18

42 2 2
                                    

Bonjour..

Il y'a maintenant plusieurs jours que le nombre 18 est apparu dans ma vie.
"..Enfin 18ans Sara..!" me disent-ils avec un sourire carré et un ton pas très rassurant.

Comme si quelque chose allait se passer..comme si quelque chose allait changer..comme si c'était la fin d'un long voyage et le début d'une longue aventure..
Sérieusement ils ne pouvaient juste pas être plus clair avec moi..?

J'ai 18ans et..c'est la première fois que je me rend compte que..quelque chose c'est vraiment passer..durant ces dernières années..
Étant plus jeune tu es juste content d'avoir un an de plus à ton âge précédent et pense avoir plus d'autorité sur les plus petits.

Mais cette fois-ci..j'avais changer du moins je le réaliser..devant le miroir j'étais pas mal..auparavant je m'attardé jamais sur mon physique et encore moins celui des autres..mais c'est dernier jour je trouve que mes yeux..je veux dire..mon regard s'infiltre..je vois des choses..ne serait-ce qu'un détail..que je ne voyais pas forcément..avant.

Comme si ma vision avait changer en espace d'une nuit..et quelques jours..
Vous êtes sûrement entrain de vous demander mais qu'est-ce qu'elle raconte..???! peut-être l'effet 18.
C'est ça l'effet 18, quand tu réalises que tu ne sauras plus jamais le/la même que lorsque tu avais 16 ou 17..
Et que tu es sur une ligne droite..et que tu vas faire qu'avancer..et de plus en vite..chaque jour..
Et que chacun..de tes gestes sera maintenant contrôler au millimètre près..
Beaucoup de personnes ont hâte d'atteindre la majorité et de pouvoir être « libre »..!
Libre ..? De quel liberté parlent-ils..
J'ai longtemps cherché mais..je ne la trouve pas..
Je ne sais pas si nous partageons la même vision de ce qu'est la liberté..mais pour moi..ce n'est pas ça être libre..

Selon moi.. « Être libre » c'est être ce que l'on est, où on veut et quand t'on veut..sans que personne te dicte quoique ce soit.

Dans notre société 18 est le nombre qui vas faire de toi un bon citoyen français.
Tout à l'heure j'ai parler de mon regard envers les autres..et envers moi même..
Depuis que j'ai réalisé que j'ai atteint la majorité..je me soucis beaucoup du regard des autres..plutôt de leurs jugement vis-à-vis à ce physique peu..avantageux.

Je suis ravie.

Je dois sûrement paraître plus jeune mais..le problème est..pourquoi.??
Y'a t-il..vraiment un moule conçu pour tout les filles/garçons qui atteignent 18ans..?
À 18ans je dois avoir l'air plus mature et femme ?
Et si notre physique rejette autre chose..une autre apparence et si je suis différente..?

On nous parle d'assumer et de mettre en avant ce que l'on est mais..quand tu es sur le point de réussir..la base que tu as durement construite pendant ces dernières années s'écroule..et tu retombe au niveau 0.

Maintenant à chaque fois qu'on me regard je pense à énormément de choses..et l'impression d'être observer..juger surgit..
Je regard beaucoup les autres filles celles avec le corps en forme de 8..ces meufs d'insta celles que tout le monde adore..

Tu as alors l'impression à côté d'elles..d'être la raide poupée que personne n'acheter à côté de Barbie dans sa jolie boîte dans le rayon enfant/jeux.
Un corps,
c'est comme la carapace d'une tortue c'est celle que l'on voit le plus..mais ce n'est pas celle qui subit le plus.
Il nous faut un grand effort mental pour affronter le regard et les critiques des autres..
On peut tout changer maintenant devenir un homme ou une femme est devenu un jeu d'enfant..alors changer ou rectifier un complexe est facile comme dire bonjour..

Mais pour être sincère..et donner mon avis là dessus..tous cela ne sert à rien je pense même que cela n'aurait jamais dû existé car lorsque l'homme se permet de modifier la nature ne serait-ce qu'un peu le nombre de conséquences qui se succède est incalculable..

Je vous demande juste de vous aimer et de ne satisfaire que le tout puissant..car personne ne peut satisfaire un humain..car lui-même ne se satisfera jamais.

                                                                 Bleueheart.

J'ai écrit un livre sur Wattpad.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant