chapitre 1

202 5 0
                                    

                             Points de vue : Ambre

2 jours avant le concert :

Je me réveille comme tous les matins dans ton cul a cause de se foutu réveil a 6h30. Je prend mon téléphone, éteint le réveil et le balance au bout du lit. Je met cinq minutes a me lever, je vais prendre mes vêtements et je vais prendre ma douche en baisant. Et comme d'habitude, je commence a chanter des chansons de Vianney sous la douche. Je sort, m'habille, et prend mon petit déjeuner avant d'aller bosser. Il fait assez beau dehors. Je suis vétérinaire, et il n'y a pas un moment quand je travaille où je ne chante pas ou je pense au concert de Vianney ou a Vianney tous court.
Le lendemain, tous se passe comme hier, mais je suis bien plus excitée. Et deux heures avant le concert je ne tiens plus en place. Je suis déjà devant la salle depuis une heure ou deux. Les portes de la salle s'ouvre, je montre mon billet et entre en vitesse. Je suis accompagnée de Flora, ma meilleure amie. Nous allons le plus proche possible de la scène et nous réussissons a se placer en face du micro qui était déjà installé. Flora n'étais pas fan de Vianney et franchement, je ne la comprends pas. Je portais un t-shirt Vianney et comme il y aura une séance dédicace, le deuxième et le troisième album de Vianney. Je n'ai pas encore réussi a me procurer le premier. Beaucoup de monde entre dans la salle. La salle est quasiment pleine et les lumières s'éteignent. Ça y est, je vais enfin pouvoir le voir. Nous entendons de la guitare, et voyons quelqu'un entrer en scène avec une magnifique guitare en main. Je crie, et ma voie se perd parmi la foule. Après le concert je suis au anges.

- on est vraiment obligé d'aller voir la séance dédicace ? Me demande Flora. J'suis crevé.
- rentre si tu veux, moi je veux absolument voir Vianney.

Je vais faire la queue pour voir Vianney. Après plus d'une heure d'attente, c'est enfin a moi. Je ne sais pas quoi dire, je suis émerveillée. Le seul mot qui réussit a sortir s'était bonjour.

- salut, comment t'appelle tu ? Vianney me demande ça avec tellement de tendresse en signant les albums.
- heu... Am... Ambre.
- très joli prénom. Dit- il en me rendant les albums.
- m... Merci... Tu... Tu a fait un très bon concert...
- merci a toi.

Et je partie. Je suis définitivement la fille la plus heureuse du monde. Je rentre a pied, tout en regardant les signatures de Vianney. Je remarque que je tourne en rond, donc je range mes album et continue la route. Un scooter me double et s'arrête devant moi.

- Bonsoir, comment t'appelle tu?
- Ambre, pourquoi monsieur ?
- très joli prénom, je crois que l'on s'est déjà vu. Il me le disais calmement.
- je ne crois pas non. Maintenant, désolé mais je dois rentrer chez moi.
- accepté vous que je vous accompagne ? Me demande-t-il en me tendant la main.
- je veux bien.

Je monte sur le scooter blanc. La personne me donna un casque. Je le mit et il démarra.

- tu habites où ?
- dans l'immeuble là bas. Je pointe mon immeuble du doigt.
- OK.

Et il me deposa. Je lui tend son casque.

- garde le, pour si jamais on se recroise.

Je rentra chez moi. Et merde j'ai oublié de lui demander son prénom. Je m'allonge dans mon lit en contemplant les magnifiques photos de Vianney accroché au mur.

Je me réveille mais cette fois si, je ne travaille pas. Je regarde le calendrier, on est bientôt le jours de mon anniversaire. Enfin c'est dans deux semaines. Je prend une feuille, un stylo et je commence a écrire. Après plus d'une heure, j'ai enfin fini d'écrire ma chanson. Je prend ma guitare, qui est extrêmement petite. J'essaie d'en jouer, mais je ne sais pas en jouer. Je prend mon cahier de musique et apprend les accord...

tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant