|- Chapitre 23 -|

85 13 41
                                    

Pdv Clan du Tonnerre

    Larme de Lamentation déposa Nuage de Vipère dans un nid éloigné de celui de son mentor. Elle soupira et lécha les blessures de la pauvre apprentie et prépara un cataplasme. Elle repensait à la fois où elle avait été novice elle aussi, il y a longtemps... Un temps où elle n'était pas aussi froide avec les autres. C'était un caractère qui s'était développé sans vraiment de raison apparente. 
  Elle continua machinalement son travail. Fleur de Gui ne faisait pas plus de bruit qu'elle. Son impassibilité semblait contagieuse. 

Flashback  

   Nuage de Lamentation bâilla, la mine morose, déplaçant des remèdes pour les assembler. Elle se devait de travailler, encore, encore et encore ! Ce rangement n'était pas fini. Il fallait qu'elle le finisse. La tanière était sombre, il faisait nuit et elle devait plisser les yeux pour voir ce qu'elle faisait. Bien qu'il était tard, finir ce qu'elle avait commencé était une obsession. Elle voulait satisfaire son mentor et être une bonne guérisseuse...

 « Nuage de Lamentation, arrête donc de travailler, et repose-toi. » 

   C'était la voix de la guérisseuse, Larme du Fleuve. C'était une soigneuse en soi, banale ; douce, prête à soigner tout le monde, travaillant pour son Clan. Mais c'était une voie qu'elle avait choisie par un passé chargé, dans lequel son propre mentor n'effectuait pas bien son travail, causant la perte de ses deux frères. Larme du Fleuve détestait les guérisseurs et les guérisseuses mais, ironie du sort, elle en était devenue une. Elle ne parlait que très peu aux soigneurs des autres Clans. Toujours dans sa bulle, à soigner, machinalement. Manière que Nuage de Lamentation avait inconsciemment prise. 

 « Faut que je finisse ça ! protesta l'apprentie guérisseuse en se redressant, la fourrure en bataille. J'ai pas besoin de repos. » 

   Larme du Fleuve ronronna, amusée. Elle la couvrit d'un regard doux et respectueux. 

 « Tu feras une bonne guérisseuse, Nuage de Lamentation. Cependant, il faut que tu prennes du repos. Sinon tu ne pourras pas servir ton Clan correctement. Pour cette nuit, tu peux aller dormir avec ta sœur. » 

   La novice grise renifla et secoua la tête. 

 « Nuage de Culpabilité ? Elle préfère dormir avec son "meilleur ami", soupira t-elle. Je préfère dormir ici. 
 —  Par ce temps, la tanière est très humide. Elle est peu entretenue, et puis dormir près des toiles d'araignées et dans un endroit où ça sent le sang à pleine truffe, ce n'est pas très plaisant, grimaça Larme du Fleuve. Va donc dormir avec ta sœur. 
 —  Non. Ma place est ici. Auprès de toi, des guérisseurs et des plantes. » 

   La jeune femelle continuait de trier tout en disant ces trois courtes phrases. Son mentor sourit et s'affala dans son nid. 

 « Comme tu voudras. Allez, viens dormir. » 

   La petite chatte finit par arrêter sa tâche et vint se rouler en boule contre son idole. Elle s'endormit rapidement, sa journée avait été lourde. 

Fin flashback 

   Larme de Lamentation sourit en ressassant ses souvenirs. Soudain, un cliquetis de griffes la fit sortir de ses songes. Elle se retourna, les oreilles dressées. À la lueur forte du soleil, elle ne voyait qu'une carrure tricolore. Mais sans aucun mal, elle reconnut Noix Brisée. Son regard brun fou fixait le petit corps frêle de sa fille. La guerrière écaille cracha : 

 « Arrête donc de t'occuper de ce monstre. » 

Pdv Clan de la Rivière 

   Nuage de Malheur rentra à son tour dans la tanière en apprenant où est-ce que Nuage de Chêne était allé. Les guérisseurs se turent à son arrivée et se retournèrent. Le mâle albinos haussa un sourcil et s'assit près de son frère. C'est comme s'ils étaient devenus muets tout d'un coup. 

|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant