Un voisin atypique

57 5 9
                                    

Comme chaque matin, Paul partit vers le marché acheter, avec sa paie de misérable, quelques fruits sucrés du Sud et des patates douces pour réaliser sa recette.

Il est carreleur dans une entreprise et travaille sans compter ses heures. C'est un grand fervent de poésie et de chansons françaises. Doué pour la comédie, il se réfugie néanmoins dans son boulot qui nécessite peu de capacité. En effet, il préfère éviter de tout perdre pour une passion dont il n'a jamais reçu aucun cours.

Toujours souriant dans sa vie malgré ses nombreux problèmes, il ne laisse rien paraître. Le cœur sur la main est à la fois son meilleur allié et son pire ennemi, un paradoxe qui fait de lui un saint. "Notre Sauveur" disaient-ils, quels bons amis...

Depuis que sa voisine a emménagée, il semble que quelque chose s'est développé en lui, sûrement un don de soi plus extraordinaire que la normale. Quoiqu'il en soit, il développa une affection envers cette fille qui ne lui a rien demandé et se mit à l'aider dans sa nourriture, espérant, qu'un jour, elle viendrait sonner à sa porte.

Rentré chez lui, il réalisa son plat favori. C'est un mélange de raisins, de prunes et de pommes de terre, le tout arrosé d'une légère sauce crémière.

Puis il sortit de son appartement de 12 mètres carrés pour aller sonner chez sa voisine.

La Lecture De La VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant