Les quatre adolescents finirent par arriver en classe et les cours reprirent monotones. Un peu de français, d'histoire et de mathématiques...
Lorsque la fin de la journée sonna enfin, ils sortirent tous les quatre, discutant de leurs projets pour la soirée. Marinette annonça une "soirée couture", Nino demanda à Alya si elle voulait de l'aide pour le Ladyblog - aide que la jeune fille accepta avec plaisir, un sourire ravi aux lèvres. Adrien quand à lui prétexta une séance photo pour son père...
Ils se saluèrent et se séparèrent.
Une fois chez elle, Marinette embrassa ses parents, attrapa quelques biscuits à grignoter, puis monta dans sa chambre. Elle commença par faire ses devoirs, sous l'œil amusé de Tikki qui adorait l'encourager, tout en mangeant un cookie.
Une fois terminé, Marinette se mit à faire des allées venues dans sa chambre. Tikki la regarda faire un instant avant d'intervenir.
- Marinette ne sois pas si stressée... tu n'as pas à te faire de soucis !
- Et s'il m'en veut ? J'aurais du attendre.
- Tu ne peux pas continuer ainsi de toutes façons. Et puis tu seras fixée au moins tu ne crois pas ?
La jeune fille ne répondit pas, torturée par l'indécision. Elle se rendait compte qu'elle ne supporterait pas de perdre Chat noir, en tant qu'ami , partenaire ou même au sein de cette nouvelle relation naissante.
Sa kwami semblait sereine, persuadée que tout ne pourrait que bien se passer. Le Grand Gardien ne se trompait jamais.
L'heure tant attendue et tant redoutée arriva. Marinette avait dit à ses parents qu'elle devait voir Alya au parc. Elle n'aimait pas mentir à ses parents, mais elle ne pouvait pas leur révéler son secret sous peine de les mettre en danger. Il lui était arrivé de penser à ce qui pourrait se passer si son identité était découverte par tous. Elle était arrivée à la conclusion qu'elle et Chat étaient conscients des dangers et de leurs responsabilités contrairement à leurs familles et amis. L'idée de mettre en danger ceux qu'elle aimait l'effrayait plus que devoir continuellement affronter le Papillon.
Quand à révéler qui elle était réellement à son partenaire, Tikki lui avait assuré que Chat Noir était un allié fiable et que leurs kwamis étaient liés, les destinant à se révéler l'un à l'autre au bout d'un certain temps. Elle espérait que le kwami de Chat était aussi bienveillant que sa Tikki, et qu'il conseillait aussi sagement son ami.
Sortie de chez elle, elle se dissimula dans une porte cochère, vérifia qu'elle était seule et se transforma.
Utilisant son yoyo elle se propulsa sur le toit le plus proche et pris la direction de la tour Eiffel, chassant les pensées qui tournaient de sa tête, profitant pleinement de la sensation grisante de survoler Paris.
De son côté Adrien- ou plutôt Chat Noir- était déjà sur le lieu du rendez vous, perdu dans ses pensées. Pour la première fois depuis qu'il la connaissait il n'éprouvait aucune fébrilité à voir Ladybug.
Il ne savait plus vraiment où il en était, craignant de perdre les deux personnes les plus importantes à son cœur. Ladybug et Marinette, deux jeunes filles pleines de vie, pleines de surprises et de contradictions.
Son Miraculous avait changé sa vie. Il avait gagné la liberté. Il avait rencontré Ladybug. Mais aussi Marinette, car sans cette liberté nouvelle, il ne l'aurait jamais rencontré. En contrepartie, il devait mentir, cacher son identité, risquer de blesser ceux qu'il aimait.
Il espérait que sa Lady le comprendrait, ce soir. Elle était sa partenaire, il aimait leur complicité. Elle était son amie. Il se rendit compte qu'il se moquait de qui était sous le masque. Parce que qui que ce soit la fille qui se dissimulait sous l'identité de Ladybug, elle ne pouvait pas être si différente. Ladybug étant généreuse et honnête, son alter ego devait également l'être...
VOUS LISEZ
La révélation
FanfictionAdrien est intrigué par sa maladroite camarade de classe Marinette, mais il ne parvient pas à discuter avec elle sans que la jeune fille ne se mette bégayer lamentablement. Un soir, Chat noir, passant près de chez elle, aperçoit la jeune fille sur s...