En cette sombre nuit, faiblement éclairée à la lueur des lanternes et des étoiles, un individu arpentait les ruelles de la grande cité de Mivaal. Romain de son prénom était un grand gaillard d'un mètre soixante-seize, robuste de par son métier avec des cheveux bruns dégagés par une raie sur le côté et tombant au-dessus des oreilles. Sa barbe broussailleuse recouvrait son menton et ses yeux étaient d'un vert intense. Il se rendait à la taverne, croisant sur son chemin des mendiants traînant sur les pavés boueux ou encore des filles de joie riant entre elles et faisant signe aux passants de venir s'approcher.
Un ivrogne le heurta avant de s'écrouler au sol, laissant tomber sa chope de bière. Romain surprit mais ayant pitié de l'homme, continua sa route et poussa la porte de la guinguette.
Il monta les quelques marches dévoilant ensuite un grand chandelier trônant fièrement au plafond, illuminant toute la salle. Plusieurs hommes s'attelaient en groupe sur les rustiques tables en bois éclairées par les cierges, rigolant chaudement en cœur sous l'effet de l'alcool.
Romain réussit à se frayer un chemin jusqu'au bar qui était déjà encombré à cette heure-ci. Une jeune femme à la longue chevelure rousse, vêtue d'une vaste robe brune à corsage et aux yeux noisettes, essuyait avec un chiffon des verres derrière son comptoir.
— Bonsoir mademoiselle, une pinte de bière s'il vous plait, lui demanda-t-il.
La femme reconnaissant le son de sa voix, se retourna agréablement surprise et hocha la tête en guise d'acquiescement.
— Oh Romain c'est donc toi ! Je te prépare ça sans attendre. Richard t'attend plus haut là-bas, lui sourit-elle amicalement.
Cherchant son ami dans la foule, ce dernier le salua de la main et l'invita à venir s'asseoir.
— Romain, mon cher ami, comment vas-tu depuis tout ce temps ? S'enthousiasma son compère.
— Étonnamment bien et toi Richard ? Qu'as-tu à me raconter de nouveau ?
Les cheveux noirs et ondulés de Richard, retombaient de part et d'autre de son visage carré, une barbe de trois jours alourdissait sa mâchoire tandis que ses yeux bruns café éclairaient son teint hâlé.
— Ma femme est enceinte et notre dragon a eu des œufs, qu'espérer de mieux ? Frime faussement Richard, affichant un sourire radieux.
— Oh vraiment ? Félicitations mon vieux ! Le complimenta Romain, une tape sur le bras.
— Et toi c'est pour quand ? Lui lanca-t-il d'un air taquin.
— Justement j'allais en venir là, Leha et moi allons-nous marier l'année prochaine, tu auras intérêt à être présent hein ! Blagua Romain sans retrait.
— Qu'est-ce que je ne ferai pas pour mon vieil ami voyons !
La jeune femme du comptoir s'arrêta devant leur table et déposa le verre de bière en face de Romain.
— Ce sera tout ? Lui demanda-t-elle vivement.
— Oui, merci, répondit-il.
Après ce court interlude, les deux amis trinquèrent ensemble. Romain fronça les sourcils, curieux de savoir ce que renfermait la sacoche en cuir de ce dernier, posée sur la table à côté.
— Quelle est donc cette bosse qui déforme ta besace ? Lui demanda-t-il soucieux.
— C'est un œuf de dragon, je compte le vendre à une connaissance.
— Le vendre ? Je te propose de le mettre en jeu. Faisons un défi. Si tu perds tu me donnes cet œuf et si je perds je te céderai ma forge.
— Te le donner ? Malheureux ! Tu n'es déjà pas capable de t'occuper de ta femme, alors comment ferais-tu avec un dragon ? S'ironisa-t-il.
VOUS LISEZ
Le Feu des Cinq
FantasyDans le monde merveilleux de Banos, mercenaires, créatures magiques et différents peuples vénérant des divinités aux pouvoirs extraordinaires, cohabitent en harmonie sur ces terres aux si belles contrées. Malheureusement cela n'a pas toujours été le...