Pdv Clan du Tonnerre
Larme de Lamentation releva le menton, indignée, mais ne fut pourtant pas furieuse. Elle était toujours impassible, pas une seule émotion ne passait dans ses prunelles bleues.
« Une guérisseuse soigne tout le monde, point barre, riposta t-elle.
— Ce monstre n'a pas de mérite, grogna Noix Brisée.
— Je te signale que ce monstre c'est ta fille ! »Les yeux de la guerrière s'embuèrent. La raison ? Impossible de la savoir. Enfin, jusqu'à ce qu'elle dise, sa gorge semblant étranglée :
« C'est à cause d'elle que nous sommes devenus ça. Plus personne ne s'aime dans cette famille... Je veux simplement la reconstruire. Mais Nuage de Vipère n'est plus ma fille. C'est elle qui a tout détruit. »
La guérisseuse secoua la tête et soupira :
« Elle n'a rien fait.
— Si ! » s'égosilla l'écaillée.La soigneuse se tut. Elle se contenta de planter son regard dans celui de la chatte écaille. Durant un long moment, elle eut le temps de l'observer. Noix Brisée attendait sans doute une nouvelle portée, vu son ventre rebondi. C'était donc potentiellement son moyen de reconstruire une famille. Une famille qu'elle voulait parfaite. Chose qu'elle avait eu durant son enfance mais qu'elle perdit bien tôt.
Flashback
Petite Noix tournait autour de sa sœur, Petite Rose, dont l'entrain semblait disparu. La chatonne brun pâle n'avait pas envie de jouer. Elle était perdue dans ses pensées.
« Ça va pas ? fit Petite Noix en s'arrêtant d'un coup.
— J'ai juste pas envie de jouer. Je veux pas que tu t'attaches à moi alors que je vais partir, » déclara sa sœur.La petite femelle écaille cilla, surprise. Elle ne savait pas que Petite Rose allait partir. D'ailleurs, où comptait-elle partir ?
« Je veux pas rester avec maman, déclara la brunette. Je veux rejoindre le Clan de papa. Je n'aime pas le Clan du Tonnerre.
— Mais... hoqueta sa cadette.
— J'ai pas d'amis ici.
— Et moi ? » couina t-elle, peinée.La chatonne aux pattes rosées remua la truffe et renifla avec mépris.
« Ça sert à rien si on fait que de se disputer. »
En une fraction de seconde, Petite Noix sentit son cœur éclater en mille morceaux. Certes, elles ne s'entendaient pas très bien par moment, mais elles étaient sœurs, non ? Ne comptait-elle pas pour elle ? Petite Rose avait disparut rapidement après avoir prononcé ces paroles. La jeune féline tricolore savait qu'elle ne pouvait pas la suivre. Elle ne voulait pas laisser sa mère seule... Même si sa sœur lui manquait déjà, elle finit par se dire qu'elle changerait d'avis...
Mais ce ne fut pas le cas. Elle n'en changea jamais.
Fin flashback
Noix Brisée avait quitté la tanière pour entrer dans la pouponnière. Elle s'y installa. L'endroit était chaleureux mais elle était seule.
Pdv Clan de la Rivière
Nuage de Chêne sentait le regard de Bête d'Orage peser sur lui. Il se demandait pourquoi il le fixait comme ça. Il trembla légèrement, bien que le fait de recueillir de l'attention de la part d'un adulte ne lui déplaisait guère. Il se tourna vers Ailes du Destin. Après qu'il ait prononcé cette prophétie encore inconnue de tous, le silence était arrivé. Nuage de Malheur frémissait. Alors il pourrait ne plus en avoir qu'un seul ? Mais qui ? se demanda t-il.
VOUS LISEZ
|- Fan-fiction LGDC -| « Les Prophéties Douloureuses » 1 : { Contaminés }
Fanfiction"Douze naîtrons à l'aube mais quatre seront contaminés." Une seule différence suffit à tout changer... ~ _______________________________________________ D'un côté, trois chatons du Clan du Tonnerre qui pensaient avoir une famille sans faille, des p...