré chez lui, Adrien rejoignit sa chambre. il jeta son sac sur son lit, et Plagg sortit de sa poche de chemise, réclamant à cors et à cris du fromage. La créature noire semblait en permanence affamée... Et impossible à rassasier ! En riant, le jeune homme le servit, puis s'installa à son bureau, prêt à faire ses devoirs.
- Plagg, tu en penses quoi toi, du comportement de Marinette ?
- Les filles c'est compliqué. Choisis le fromage !
- Plaaaggg !
Le kwami grogna, engloutit la part de camembert d'un air ravi, se laissa tomber sur le lit les bras en croix.
- Adrien, j'en dis que tu as bien compliqué la situation...
- Hum. Tu crois que Marinette pourrait être en danger ?
- En danger ? Mais pourquoi ?
- A cause de Chat Noir !
- Tu penses trop... et puis la demoiselle a l'air maligne, elle n'a pas hurlé sur les toits qu'elle passait ses nuits avec le matou le plus célèbre de la ville !
Adrien rougit violemment gêné. Il avait l'habitude de l'indélicatesse de son kwami, mais depuis quelque temps il se surpassait...
Il se concentra sur ses devoirs, décidant d'ignorer la petite créature noire, surveillant l'heure du coin de l'œil, impatient de pouvoir rejoindre la jeune fille qui hantait ses pensées.
Marinette avait pris le parti de ne pas attendre Chat Noir. Elle savait qu'il devait avoir une vie sous le costume - tout comme elle -, des obligations certainement, une famille. Et comme ils n'avaient pas le moyen de se joindre en dehors des moments où Chat venait lui rendre visite, ils ne pouvaient pas se donner rendez-vous.
La jeune fille avait tendance à être d'un naturel anxieux, mais étrangement, elle se sentait détendue. Le caractère enjoué et insouciant de Chat avait un effet relaxant sur elle. Elle avait totalement confiance en lui... Et il lui donnait également confiance en elle.
Avant de le côtoyer, jamais elle n'aurait pu penser qu'un garçon aussi extraordinaire que Chat Noir puisse s'intéresser à elle. Après tout, Marinette était à des années lumière de Ladybug, elle n'était ni aussi forte, ni aussi assurée que l'héroïne qui sauvait Paris.
Malgré l'insistance de Tikki pour lui assurer qu'elle était également Ladybug, Marinette était persuadée que les capacités exceptionnelle qui faisaient d'elle une héroïne courageuse étaient en grande partie dues à la magie de son Miraculous.
Après le dîner, elle embrassa ses parents et monta dans sa chambre. Elle passa sous la douche et enfila un pyjama confortable.
S'installant sur son lit, elle attrapa son carnet de croquis et commença à crayonner. Il pleuvait à nouveau et ce soir encore, elle ne pouvait pas profiter de la terrasse. Elle aurait pourtant aimé contempler les toits de Paris, et profiter de la douceur du printemps.
Marinette avait toujours aimé le stylisme. Elle était manuelle, et elle avait un besoin vital de laisser s'exprimer sa créativité. Lorsqu'elle voulait offrir des cadeaux, elle les confectionnait elle-même. Créer était une activité qui la détendait, qui lui permettait de donner forme aux idées qui bouillonnaient dans sa tête.
Elle avait dans l'idée de trouver un cadeau pour Chat, idée qui avait commencé à la titiller dans l'après-midi. Un cadeau spécial, qui lui montrerait quelle importance il avait désormais pour elle.
Peut être pourrait elle lui tricoter une écharpe ? Elle imaginait déjà une jolie écharpe de laine noire, bien épaisse et bien chaude sur laquelle elle broderait une patte de chat. Une patte verte, du vert de ses yeux... Elle allait devoir faire attention à rester discrète pour lui faire la surprise !
VOUS LISEZ
La révélation
FanfictionAdrien est intrigué par sa maladroite camarade de classe Marinette, mais il ne parvient pas à discuter avec elle sans que la jeune fille ne se mette bégayer lamentablement. Un soir, Chat noir, passant près de chez elle, aperçoit la jeune fille sur s...