Pas de lettre, juste un inconnu

17 0 0
                                    

Une semaine passa. Et pour ne pas changer de son habitude si bien entretenue, Aurélie partit chercher son courrier.

Curieusement, pas une lettre. Même les pubs avaient disparu. Des pas commencèrent à amplifier leurs sons dans l'escalier.

Rémy apparût. Il descendait d'une foulée active les marches tout en marmonnant des mots comme "crème, origan, pastèque ou melon".

Puis il s'arrêta net devant Aurélie. Elle était trop laide pour la draguer. Non, il venait juste lui demander où était le marché le plus proche.

- Salut ! Tu habites ici ? Oui, que dis-je, c'est sûr, tu es avec ta boite aux lettres ouverte. Puis il essaya, tout en se tapotant le front avec le bout de ses phalanges, de se remémorer les ingrédients.
Mince, il m'en manque un, "pastèque, crème, origan et...".

- Melon ?

- Oui, oui ! Merci. Melon, melon, melon. Et, comme à son habitude si bien entretenue, Rémy continua de se parler à lui-même sans attendre de réponses de la part de la fille qui se tenait face à lui.

Il aurait pu y aller par lui-même, je ne suis pas son esclave ! Quoi que., il me loge et nourrit. Bon, un service n'est pas un travail, il faut que j'arrête de me plaindre, puis il regarda la désespérée dans les yeux.
Auriez-vous le plaisir de m'indiquer le marché le plus proche ?

- Il se situe à la fin du carrefour, juste avant l'océan.

Rémy la remercia brièvement et se dirigea vers la porte. Aurélie lui donna un léger "de rien" en retour et se tourna vers l'escalier.

Puis, Rémy se retourna.

- Comment tu as su pourle melon ?

La Lecture De La VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant