Nouvelle aire, nouvel ère

21 1 0
                                    

Paul partit rapidement dans la salle de bain puis revint les mains remplies de différents et inutiles accessoires de médecine.

- Je t'ai juste légèrement cassé la gueule, pas besoin d'en faire une chirurgie, commença Rémy.

Paul, ne sachant quoi prendre ou utiliser pour enlever le bout de verre qui s'était glissé sous la peau supérieure de ses narines se laissa tomber par terre et s'assis contre le mur.

- Laissons donc la nature réparer cela, c'est ce que préconisait mon personnage dans la thématique "Médecine fructueuse" de ma pièce. Ça devrait fonctionner.

- Tu joues dans des pièces ? Maintenant, grâce à moi et j'espère que tu m'en remercieras, tu pourras jouer dans le prochain Stallone.

- Ce n'est pas du théâtre Stallone. Mais si tu veux, je pourrai t'inviter à ma représentation, elle s'appelle "Nouvelle Aire" et a lieu tous les mardi soirs le long de l'océan. On le fait dehors comme à la Molière, c'est génial.

- Je ne te connais même pas, je ne sais pas qui tu es et pourquoi je suis ici. En plus, la dernière fois que je me suis posé sur le bord de côte, un attardé est venu me kidnapper pendant mon sommeil.

- Pas besoin de se connaître pour voir que tu ne possèdes ni argent, ni destination. Par conséquent, la seule possibilité pour toi va être de loger chez moi. J'adore faire la rencontre d'inconnus, je trouve cela passionnant et excitant. Mais faisons donc les présentations si tu y tiens tant. Mon nom est Paul, j'ai 27 ans et je suis carreleur.

- En effet, je n'ai aucun endroit où dormir... Quelle manie, vous les Européens, vous êtes curieux de tout, je suis un homme ordinaire, point barre. Je viendrai par curiosité à ta pièce mardi soir. Hâte de voir le nouveau Stallone.

Paul sourit.

"This is us" commença à l'étage supérieur.

- Belle musique, pensa Rémy.

- Triste mélodie, se dit Paul.

La Lecture De La VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant