|- Chapitre 17 -|

90 14 37
                                    

Pdv Assemblée

   Nuage de Vipère se fraya un chemin parmi les nombreux félins de l'Assemblée. Elle vérifia derrière elle si cette peste de Nuage de Graine ne la suivait pas, mais heureusement, elle était restée discuter avec les guerriers du Tonnerre. Elle regarda autour d'elle pour trouver les apprentis d'autres Clans. Où sont-ils ? se demanda t-elle en plissant le museau. Elle avait peur de ne pas trouver les contaminés à temps. Comment vais-je les reconnaître ? Elle sentait une forte odeur de poisson. Le Clan de la Rivière ! Elle s'approcha d'une guerrière tricolore — Souffle d'écume — et chercha ses mots. Elle n'avait encore jamais parlé aux guerriers d'autres Clans, elle avait peur de leur réaction. 
 « Bonjour, je... où sont les apprentis du Clan de la Rivière ? » 
   Souffle d'écume toisa son interlocutrice d'un regard mauvais, mais finit par désigner un petit groupe de quatre jeunes félins du bout de la queue. Nuage de Vipère la remercia en s'inclinant avec déférence et alla dans la direction indiquée. Nuage de Souci dû donner un petit coup de patte sur l'épaule de Nuage de Chêne pour que ce dernier se retourne, imité par Nuage de Malheur. L'albinos, toujours aussi poli avec les autres Clans, fit avec dédain : 
 « Oh tiens, une apprentie du Clan des bouffeurs de rats ! » 

   Nuage de Chêne réprimanda son frère d'un coup de patte et observa la novice écaille d'un œil attentif. Tout pourrait montrer qu'elle est l'une des quatre, songea t-il. Il aperçu quelques bandages le long du corps de la jeune femelle. Il écarquilla les yeux, ce devait être une contaminée. Des blessures ? Il se mit à trembler, mi-excité, mi-apeuré, il rencontrait enfin l'un des contaminés ! Il attrapa une patte de son frère en l'enroulant avec sa queue et s'avança vers Nuage de Vipère. Nuage de Malheur ne protesta pas, il le suivit. 
 « Salut ! lança le novice brun-roux. 
 —  Me dit pas que tu comptes parler à ces bouffeurs de... commença le félin aux yeux rouges. 
 —  Tais-toi ! » grogna t-il, puis il se tourna à nouveau vers l'écaillée — cette dernière était un peu impressionnée par la couleur des yeux de Nuage de Malheur. Il s'approcha de son oreille et lui chuchota : « Tu es bien l'une des contaminés ? » 
   Nuage de Vipère parut surprise sous le coup, puis sourit faiblement. En guise de réponse, elle hocha la tête. Nuage de Chêne fut ravi de ne pas s'être trompé. Il se tourna vers son frère, qui haussa un sourcil, il ne comprenait pas. 
 « Suis-moi, » fit le mâle bicolore. 
   Nuage de Chêne commença à marcher aux côtés de Nuage de Vipère, Nuage de Malheur sur les talons. Tous trois avaient pour but de trouver les deux autres. Nuage de Vipère jeta un regard à l'albinos et glissa à l'oreille du chat brun-roux : 
 « C'est le troisième ? 
 —  Non... en fait c'est Nuage de Malheur, mon frère, mais je ne sais pas si c'est moi le contaminé ou si c'est lui... » frissonna t-il. 
  Nuage de Vipère ne pût répondre plus qu'un simple "ok" car elle sentait une violente contraction dans son ventre. Même en fin de journée, la douleur que lui faisaient subir ses parents durant la nuit se ressentait toujours. Nuage de Chêne la regarda avec incompréhension, elle se tordait, affalée au sol, reniflant pour contenir ses larmes. Nuage de Malheur les rejoignit, il s'était un peu perdu à travers toute cette foule. Il regarda la pauvre apprentie se tortiller dans tous les sens. 
 « Ça doit faire trop mal. » 
  L'albinos décida de l'aider à se relever. Cela étonna son frère, mais bon, vu qu'il était si délicat... Il l'avait attrapé par l'oreille et la tirait vers le haut, mais il ne faisait que faire mal à l'apprentie du Clan du Tonnerre. Nuage de Chêne poussa son frère si doucement qu'il trébucha par terre. Le félin brun-roux voulut demander à Nuage de Vipère si elle allait bien, mais cette dernière s'était finalement relevée. Le bout de son oreille était un peu abîmé. Nuage de Malheur se redressa à son tour et dévisagea son frère, qui balayait l'Assemblée du regard afin de trouver les deux derniers. 

   Pendant ce temps-là, Nuage de Toile s'était allongée sur le sol, elle se sentait trop inutile car elle n'avait trouvée aucun contaminé. Elle se sentait bien seul au milieu de tous ces félins. Elle essuya ses larmes en se disant qu'elle pleurait vraiment pour rien et se donna un immense courage pour se convaincre de se relever. Sauf qu'à ce moment-là, Etoile des Profondeurs annonça l'Assemblée ouverte maintenant que le Clan du Vent était arrivé. Elle vit que tous les chats étaient installés. Peu importe, elle devait trouver les autres et se rendre utile au moins pour une fois ! 
  La novice grise tigrée fila discrètement entre les guerriers, qui feulaient pour la plupart en l'apercevant. Elle pouvait entendre Etoile de Blaireau et sa voix puérile déclarer que trois nouveaux apprentis avaient rejoints leurs rangs. Leurs noms furent prononcés ; Nuage de Rossignol, Nuage de Faisan et Nuage de Thym, et elle trouva les novices lorsqu'ils se levèrent. Elle en était certaine, c'était l'un d'eux ! Elle identifia qu'un dénommé Nuage de Faisan avait les yeux clos. 
 « B-bonjour, » miaula t-elle timidement aux apprentis du Clan du Vent. 
  En voyant que Nuage de Rossignol et Nuage de Thym la couvraient d'un regard méprisant, elle se rendit compte qu'elle devait faire comme tout le monde et les acclamer, ce qu'elle fit précipitamment. Puis, elle s'approcha de Nuage de Faisan et lui demanda à voix basse : 
 « Tu es bien un contaminé, n'est ce pas ? » 
  Il ouvrit un œil et confirma d'un remous de la tête. Il vérifia que son frère et sa sœur étaient occupés pour la suivre. Il semblait très accueillant, vu son œillade froide qu'il jetait à Nuage de Toile. La novice tigrée fit la moue, peu ravie. Elle aperçue trois autres félins qui semblaient chercher quelque chose. Elle ne garda pas longtemps le silence, elle vint à eux et demanda : 
 « Vous êtes les deux autres contaminés ? 
 —  Vous l'êtes aussi ? » fit Nuage de Chêne, tout content. 

NDA 

Comme vous avez pu le constater, j'aime beaucoup trop l'ironie :) 
  

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant