06h39Malgré l'heure matinale, Felix ne dormait pas. Ou plutôt, essayait de dormir après une nuit blanche. Il n'arrivait pas à croire que Changbin, l'homme duquel il était tombé amoureux, l'aimait aussi. C'était comme un rêve qui devenait réalité.
Il s'imaginait déjà à leur mariage quand il entendit sa porte s'ouvrir doucement. Et comme réaction de tout humain normalement constitué, il fit semblant de dormir.
Des pas se firent entendre, et se rapprochèrent.
"Qui ça peut bien être? se demanda Felix. Ils savent tous qu'à cette heure normalement je dors."
-Felix... Felix réveille toi. C'est ton tour de nettoyage, ce matin.
-Oh put-
Avant qu'il ne jure, Chan avait mis sa main devant sa bouche.
-Attends avant de t'énerver : je t'ai mis en équipe avec quelqu'un que tu apprécie fortement, dit le plus vieux, un sourire complice au lèvre. Changbin va t'accompagner pour le ménage, ok?
Non, non, pas ok. Pas maintenant. C'était pas une bonne idée, pas après la déclaration du brun d'hier soir.
Mais Felix n'eut pas le temps d'exprimer son désaccord que Chan était sorti.
En retombant lourdement sur son lit, il se dit que le destin lui mettait vraiment des bâtons dans les roues.
~~~~~~~~~~~
De son côté, Changbin était encore moins serein que Felix. Pourquoi avait-il fallu qu'il parle hier soir? Décidément, le blond lui faisait perdre toute raison. Mais il ne pouvait sécher son tour : c'était une condition pour que cette coloc' reste en place. Alors, la mort dans l'âme, il s'habilla, et parti en direction de la cuisine, histoire de prendre des forces avant d'affronter Felix.
~~~~~~~~~~~~~~~~
-Bonjour Hyung! Bien dormi?
Comme à son habitude, le blond était souriant, et enjoué. Cela rassura Changbin, qui avait peur d'un changement son comportement. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Felix brûlait de l'intérieur, le stress lui broyant l'estomac.
-On commence par le salon ou la cuisine? demanda le noiraud.
-La cuisine, on y est!
-Allez.
Et pendant une demi-heure, ils firent le ménage tout en se regardant furtivement du coin de l'oeil.
Soudain, Felix, qui faisait face au plan de travail, senti quelqu'un derrière lui, qui l'enlacait. Il tenta de se retourna, mais fut retenu par la voix de Changbin:
-S'il te plaît, laisse moi rester comme ça un peu, dit-il d'une voix suppliante.
Touché, Felix arrêta de passer l'éponge, et plongea une de ses mains dans les cheveux du noiraud. Il sentait son souffle qui remontait sur sa nuque. Rougissant de toutes ses forces, il n'y croyait pas. Un moment après (deux minutes ou deux heures, il n'en savait rien), il se retourna et fit face au plus vieux.
-Ch..Changbin? Ça va?
-...
Suite à ce silence, il sorti de cette étreinte et fit mine de sortir de la pièce, mais...
-Tu peux oublier ce que j'ai dis hier. Et ça. Je ne veux pas créer d'embrouilles entre toi et ton copain.
Felix était ébranlé : son mensonge allait tout gâcher. Il était sur le point d'avouer quand il reçu un coup dans le coeur :
-Je..J'étais bourré sûrement. Et je sais pas ce qui m'a pris ce matin. Te fait pas d'idées, ok?
Le ton nonchalant, quasiment agressif, de Changbin lui fit le même effet qu'une balle. Ne pouvant plus rester une seconde de plus avec lui, il s'enfuit. Mais pas n'importe où non : il lui fallait Jisung.
~~~~~~~~~~~~~
-Donc, si je résume, Changbin t'a dis qu'il t'aimait d'une façon assez suggestive, tu l'as repoussé avec un mensonge débile, et finalement il t'aime pas. C'est ça?
-...Ui.
-Oooh mon Lix, ça va s'arranger, ne t'inquiète pas, assura Jisung.
-...Et comment?
-Euh....
Sur ce point là, Jisung était bloqué. Soudain, la réponse apparu à lui :
-Dis lui.
-...Quoi? Que je l'aime à en crever, que je veux l'épouser et que j'ai déjà trouvé un prénom à nos futur gosses?
-Ba... Oui. 'Fin, les enfants, peut-être pas, hein. Ça aura au moins l'avantage de te libérer d'un poid.-Tu crois sincèrement que c'est ça qui va renverser la situation?! Jisung, il m'a reje...reje...rejeté...
Les larmes reccomencèrent à rouler sur les joues du blond. C'était foutu, fini. Mais en y réfléchissant, la proposition de Jisung était quand même intéressante. Alors, au bout de longues minutes, il dit :
-Jisung. Je vais me déclarer. Comme tu le veux. Mais si il me rejette, je quitte la coloc'. Ok?
-Ok à 100%. Allez, lève toi et bonne chance, mon pote.
Si Jisung n'avais pas été d'accord avec la décision du blond, il ne serait jamais parti se déclarer. Jisung sentait le futur, le destin. Et là, le destin était favorable.
-Ah oui Felix!
-Quoi?
-C'est quoi les prénoms des enfants?
-Nahi et Hina.
Sur ces mots, il parti, bien décidé à tout avouer.
VOUS LISEZ
Bubble 《ChangLix》
Fiksi Penggemar~L'amour c'est comme les bulles de savon qu'on fait quand on a 5 ans. Ça vole, ça brille, c'est magnifique, on adore ça. Puis d'un coup, la bulle explose.~