Je suis là, seule, assise en tailleur sur mon lit à contempler ma chambre. Cette chambre dans laquelle je passais énormément de temps il y a encore tout juste un an.
Je regarde mes valises en me disant quil serait peut-être temps de les défaire, mais le délicieux repas que jai mangé il y a à peine quelques minutes men empêche, je suis bien mieux dans mon lit.
Ça ma fait tellement du bien de me retrouver seule avec ma mère comme avant à se raconter les petits potins du village ou encore mon année. Jai trouvé quelle nétait pas comme dhabitude mais pour ne pas plomber lambiance, jai décidé de ne rien dire. Je vais attendre encore un peu et puis si je vois que ça ne sarrange pas, je vais tout simplement lui demander ce qui se passe.
Je tourne la tête vers mon téléphone qui chante. Je le prends de ma main droite et regarde ce quil se passe. La seule chose que je vois est «Hugo;)» avec en dessous ces simples boutons vert et rouge. Je nai pas envie de parler, ni même de devoir mexpliquer ou encore ménerver alors je me contente dappuyer sur ce petit bouton rouge qui empêchera toute communication entre lui et moi. Je repose alors mon téléphone sur mon lit et me lève pour sortir de ma valise mon ordinateur ainsi que quelques affaires. En voulant me relever ma douleur au dos refait surface ce qui me fait lâcher un petit cri de douleur. Je pose ma main automatiquement sur le mur pour pouvoir maccrocher à quelque chose. Je me remets tout doucement droite tout en grimaçant. Une fois que je suis droite, je me dirige vers mon lit pour poser mon ordinateur et je pars en direction de la salle de bain pour me préparer.
Jai passé énormément de temps dans lavion et le décalage horaire me perd un peu. Je sors de la salle de bain et avant daller me coucher, je décide de descendre passer encore un peu de temps avec ma mère. Je prends un plaid et pars en direction du canapé où se trouve déjà ma mère.
-Tu restes regarder un film avec moi?
-Bien sûr, ça fait un bail quon na pas passé de soirée toutes les deux!
Je pose la couverture sur elle et massoit à ses côtés avant de plonger dans lhistoire de cet incroyable thriller.
***
Cest le chant des oiseaux qui me fait tout doucement ouvrir mes petits yeux encore fatigués du décalage horaire. Jouvre dabord le droit puis le gauche avant de pousser mes bras au-dessus de ma tête afin de métirer. Je tourne ma tête vers la gauche pour faire face à ma fenêtre, volet ouvert.
Je remarque un ciel gris et nuageux mais qui nempêche quand même pas les oiseaux de chanter. Je tente de me lever mais mon dos me fait extrêmement mal, alors je me rallonge aussitôt et décide dattendre quelques minutes. Jobserve alors le plafond en réfléchissant à ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui.
Ma mère travaille, alors je suis seule. Je pense que je vais aller me balader dans le village afin de revoir quelques personnes. Je pense dailleurs au message que jai envoyé à quelques amis qui habitent ici. Je me tourne avec difficulté pour attraper mon téléphone et me remets dans une position convenable pour avoir le moins mal possible. Je retrouve comme dhabitude de nombreux messages de mes amis sûrement pour mexpliquer cette photo mais je nai pas envie den parler pour linstant. Je remarque cependant des messages de mes amis français. Jouvre alors celui de Marie qui est une amie de longue date. Je nai jamais parlé delle je crois mais pourtant cette fille connaît toute de ma vie y compris les aventures avec Hugo.
«Yessss ma pouleeeee est enfin rentrée!!!!Tu nas pas le choix on se voit aujourd'hui!! Je passe te prendre à 11H»
Je regarde rapidement lheure quil est mais je suis soulagée en remarquant quil nest que dix heure, bon en même temps je me suis un peu endormie à quinze heure. Je remarque deux autres messages. Dabord celui de Loïc qui est un ami du lycée. Quil est dispo à partir de dimanche et un dernier message de Johan qui est aussi un ami du Lycée.
VOUS LISEZ
Une danseuse et son bad boy tome 2
Teen FictionCela fait maintenant trois semaines, que j'ai déposé mes bagages en Corée du Sud. Mon stage a commencé il y a quelques temps et je dois dire que je m'y plais vraiment beaucoup, ça me permet aussi d'oublier Hugo parce que si certains se pose encore d...