Il faisait beau et le vent était agréable. Changbin marchait en direction de l'hôpital, calme. Trop calme. Le médecin de Felix lui avait demandé de venir, sans rien lui expliquer. Alors il venait.
~~~
Quand il est arrivé dans la chambre du blond, les larmes s'agglutinèrent au bord de ses yeux : il avait les yeux fermés, et respirait avec l'aide de tubes et de masque. Il était pâle, ce qui faisait ressortir plus que jamais ses tâches de rousseur.Mais ce qui fit lâcher les larmes à Changbin, c'était ce cardiogramme qui bipait lentement, sûrement trop.
S'en était trop pour Changbin. Il couru hors de la chambre, hors de l'hôpital, le plus loin possible de tout ces bips, de cette odeur doucereuse que dégageait la maladie.
~~~~~~~~
Il était tard quand il rentra à la coloc. Il avait déambulé, seul et titubant, dans les rues de Séoul. Ses larmes avaient coulé, mais il s'en fichait. Il n'arrivait pas à s'enlever l'image de Felix dans son lit. Des images défilaient dans son esprit, des souvenirs de son rire, son sourire, ses mots, son corps... Il se sentait impuissant.
Seul Jisung était encore debout quand il ouvrit la porte. Il releva la tête, et ses yeux se remplirent de larmes quand il vit le visage de Changbin.
-Il va pas bien, hein Changbin...
-Non... Non. Il va pas bien.
Ces mots lui coûtait énormément, et pourtant il devait les dire pour y croire.
-C'est pour bientôt. Il n'a quasi aucune chance de vivre... Et merde! Pourquoi lui?! Pourquoi si jeune?! C'est injuste... Il a pas mérité ça...
Sur ces mots, il s'effondra dans les bras de l'autre.
-Oui Changbin, c'est injuste...
Les deux pleuraient, exprimant leur douleur durant de longues minutes.
~~~~~
Il était plus de deux heures du matin quand Changbin, qui s'était endormi dans les bras de Jisung, fut tiré du sommeil par la sonnerie de son téléphone.
"Felix? Pourquoi il m'appelle?"
-Allô... Felix?
-Changbin...
Sa voix était faible, son souffle, irrégulier.
-Qu'est-ce qu'il se passe Felix?! Tu as un problème?!
-Viens... V-viens à l'hôpital, je t'en supplie...
Et il raccrocha.
-Changbin? C'était qui?
Jisung venait de se réveiller, et se frottait les yeux, encore tout ensommeillé.
Changbin ne répondit pas. Il se leva, et parti en courant vers l'hôpital.
~~~~~~
Le sourire de Felix l'attendait. Il était assis sur son lit, l'air calme, et regardait dehors. Cependant quand Changbin arriva, il vit cependant les larmes du blond qu'il tentait de refouler.
Felix lui fit signe d'avancer, puis, sans un mot, il l'embrassa.
-Felix... Pourquoi tu m'as fait venir à cette heure-ci ?
-Changbin...
Les larmes coulaient sur les joues du blond, sur ses tâches de rousseur, pour venir ensuite s'écraser sur les draps immaculés.
-C'est fini Changbin... Je le sens... Je voulais te dire je t'aime une dernière fois...
-Dis pas ça Felix! C'est pas fini, il faut que tu te battes! Tu peux pas abandonner!
-Je choisis pas Changbin... Je me sens crever, c'est insupportable...
Cette fois-ci, les deux pleuraient.
-Je t'aime Felix. Je t'aime comme un fou. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé. Je t'aime à en mourir Felix!
-Moi aussi je t'aime Changbin... Je t'aime depuis si longtemps... Je t'aime... Continue à vivre, continue à aimer, continue à rire, sourire je ne veux que ça...
-Je t'aimerai pour toujours, ok? Ok Felix?
-Oui... Je t'aime tellement...
Il souria, un sourire qui brisa le coeur à Changbin.
Soudain le cardiogramme arrêta les bips, et Felix retomba en arrière.
-Felix! FELIX! Non, non, non réveille toi! Felix!!!!
Soudain, infirmières et médecins arrivèrent dans la chambre, poussant Changbin dans le couloir.
Au bout d'un temps incertain qui sembla durer des années, une grande main, chaude et douce, se posa sur son épaule.
-Vous êtes un ami à Felix?
-...Oui.
La douleur se lisait dans les yeux du médecin. Dans ceux de Changbin, on pouvait voir que non, il ne voulait pas entendre ces mots, qu'il était déjà conscient de tout. Mais l'homme continua, brisant le coeur déjà en miette du brun.
-Je suis vraiment désolé... Lee Felix vient de mourir.
~Cet amour était beau comme une bulle. Mais cette bulle vient d'exploser~
--------------------
Et voilà. La fin. J'ai pleuré en l'écrivant, ça m'a brisé le coeur. Je suis vraiment sensible, mais il fallait une fin comme ça.J'espère que cette histoire vous aura plût. Personnellement, j'aime cette fiction de tout mon coeur. C'est la première que j'en écris une du début à la fin, alors c'est assez symbolique pour moi.
Sincèrement, j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé, ce qui vous a plût ou pas.
Merci d'avoir lu Bubbles jusqu'à la fin, et à bientôt!
VOUS LISEZ
Bubble 《ChangLix》
Fanfiction~L'amour c'est comme les bulles de savon qu'on fait quand on a 5 ans. Ça vole, ça brille, c'est magnifique, on adore ça. Puis d'un coup, la bulle explose.~