chapitre 3

154 2 0
                                    

Point de vue : Ambre

Il est là, en face de moi. Le voir en concert, a la séance dédicace c'était une chose. Mais le voir débarquer chez moi sa en est une autre. Il s'approche de moi et me sourit. Puis il commence a chanter en même temps que lui dans le DVD. C'est MAGNIFIQUE, même ce mot est trop faible pour décrire se qu'il se passe. Je met le DVD en pause. Et me jette dans les bras que Vianney m'a ouvert.

- joyeux anniversaire Ambre. Il me caresse la tête.
- M... Merci Vianney. Lui dit-je en pleurant a chaude larme. C'est le meilleur anniversaire de ma vie.
- je n'en doute pas. Sinon, c'était bien la balade en scooter dans Paris. Il me regarde avec un petit sourire narquois.
- c'était toi?! Pourquoi tu ne me l'a pas dit?! Maintenant comme une conne je t'ai demandé si tu aimais Vianney... Enfin... Si tu t'aimais! Je me tape la tête avec ma main.
- hééé, n'te tape pas! Ce n'est pas grave. Au moins, je savais que tu serais contente de ton cadeau.
- oui mais tu as du me dire que tu t'aimais. Je lui fais la grimace, mais seulement une demi seconde. C'est trop dure de faire la tête a cet ange.
- se n'ai pas grave. Sinon, tu me fait visiter la maison ?
- mais tu reste pour combien de temps ?
- je ne sais pas... On m'a dit que tu avais une belle chambre pour m'accueillir. Il me regarde d'un air curieux.
- heu... A oui. Enfin, c'est surtout l'ancienne chambre de mes parents.
- hé bien montre moi.

Je lui montre toute la maison, en terminant par sa chambre et la mienne. Mes parents auraient dû me prévenir que quelqu'un viendrais a la maison. J'aurai refais la déco de la chambre.

- sympa... Mais ça manque un peu de déco...
- je sais mais si mes parents m'auraient prévenu que quelqu'un viendrais pour quelques jours, j'aurai changé la déco.
- oh t'inquiète pas, s'est pas bien grave. On va voir ta chambre ?
- laisse moi juste aller voir si elle est rangé. Je vais en direction de ma chambre.

Elle est en bordel. J'essaie de rangé un maximum mais j'entends les pas de Vianney venir. Je planque tout sous le lit. Par terre, il y a juste des petites pièces de puzzle " plus plus " avec lesquels j'ai écrit " Vianney" et formé sa guitare et son logo. Sur mon bureau, il y a une photo de lui, mon cahier de musique et un dessin, sur lequel j'ai essayé de dessiner Vianney. Dans le coin de mon bureau, il y a ma guitare. Sur ma table de nuit, il y a ses deux derniers albums. Et pour finir, il y a une photo de lui accroché a la porte, qui n'ai que visible lorsque l'on est dans la chambre.

- je préfère largement cette chambre. C'est sympa se que tu as fait avec les petite pièce de puzzle. Il me montre les pièces de puzzle posé au sol de sorte à ce que le prénom de Vianney soit écrit.

Je commence a rougir. Il alla voir mon bureau et il vit le dessin. Je m'allonge sur mon lit, la tête contre l'oreiller.

- tu as essayé de me dessiner a se que je vois. C'est quand même bien réussi. Il prend le dessin en main.
- tu rigoles ? C'est moche il n'y a même pas la bouche. J'ai pas réussi a la dessiner.
- sa passe mais sans ma bouche je ne pourrai pas chanter. Il repose le dessin.

Il regarde la chambre et se dirige vers la table de nuit. Il regarde les albums dédicacé. Il sourit, prend un des albums et observe sa dédicace.

- j'écris si mal que ça ?! Il rigola.
- ça va. Moi je trouve que tu as une belle écriture. Comparer a moi. Je rigole a mon tour.

Vianney dépose l'album. Il se retourne vers la porte et là, c'est le drame. Il rigole.

- c'était vraiment nécessaire ? Il pointe la photo du doigt.
- je peux l'enlever si tu veux. Je rougis.
- nan c'est bon. Je pourrais t'emprinté ta chambre?
- si tu veux. On vas voir le jardin ?

Il me suit jusqu'au jardin où se situe une tente, un parasol et deux transats.

- pourquoi une tente dans ton jardin ?
- j'aimerais beaucoup voyagé a vélo comme toi mais je n'ai pas l'habitude de dormir dans une tente. Donc j'ai décidé d'en mettre une dans le jardin.
- on pourra y passer la nuit si tu veux. Il se dirige vers les transats. Sympa ces petits transats.
- c'est comme tu veux, c'est toi qui décide. Je m'assois sur le deuxième transats. Fait comme chez toi.

Nous restons assis là a se parler. Bon sûr le coup, c'est surtout moi qui parle. En même temps, il me pose un tas de questions, s'est comme une interview. Vers 18h45 nous rentrons pour manger.

- je vais préparer de quoi manger. Je me dirige vers la cuisine.
- si tu veux.
- tu veux manger quoi ? J'ouvre le réfrigérateur.
- ça dépend de se que tu as.
- du steak haché, du riz, des spaghettis, des fruits, des carottes, des courgettes et d'autres légumes.
- fait se que tu veux.
- non c'est toi l'invité donc c'est toi qui choisis.
- bon bah alors... Du steak haché, des spaghettis et pour le reste, fait toi plaisir. Tu pourrais faire un petit supplément.
- pourquoi pas.

Je pris les légumes, un saladier et un couteau puis prépare une salade. Vianney vas dans le salon et comme je n'avais pas arrêté le DVD, Il le mit en route,se qui me fit sursauter. Il rit. Je rit. Une fois avoir fini de tout préparer pour manger, nous mangeons. Et le soir venu, nous allons dans la tente comme convenu. Il fait froid, donc je mais mon pyjama licorne. Nous entrons dans la tente et je constate que Vianney est en short et t-shirt.

- t'a pas froid en short et t-shirt ?!
- non ça va, j'ai des poils ça tiens chaud. Il commença à rire.

Il est complètement MALADE de rester en short et t-shirt. Les poils ça fait pas tout.

- Attend je reviens.

Je vais lui chercher un pyjama. Bon le seul que j'ai a sa taille c'est un pyjama tigre. Je le prend et retourne dans la tente.

- tiens, enfile ça. Je lui Lança le pyjama.
- c'est vraiment nécessaire ?

Il sort de la tente, enfile le pyjama et reviens. J'éclate de rire.

- Ça te vas à merveille.

Je rigole...

~~~~~~~~~~~~~~~

Hey salut a tous j'espère que l'histoire vous plaît ! Petite image du dessin la où Vianney n'a pas de bouche. Je l'ai torturer. R.I.P Vianney.

P Vianney

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant