Quand Marinette se réveilla le matin suivant, elle se rendit compte en ouvrant les yeux que Chat était déjà parti. Il lui avait cependant laissé un post-it sur lequel il avait tracé un cœur suivi d'un dessin d'une tête de chat. Elle sourit, attendrie.
Tikki se précipita sur elle.
- Marinette ! Dépêche toi, tu vas être en retard !
Oui, oui. Je suis réveillée, Tikki.
La jeune fille se leva et passa sous la douche en un temps record. Elle s'habilla, attrapa son sac d'école avant de dévaler les escaliers. En passant dans la boutique de ses parents, elle attrapa au vol le croissant que lui tendait sa mère avant de partir en courant.
Elle reprit un rythme de marche normal dans la rue de son collège, constatant qu'elle était à l'heure.
S'adressant à Tikki, elle lui dit en riant :
- Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais il faut croire que Chat a une très bonne influence sur moi. D'ailleurs, en parlant de Chat. Je dois lui parler. J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et j'ai aussi réfléchi à ce qu'il m'a dit. Et même s'il m'en veut, je le lui dois.
Son kwami sourit
- Je suis fière de toi, Marinette.
- Cache toi, voilà Alya.
Marinette rejoignit son amie en souriant. Alya s'approcha d'elle.
- Waouh, Marinette! Tu as réussi à être à l'heure plusieurs jours de suite. Et tu es même en avance !
- J'y travaille oui !
- Tu as pris de bonnes résolutions ?
- Je sais que mes excuses sont parfois originales mais je t'assure que je ne fais pas exprès. Je suis juste d'une maladresse terrible !
- T'inquiète ma belle, je te taquine ! On y va ?
Les deux amies se dirigèrent vers leur salle de classe bras dessus -bras dessous. Derrière elles, Nino et Adrien s'arrêtèrent pour les observer. Nino se pencha vers son ami :
- Ho mec... je crois que je suis amoureux...
- Ouais... répondit Adrien d'un air rêveur. Avant de se reprendre : Hey, attends une seconde ! Amoureux de qui ?
- D'Alya, mec. Cette fille est canon. Et elle a un caractère de fou. Elle me rend dingue.
- Oh Nino. Tu es trop foutu. Elle va te manger tout cru !
- J'espère bien ! Dis donc, tu craquerais pas sur la jolie Marinette toi ?
- Allez accélère Nino, on va être en retard- le blondinet avait rougi et préféra changer de sujet rapidement.
Nino suivit Adrien en riant, ravi de la gêne subite de son camarade. Ils s'installèrent à leurs places et se tournèrent aussitôt pour saluer Alya et Marinette.
Comme habituellement, Nino proposa aux filles de déjeuner ensemble. Une fois de plus, les filles acceptèrent gaiement. C'était devenu un rituel entre les quatre amis.
Puis Adrien proposa à ses amis un après midi jeux vidéo au week-end. Son père étant absent, il comptait bien en profiter au maximum, surtout que, fait rarissime, il n'avait pas de séance photo.
Marinette hésita, se demandant si Chat serait disponible. Alya accepta pour elles deux. Marinette grimaça avant de nuancer "sauf si mes parents ont besoin d'aide". Nino ajouta qu'il serait bien entendu présent.
Les cours se déroulèrent avec une lenteur exaspérante pour les élèves. Quand enfin midi sonna ils se précipitèrent à l'extérieur. Le groupe d'amis avait prévu de retourner manger à la sandwicherie proche du collège.
VOUS LISEZ
La révélation
FanfictionAdrien est intrigué par sa maladroite camarade de classe Marinette, mais il ne parvient pas à discuter avec elle sans que la jeune fille ne se mette bégayer lamentablement. Un soir, Chat noir, passant près de chez elle, aperçoit la jeune fille sur s...