Sergey fut dérangé par les cris des poules et autres animaux que possédait sa famille. De plus, un faisceau de lumière vint éblouir son visage encore endormi. Il se tourna sur son flanc et fronça des sourcils, pourtant ce n'était pas comme si c'était la première fois que cela lui arrivait.
Sachant pertinemment qu'il n'arriverait plus à dormir, il se leva et s'habilla préalablement avant de se rendre à la cuisine où se trouvait sa mère. Un grand soleil éclaboussait déjà toute la maison à cette heure si hâtive.
Leha était organisée et faisait toujours en sorte d'avoir fini de préparer le petit-déjeuner avant l'arrivée de son mari et de son fils, cela lui procurait une satisfaction absolue.
— Bonjour mon fils, comment vas-tu ? À en voir ton visage, tu as encore dû être réveillé par les animaux dehors, dit-elle en commençant à rigoler.
Il s'approcha d'elle et lui fit une accolade, en guise de salut.
— C'est exactement ça, ces bêtes n'arrêtent donc jamais !
— Calme toi ahah, tu les aimes profondément et tu ne pourrais leur faire de mal, réfuta Leha sans aucun doute. Bien, maintenant déjeune et reprends des forces.
Sergey hocha la tête, lui donnant raison.
Il s'installa et trouva devant lui une assiette avec du pain et un œuf brouillé accompagnée de son habituel verre de lait et s'empressa de les engloutir. Il pouvait s'il avait encore faim, prendre un fruit parmi les nombreux qu'il y avait dans la panière.
Romain ouvrit la porte d'entrée, entra dans la cuisine et embrassa sa femme.
— Leha tu pourrais aller voir si les poules ont pondu et leur remettre un peu d'eau ? Lui demanda-t-il gentiment.
— Pas de soucis, j'y vais maintenant ! Répondit-elle, s'éloignant déjà de la pièce.
— Bon alors fiston ça va ?
— Oui et toi ? Alors comment vont les œufs et la dragonne? S'interrogea Sergey.
— Je suis allé voir tout à l'heure et tout va bien ! S'exclama le père, rassuré et soulagé.
Il tira une chaise et s'assit près de son fils, avalant d'une traite son verre d'eau.
— Le Roi m'a convoqué très tôt ce matin alors que je m'occupais de la ferme, j'ai dû m'absenter une petite heure.
— Ah bon ? Et que voulait-il ? Lui demanda-t-il curieux, attentif à ce que son père allait répondre.
— Comme tu le sais, les nouvelles vont vite et le village est déjà en grande partie au courant de la naissance des bébés dragons. Il m'a informé qu'il y aura un partage entre les œufs et entre chaque cité afin que la paix continue à perdurer et qu'il n'y ait pas de débordement.
— Quoi ?! Et pourquoi on devrait accepter ?! Je refuse catégoriquement ! Ils n'auront pas ces œufs ! S'énerva Sieg en un quart de secondes.
— Ça m'attriste aussi fiston, mais nous sommes obligés d'accepter... Dit-il dépité en fixant la table.
— Non ! On a toujours le choix et ils ne les auront pas ! Cria Sergey, balançant ses couverts brusquement.
Il cogna sa chaise contre la table et sortit de la pièce, contrarié.
— Malheureusement je crois bien que si... Chuchota Romain tout seul et accablé, caressant sa nuque.
Sergey se dirigea vers l'enclos où se trouvait la dragonne. Encore endormie, mais à l'affût du moindre bruit, elle ouvra un œil. Sergey avança doucement sur la terre, ne voulant pas l'effrayer.
VOUS LISEZ
Le Feu des Cinq
FantasyDans le monde merveilleux de Banos, mercenaires, créatures magiques et différents peuples vénérant des divinités aux pouvoirs extraordinaires, cohabitent en harmonie sur ces terres aux si belles contrées. Malheureusement cela n'a pas toujours été le...