JOUR DE FETE

197 14 85
                                    


Cela faisait à présent 1 mois que Thomas vivait chez l'un des hommes d'affaires les plus puissants.

Il s'inquiétait vraiment pour sa chaine de café.

Son père lui disait qu'il n'avait pas besoin de lui et qu'il lui faisait perdre du temps donc, de l'argent tout en raccrochant au nez.

Thomas aurait d'être habituer depuis le temps au mépris de son plus proche parent, mais il ressentait a chaque fois une pointe au cœur.

Il ne se démonta pas pour autant et appela son employé le plus loyal en la personne de Peter.

C'était lui qui était le directeur des 3 cafés.

Il était d'un naturel calme et il ne se laissait pas dicter sa loi par le père du bouclé.

Il avait plusieurs fois mis en garde celui -ci, mais Thomas ne pouvait se résoudre à décevoir son père, en contre parti Peter avait carte blanche et gérer les cafés avec l'aval de son patron.

Après avoir été longuement rassurer que son affaire pour l'instant ne risquât pas de couler à flot il raccrocha.

Ce soir tout le village est en fête.

En effet ce soir on fête Cavalhada, Rodeio et Vaquejada

Ces jeux ruraux sont typiques des régions d'élevage dans l'Etat de Sao Paulo, qui accompagne généralement des fêtes religieuses, présente une série d'évolutions acrobatiques à cheval. Le " Rodeio ", dans les Etats de Rio grande do Sul et de Sao Paulo, consiste à dompter des chevaux qui n'ont encore jamais été montés. La " Vaquejada ", très populaire dans le Nordeste, démontre l'habilité du cavalier à se rendre maître du bétail en toutes circonstances.

Tout le personnel avait droit à leur congés, Damien leur donna un week-end de 4 jours.

Maria et son époux vinrent voir Thomas qui prenait une collation dans le jardin.

_Maria whaa vous êtes toute en beauté.

Maria sourie.

_Merci Signor Thomas, je vous présente mon mari Luis.

Il lui tendit une poigné de main que le jeune homme serra chaleureusement.

_Enchanté signor.

_Moi aussi Luis.

Maria lui raconta en quoi consister la fête (La flemme de réécrire ^^).

_Ah ça l'air super.

_Venez avec nous si vous voulez ?

_C'est gentil, mais je n'aime pas trop les fêtes. En plus si je ne connais personne, sans vous offenser je veux dire de mon âge.

_Je comprends Signor Thomas. Mais si vous changez d'avis Felipe qui est aussi mon filleul peut vous conduire en ville quand vous le désirerez, vous pouvez compter sur lui pour vous emmener et vous ramener.

_Entendu merci Maria.

Il étreignit la vielle dame et lui sourit.

Après leur avoir souhaité une bonne journée, le couple prirent congés.

Le reste de la journée se passa entre l'ennui et de travailler.

Donc vers 19h00 après une rapide collation que Maria avait laisser à son attention et n'ayant pas croiser Damien, celui-ci étant vraisemblablement sorti, il décida de suivre les conseils qu'il avait reçu plus tôt, et appela le neveu de la vielle dame.

Il était très gentil et sa famille aussi vivait grâce au travail que leur procurait Damien et, ils avaient depuis longtemps l'acquisition de leur terrain grâce à la gentillesse de ce dernier.

Aventure BrésilienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant