À la fin des cours, Marinette suivit Alya dans le parc voisin, papotant de tout et de rien. Le soleil était revenu sur Paris et les deux jeunes filles avaient décidé d'en profiter.
Elles s'installèrent sur un banc, et Alya se tourna vers elle. Marinette devina sans peine qu'Alya allait passer en mode « interrogatoire » pour en savoir plus sur son nouvel ami.
- Alors ? Toujours décidée à rester mystérieuse à propos de ton nouvel amoureux ?
- Alya ! Écoute, c'est juste très compliqué. Je t'assure que si je le pouvais, je te dirais tout.
- Marinette... Ne t'inquiètes pas. Dis moi ce que tu peux, je ferais jouer ma formidable imagination journalistique !
Marinette se mit à rire
- Tu es adorable. Et incorrigible. Et définitivement ma meilleure amie tu sais !
- Ahhh ! Je sais. Je suis extra !
- Bon. Alors je peux te dire que j'ai enfin compris que j'idéalisais trop Adrien même si je le trouve toujours aussi merveilleux. Mais je ne suis que Marinette et...
- Et il y a l'autre garçon ?
- Oui. Il est extraordinaire. Il aime discuter avec moi et j'ai l'impression d'être en parfaite harmonie avec lui.
- Ouah, Marinette! Toi tu ne fais jamais les choses à moitié !
- Tu verrais comme il me regarde...
Les deux jeunes filles gloussèrent, complices.
- Je suis contente pour toi. J'ai hâte que tu me le présentes...
- Et bien en fait... on a prévu de ne pas parler de notre relation pour l'instant. Mais je lui demanderai ce qu'il en pense.
- Je ne te comprends pas ! Que tu ne cries pas sur les toits que tu as un copain, je peux le comprendre. Que tu veuilles rester discrète aussi. Mais là, tu veux carrément rester cachée ! C'est un criminel ?
- Non !
- Une célébrité ? Comme le prince Ali de Rose ?
- C'est juste que c'est plus sûr, Alya.
- Plus sûr ?
- Je ne veux pas le mettre en danger, avec tout ce qui se passe à Paris.
- Attends une seconde... Une relation cachée avec un mystérieux inconnu que tu ne veux pas mettre en danger. Non. Non et non. Tu n'as pas osé ?
- Osé ?
- QUI dans cette ville a un ennemi particulièrement actif ?
- ...
Marinette essayait de trouver quelque chose à répondre à Alya, paniquée. Comment son amie avait elle pu deviner aussi rapidement ? Elle ferma les yeux, désespérée quand Alya reprit :
- Ladybug et Chat Noir ! Ne me dis pas que... -Alya vérifia que personne n'était à portée d' oreilles-... Que tu sors avec Chat Noir ?
- Alya ! Je...
- Oooh Marinette... tu ne pouvais pas faire simple pour une fois ? Mais comment te débrouilles tu pour te mettre dans des situations pareilles ?
Marinette grogna, les joues rouges. Alya sans faire attention à la gêne de son amie enchaîna, excitée.
- Il t'a révélé son identité ? Tu pourrais m'avoir une interview exclusive avec lui et Ladybug ? Je peux le rencontrer aussi ?
- Non ,Non et non. Alya !
VOUS LISEZ
La révélation
FanficAdrien est intrigué par sa maladroite camarade de classe Marinette, mais il ne parvient pas à discuter avec elle sans que la jeune fille ne se mette bégayer lamentablement. Un soir, Chat noir, passant près de chez elle, aperçoit la jeune fille sur s...