En cette journée nuageuse, les habitants de Mivaal s'affairaient comme d'habitude à leurs occupations. Pendant que les bonnes femmes lavaient leur linge au puits ou achetaient des légumes au marché, leurs maris s'occupaient à chasser le gibier.
Un petit garçon observait un papillon qui volait dans le ciel pendant que ses parents discutaient avec un couple d'amis de longue date. Josh était très curieux et rêveur, il adorait en découvrir plus de jours en jours. Ses ancêtres faisaient d'ailleurs partis des pères fondateurs, ceux qui avaient aidé à bâtir la cité jadis.
L'enfant concentré sur le petit insecte orange, ne se préoccupait pas une seconde de ce qui l'entourait. Il quitta les bruits animés des villageois et continua son chemin sur la route en terre.
Assise sur un banc, une vieille femme se mit soudainement à tousser. Elle se racla la gorge et finit par cracher du sang au sol. Surprise, elle porta la main à sa bouche et en découvrit ses doigts maculés.
Les parents de Josh, interpellés par les bruits, accoururent vers celle-ci.
— Ça ne va pas madame ? Demanda le père, tracassé.
— Mais que m'arrive-t-il ? Que se passe-t-il ? Je ne sais pas, bafouilla-t-elle paniquée.
Plusieurs personnes intriguées se rassemblèrent également jusqu'à eux. Un homme en bouscula certains, voulant à tout prix savoir ce qu'il se passait.
— Qu'avez-vous madame ? Se soucia l'homme.
— Elle vient de cracher du sang, c'est la première fois que cela lui arrive, l'informa la mère de Josh.
— Oh... s'exclama-t-il. Il arrive pareil à ma fille, cela fait déjà quelques jours et je ne sais pas ce qu'elle a. Je l'ai emmené à un soigneur et il n'a su dire quel mal la rongeait.
Des villageois reculèrent brusquement, dévisageant les autres comme des pestiférés.
Puis, d'autres personnes racontèrent qu'elles avaient subi des symptômes similaires. Les on-dit commencèrent à se faire entendre, les uns chuchotant aux autres.
— Moi c'est mon dragon qui crache du sang, je pense qu'il doit être fiévreux, ajouta Richard qui se trouvait dans le coin.
— Malade ? Est-ce contagieux ? S'apeura une femme.
La vieille dame commença à sangloter, effrayée par ce que les gens racontaient.
— Il ne faut pas avoir peur, calmez-vous et n'écoutez pas ce qu'ils disent. Ils parlent sans savoir ce qu'il se passe, essaya de la rassurer la jeune mère de Josh.
— Stop ! Cria Richard, que tout le monde m'écoute !
Les habitants cessèrent de médire, tous à l'affût des paroles de Richard, laissant ainsi place à un long silence.
— A ce que j'ai compris, cette femme n'est pas la seule à avoir craché du sang ! Au lieu de débiter des ragots et puisque nous ne savons rien, il serait préférable de tous se rassembler devant le château du Roi d'ici une ou deux heure. Lui seul pourra parler au prophète et nous aidera !
— Je suis d'accord avec toi ! S'écria une femme.
— Oui, moi aussi, dit une autre.
Une foule acclama le discours de Richard, approuvant clairement son jugement lorsqu'un petit garçon se mit à tousser très fort avant de rejeter du sang.
— Aidez-moi, mon frère ne va pas bien ! Implora une jeune fille, tenant son frère contre elle.
— Il faut trouver le prophète immédiatement! Gronda une voix stridente parmi d'autres.
VOUS LISEZ
Le Feu des Cinq
FantasyDans le monde merveilleux de Banos, mercenaires, créatures magiques et différents peuples vénérant des divinités aux pouvoirs extraordinaires, cohabitent en harmonie sur ces terres aux si belles contrées. Malheureusement cela n'a pas toujours été le...