Points de vue : ambre
1 jour avant mon anniversaire :
Je me réveille. J'regarde le calendrier.
- et merde!!!!
Je me dépêche de m'habiller, et je ne prend pas de petit déjeuner. J'appel mes parents, qui me disent qu'ils ont déjà préparé mon cadeau. Ça ne doit pas être la meilleure chose au monde mais bon, si c'est un truc en rapport avec la musique, j'veux bien. J'appel mon oncle, ma tante... Bref toute la famille. Je met les chaussures, je prend mon sac a main, mon téléphone et mon argent puis je part faire mes courses. Je marche assez vite pour acheter de quoi faire pour mon anniv. Bon j'suis plus une gosse, mais je prend juste une nappe, des assiettes plastique, des couverts plastique et des gobelets. Bien-sûr, je prend deux gâteaux. Je sort, et recroise le mec en scooter. Il s'approche de moi en scooter et me demande encore si il peut me raccompagner chez moi. J'accepte et monte sur le scooter.
- avant de rentrer chez toi, tu veux faire un petit tour ? Me demande-t-il calmement.
- Mmmh... Pourquoi pas.
- d'accord. Tu veux aller par où ?
- peut apporte!!Je suis assez contente car, c'est pas souvent que j'ai l'occasion de faire un tour en scooter dans Paris. Je voudrais tellement pouvoir lui parler de Vianney, si ça se trouve, il connaît et même peut être qu'il aime bien.
- tu connais Vianney ?
- heu... Oui, j'suis aller voir son concert il y a deux semaines. J'aime beaucoup se chanteur.
- pareil ! Je ne comprends pas comment on pourrait ne pas aimer se chanteur.
- oui. Me dit-il en rigolant.Je suis heureuse. Il y a enfin quelqu'un sur cette planète qui aime bien mon vi vi. Il me dépose chez moi, nous nous disons au revoir et je rentre. Il est 14h32. Je met la nappe que j'ai acheté en place et dépose les gâteaux dans le réfrigérateur. Le reste, dans une armoire. Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Je m'ennuie un peu. Je décide d'envoyer un message à Flora, pour savoir si elle a quelques chose de prévu. Et comme je n'suis pas chanceuse, elle est sortie avec son mec. J'prend mon téléphone et je vais sur Instagram. Je fais mon post, et regarde les story. A 19h30, je me prépare a manger, mange et me brosse les dents. Puis, je vais dormir.
Ça y est, c'est mon anniv. Mes parents arrivent, suivie de toute la famille. On se fait la bise, et tous le monde s'installe.
- je reviens, je crois que j'ai oublier mon téléphone dans la voiture. Dit mon père en se levant.
Il alla en direction de la voiture. Se que je ne comprends pas, c'est qu'après être aller chercher son télephone dans la voiture, il se dirige vers mon garage. A oui, depuis le temps, je sais mieux jouer de la guitare. Enfin, je sais surtout joué quelques chansons de Vianney et " Caroline" de Mc Solar. Un car d'heures plus tard, mon père reviens. Il en a mit du temps. Nous mangeons le gâteau et mon oncle me tend un truc assez gros. Franchement, un gros truc en forme d'une sorte de poire, je sais s'que s'est. Je l'ouvre, et comme sa forme l'indiquait, c'est une guitare. Mais celle là, elle est magnifique. Je remarque aussi que en bat a droite de la guitare, il y a le logo de Vianney. Mais pas en papier ou dessiner,non, c'est comme sur la guitare de Vianney. Je saute de joie. Il y a aussi la même sangle que Vianney. Je prend la guitare, met la sangle autour de mon cou, et commence à jouer "Caroline". Mais la version de la reprise de Vianney. Plus tard, je vais dans mon jardin, je m'assois sur un mur à côté du garage. Je commence a jouer " je te déteste" et " pas là ". J'entends un bruit provenant de mon garage. Je vais voir, et entend des bruits de pas qui cours.
- qui est là ?! Si c'est une blague se n'ai pas drôle !
Je vais voir partout dans ma cave, rien. Je ressort. Je continue de jouer de la guitare. Je retourne a l'intérieur avec tous le monde, et parle avec eux. Puis viens l'heure où tout le monde part. Je vais m'installer sur mon canapé, mais le DVD du dernier album de Vianney et le regarde. A savoir, quand je regarde ça, je suis complètement dedans. C'est a dire, je tape des main, je saute, je chante... Enfin voilà quoi. Pendant la reprise de " Caroline ", j'entends de la guitare. Pas la guitare provenant de DVD, mais ça provient de ma terrasse. Quelqu'un entre, et les larmes me monte au yeux...
VOUS LISEZ
tout changer
Fanfictionje m'appelle Ambre, j'ai 22ans et je rêve de devenir chanteuse. mon chanteur préféré c'est Vianney. je vais le voir pour la première fois en concert, dans Paris. Puis j'ai du rentrer en Alsace, dans mon village pommer. Pour mon anniversaire, j'ai eu...