L'horloge indiqua 18 heures. L''aiguille vibra. Un léger son de violon sortit alors d'une enceinte encore habillée par des toiles d'araignées.
"This is us" de Ronny se propagea en tous sens le long des vieux murs.La fille ferma le bouquin et partit dans la cuisine. Là, elle y mangea le plat qu'on lui avait apporté sans pour autant y prêter une grande attention puis descendit de l'immeuble pour aller chercher son courrier.
Trois. Le nombre de lettres qu'elle avait reçu cette semaine. L'une lui parlait de pizza à emporter. La suivante d'argent et de remboursement et la dernière de rapport.
Les deux premières, elle les jeta dans les boîtes aux lettres voisines, afin de prétexter d'un défaut de livraison de courrier en cas de perquisition de son domicile. Lieu, d'ailleurs, qui abritait, enfermait et préservait, non pas seulement des souvenirs, mais aussi les sensations de ce qu'elle y avait vécu. Cette horloge, cette musique, ce drap. Tout était important et à sa place. Tout pouvait être touché, respiré, transpiré, mais seulement par elle.
Dans cette pièce, elle était passée de rien du tout à tout. De tout à rien, mais ce tout était encore présent. Elle ouvrit la dernière lettre. En haut se manifesta le sujet du message :
"48ème jour de recherche : Absence de traces
Bonjour Madame,
Nous venons vous faire part de nos recherches. Aucune trace, aucun indice. Ces recherches vont continuer pendant encore 10 jours. Au-delà, nous devrons considérer votre conjoint comme disparût.
En faisant tout ce qui est notre possible pour vous délivrer de cette souffrance.
Préfet."
La musique "This is us" prit fin.
La femme repartit dansson lit et prit le bouquin.
VOUS LISEZ
La Lecture De La Vie
RomansDeux hommes, apparaissant comme invisibles envers cette femme. - Paul, habité par une joie de vivre inconditionnelle et un espoir grandissant. - Rémy, habité par du vide et une envie folle d'inonder le fossé de son existence. Une femme, demeurant e...