Chapitre 7: Glace ou Foot?

112 7 21
                                    

2 SEMAINES CE SONT ÉCOULÉES DEPUIS LA DÉCOUVERTE DU CORPS.

Les cours de Monsieur Roland ne sont pas des plus pertinents, mais on s'y fait à la longue. Nous ne sommes qu'à la moitié de la journée et je vous avoue que je m'ennuie déjà. Comme à peu près la moitié de ma classe, qui actuellement ne pense qu'à manger.
À côté de moi, il y a Malecia. Elle a été d'une grande aide, après la découverte morbide qui s'est déroulée il y a 2 semaines.
Au début, quand je l'ai rencontré, je voulais à tout prix connaître ses parents. En mode Sherlock Holmes! Mais petit à petit je ne m'y intéresser moins. Pour cause, je ne veux pas que notre relation change. Elle fait comme si mon père n'était pas.... mon père. Donc je fais de même. Mais sans savoir qui est son père.

Mon téléphone vient de vibrer. J'attends que M.Roland se tourne pour regarder discrètement.

"Ça te dit de se prendre une glace à la cafétéria, comme désert, après le déj? 😊"

"Yep, pourquoi pas. Je serais avec Malecia ☺️"

Je souris.

-"Mademoiselle Stark, je vous dérange, peut-être?"

Je lève la tête et je vois M.Roland ce tenant juste devant moi, avec un grand sourire aux lèvres. Soulignant sa joie de m'avoir prit en flagrant délit.
Je marque un temps de pose, je ne dois pas montré ma surprise.

-"À vrai dire oui monsieur. Vous avez oublié de mettre "ez " à "vous pouvez y aller!" Simple erreur!"

Son visage vira au rouge lorsqu'il regarda le tableau. Puis il revient sur moi.

-"Très bien, vous pouvez partir. Il n'y aura pas de devoirs pour la prochaine fois. Sauf pour Mademoiselle Stark. Une interview, sur un sujet que vous adorerez particulièrement..."

Il se frotta, comme pour faire semblant de chercher le sujet. Alors qu'il l'avait déjà. Son doigt ce leva, comme une idée fabuleuse, venant à son stupide esprit de prof.

-" JE SAIS!! L'équipe de football de notre charmant lycée et la vie du capitaine. J'ai hâte de voir ça."

Il ricana, fière de sa punition. Je souffla.

L'équipe de foot. Génial! Des connards! Surtout le capitaine, qui n'était d'autre que le fils de Batman. Un gamin arrogant qui, part la même occasion ne fait que me draguer à chaque possibilité. Bon il a aussi des qualités je vous l'accorde. Vous verrez! Du foot. Putain de merde! J'adore ma vie...j'aurais du fermer ma gueule. Idiote!

En partant, je jeta un dernier regard à M. Roland. Un regard noir! Mais lui était toujours entrain de sourire.

Espèce de con!

Il est 13h, nous avons 2h pour manger avec Malecia. Alors nous, nous dirigeons vers la cafétéria pour notre glaces avec...

-"Morgan, la fille la plus belle que je connaisse, et pourtant j'en connais pas mal. Dit moi tes formes et ton intelligence ne fond que d'accroître!"

En me retournant, je trouve Jack, aka Capitaine de l'équipe de football, aka fils de Batman.

-"Jack, comme je suis heureuse de te voir, tu m'as tellement manqué depuis la dernière fois."

Dis-je d'un ton ironique.

-"Je te manques, tu me manques c'est comme ça qu'on fonctionne, n'est-ce pas?! Par ailleurs salut Malecia."

Malecia, qui elle ne disait rien depuis le début à part nous regarder, lui répondit.

-"Salut, Jacki! Comment ça va depuis que je ma copine t'a foutu un gros coup dans les couilles, pour lui avoir touché le cul, devant tout le monde. Ne lui en veux pas, c'est moi qui lui ai appris."

À ce moment-là Jack recula d'un pas et nous regarda quelque secondes.

-"Mesdemoiselles , je vous laisse! Je vais m'occuper des préparatifs pour l'entraînement."

Lorsqu'il partit, je regarde Malecia, et lui mis une tape sur l'épaule.

-"Malecia!"

"Ne me juges pas, mais c'est ma copine!"

Nous nous mettons alors à rire tout en rentrant dans la cafétéria. Où nous trouvons Mini Cap, assis sur le canapé à nous attendre.
Je me demande si je ne devrais pas l'appeler Michael, depuis le temps. Mais je vous avoue que j'aime bien se surnom, et puis c'est un truc entre nous...

Non pas un truc romantique, ou du genre...juste...un truc.

Débile!

Bon enfin bref. On rentre.

-"Salut princesse."

Je sourit bêtement quand je vois son sourire.

-"Salut, Mini Cap. Alors on va pas à son entraînement de foot?"

Avec Malecia nous nous mettons à côté, et Michael est face à moi.

-"Non, ma chère. Le pourquoi du comment? Parce que tout simplement c'était, soit la glace, soit le foot. Bien évidemment, j'ai préféré prendre ce petit délice en ta compagnie. Si charmante qu'elle soit."

Je lui tire la langue.
Vous savez les mecs qui ont LE sourire dans les films et les séries. Ben Putain waouh! J'ai... je l'ai trouvé.

-"Craquant."

J'écarquille les yeux en remarquant ce que je viens de dire... À VOIX HAUTE.
Il rigola, en se redressant.

Merde! Ce mec me fait perdre les pédales.

-"Je vais prendre une glace au chocolat au lait. Et vous?"

Je regarde Malecia qui vient de me ramener brusquement à la réalité. Je la remercie d'un signe de tête.

-"Je vais prendre une glace à la vanille avec supplément chantilly...et toi?"

Michael me sourit et se redresse.

-" La même chose que toi."

Puis il regarde son téléphone tout en ajoutant.

-"Je dois être à l'entraînement dans 20 minutes."

Malecia tape sur la table.

-"Parfait! Morgan doit faire un genre de reportage sur l'équipe."

Je m'empresse de donner un coup de pied dans le tibia de Malecia. Qui fait mine de n'avoir rien ressenti, en se mordant la lèvre. Ainsi elle me laissa seule avec Michael, en allant chercher les glaces.

-"Ben parfait. On va bien s'amuser comme ça. C'est vrai toi qui aime tant les sportifs."

Je lui fait une grimace qui me renvoya.
5 minutes plus tard les glaces étaient sur notre table.
Après avoir savouré ce délice. Nous partons en direction du stade avec Michael.

Papa, je t'aime 3x1000Où les histoires vivent. Découvrez maintenant