Damien avait déjà quitté l'appartement aux aurores non sans laisser un mot promettant d'être de retour dans la journée a son jeune amant.
Il avait un mauvais pressentiment à la suite de l'appel de son frère et meilleur ami lui assurant qu'il avait des informations du jeune homme ayant été aperçu non loin du logement de ce dernier.
Il devait en avoir le cœur net, ne pas laisser cet homme brisé Thomas alors qu'il commencer à vivre et avoir confiance en l'avenir. Avenir qu'il espérer pouvoir vivre à ses côtés.
Il devait coute que coute protéger cette lueur d'espoir.
Thomas se réveilla bien plus tard.
Cela ne lui ressembler guère, il souria depuis qu'un beau brun aux yeux était rentré dans sa vie plus rien n'était sous contrôle, et il avoua volontiers que cela n'était pas pour lui déplaire.
Il se dirigea dans la salle de bain encore tout engourdie de la veille et courbaturé.
Le jet d'eau de la douche rafraîchit quelque peu le corps enfiévré du jeune homme même si au fond il savait que rien ne pourrait effacer la fièvre qu'il le consumé quand il pensait à Damien.
Il augmenta la pression d'eau froide et cela le calma pour le moment.
Il sortit de la douche et se frictionna vigoureusement les cheveux s'habilla et se dirigea dans le salon.
Il y découvrit le mot. Après l'avoir parcouru il petit déjeuna et sorti de son appartement.
Il se dirigea tel un automate dans son les locaux de son bureau.
Quelque chose lui avait échappé mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus.
Il relu les derniers bilans des deux derniers mois et là sa lui sauta aux yeux.
Des virements au nom de PJ ?
Ce diminutif lui était familier mais d'où ?
Soudain ce fut limpide PATRICK JAMES le pseudonyme sous lequel son père avait changé d'identité en disparaissant du jour au lendemain de la vie de ce dernier.
Il fallait qu'il sache.
Il fit des recherches sur internet il y en avait plusieurs il passa une grande partie de la matinée, mais ses efforts furent couronnés de succès.
Une adresse il l'a nota sur un papier et s'y rendit croisant et saluant en coup de vent Peter.
Il roula jusqu'au ferry direction Isle of Man. Ainsi c'est ici qu'il se cachait ?
Il arriva à la tombée de la nuit.
Son téléphone ne cesser de vibrer mais le réseau était mauvais sur cette ile
Plusieurs messages de Damien ainsi que de David.
Il arriva dans la seule auberge de l'ile ou il y loua une chambre ainsi qu'un rapide repas qu'il mangea dans sa chambre.
Il répondit rapidement à Damien et David les rassurant et qu'il serait bientôt de retour.
Le jour arriva rapidement. Thomas avait l'impression que cela faisait juste une heure qu'il s'était coucher tant il avait cherché la meilleure approche pour affronter son père.
Frontal ou discret.
Il ne se posa pas plus la question, après un rapide café il se rendit à ladite adresse.
La maison ou plutôt la bâtisse était une immense propriété avec gardien et chien et des caméras de surveillance.
Comment son père peut-il vivre dans l'opulence alors que lui ne se verser quasiment pas de salaire pour maintenir la société à flot ?
Damien Peter et David avaient raison depuis le début.
C'était bien lui qui détournait les fonds.
Mue par une rage sans nom il se présentât au portail.
Comme s'il était attendu les grilles s'ouvrirent et les gardiens le laissèrent entré.
Il emprunta le long sentier jusqu'à la porte d'entrée.
Il fut reçu par un major d'homme.
_Bonjour Monsieur Thomas votre père vous attends suivez moi
Thomas le suivit
La Maison était richement décorée.
L'homme frappa à la porte du bureau et fit entrer le jeune homme et referma derrière lui.
Son père était debout devant le mini bar.
_AH voilà le fils prodigue. Je te sers un verre fils ?
_Tu te fous de moi ? C'est la que tu te cacher depuis des années pendant que je me tue a gardé mon entreprise soit dit en passant que tu as spolier ton fils qui plus es ?
Tu n'as rien à dire pour ta défense ?
_Tout d'abord bravo, je ne pensais pas que tu arriverais à faire le rapprochement avec moi, je suis impressionné. D'abord tu sors avec un milliardaire ensuite tu découvre mon identité secrète ainsi que mon antre.
Moi qui te prenais pour un bon a rien.
_Tu ne peux pas t'en empêcher je suis ton fils quand même ça ne représente rien pour toi ?
FILS TOI UN DECHET ? TU N'AS JAMAIS RIEN FAIT DE TA VIE
_C'EST FAUX. TOUTE MA VIE TU M'AS FAIT CROIRE QUE JE NE VALAIS RIEN. TU AS OSER ABANDONNER TA FEMME DANS LA MALADIE.
TU N'ES QU'UNE ORDURE.
_Tu n'aurais jamais dû voir le jour tu es le fruit d'une trahison.
_Que veux-tu dire ?
_Oh tu commences à comprendre, tu n'es pas mon fils, mais le fils de mon frère ainé.
_Oncle Paul ?
_Lui-même. Il a osé séduire ma femme et lui faire un enfant pendant que je faisais des missions humanitaires au 4 coins du monde.
_Non tu mens, Maman n'aurait jamais osé.
_C'est pourtant la vérité.
Mais je me suis vengé j'ai trafiqué les freins de sa voiture et adieu grand frère.
_Tu es un monstre c'était ton frère.
_Et tu sais ce qui est le plus drôle ? C'est de t'avoir fait grandir dans la souffrance et de te dépouiller de ce qui t'es cher comme il a toujours fait avec moi.
_C'est fini je ne me laisserais plus faire désormais.
_On pari ?
La porte s'ouvrit et des agents de sécurité attrapèrent Thomas.
_Rassure toi je vais te garder en vie j'ai un plus gros poisson en vue grâce à toi.
_Si tu ose t'en prendre à Damien je te jure que je te tue.
_De mieux en mieux, Emmenez-le ou vous savez, notre invité ne vas pas tarder
Thomas se débattu en hurlant avant de recevoir un coup sur la tête et de perdre connaissance.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien. Tout d'abord je tenais à vous dire qu'il reste 3 chapitre avant la fin.
Voila j'espère que sincèrement celui-là vous aura plu.
Prenez soins de vous et je file vous écrire la suite. La bise.
VOUS LISEZ
Aventure Brésilienne
FanficLorsque Damien Laguionie , un milliardaire Brésilien retiré au cœur de la forêt amazonienne, accepte de le recevoir , Thomas n'hésite pas un instant à entreprendre ce long voyage. Car de cette entrevue dépend l'avenir de sa société que Damien, en ta...