Point de vue : Ambre
Je suis bien là. Et je pense que je ne réalise pas la chance que j'ai d'avoir Vianney à côté de moi. Je le vois d'ailleurs entrain d'essayer de mettre le ver sur l'hameçon. Je m'approche de lui pour l'aider.
- on galère ?
- non t'inquiète, ça va j'y arrive.
-mouais, on va dire ça. Passe moi ta canne. Je lui pris la canne des main sans lui faire mal évidemment.
- j'aurais pu le faire hein.
- ça je n'en suis pas sur.Je mis le ver correctement et redonna la canne à Vianney.
- voilà.
- ah c'est comme ça qu'il fallait faire?!
- et oui. Je lui sourit et je prend ma canne à pêche. Tu sais pêcher ?
-Oui ça je sais faire. Regarde.Il pris sa canne à pêche de ses deux mains et envoya la ligne sur laquelle je lui avais mit le ver sur l'hameçon dans l'eau. Il me regarde, avec un air très fier. Au moins, il n'a pas balancer la canne dans l'eau. Je fis comme lui et l'on attend que l'un des deux hameçon bouge. C'est l'hameçon de Vian qui bouge le premier. Vianney tire la canne tout en tournant la manivelle pour faire monter le poisson. Un tout petit poisson avait mordus à l'hameçon.
- il est tout petit. Dit vianney en regardant le poisson. Mais c'est que c'est de la merde ce poisson là.
- moi je trouve que c'est déjà pas mal. Lui dit-je en riant. Enleve le de ta canne et met le dans le seau.
- et on l'enleve comment le poisson ?
- vient je te le fait, mais regarde bien car le prochain c'est toi qui l'enlève.Je lui prend la canne et enleve le poisson, puis je le met dans le seau. J'en profite pour remettre un ver. Et je redonne la canne à Vian. Il me remercia avec un sourire. Nous continuons de pêcher, j'ai déjà eu quatre ou cinq poissons depuis que vianney a pêcher le sien. Mais lui il vient d'avoir son deuxième. Il est déjà plus gros que le premier.
- tu m'aide à l'enlever ?
- non Vian, je t'ai montrer comment faire, donc je pense que tu peux le faire.
- à oui, OK si tu veux. Il me regarde avec un air un peu trouillard.
-mmhmmh, je vois, tu a peur du poisson.
- mais non, n'importe quoi j'ai pas peur du poisson.Il rapproche la ligne qui reliais la canne à l'hameçon, et pris le poisson en mains. Le poisson bouge dans sa main et cela faisais un peu peur à Vian. Vianney ouvre sa main pour voir le poisson, et le poisson sauta sur l'épaule de Vianney. Vianney sursaute et fait tombé le poisson par terre.
- et bien, pour quelqu'un qui n'a pas peur des poissons, c'est bizarre comme réaction. Lui dit-je d'un air moqueur en ramassant le poisson pour le mettre dans le seau.
-mais arrête il c'est jeté sur moi, c'est normal de sursauter non ?
-mouais, aller viens, on rentre. Je me lève et prend les deux canne à pêche et le seau.
-on les ramène chez toi les poissons ? Me dit-il en se levant à son tour.
- exactement, on les mangera au barbecue demain soir.
-OK ça me va.Nous allons rendre les canne à pêche à l'accueil, puis nous partons avec nos vélo. Le trajet se passe très bien, et sur un quart du trajet nous restons silencieux. Jusqu'à ce que vianney me pose une question.
- tu donne des prénoms toi à tes guitare ou à ton vélo ?
- quand je me fait chier ouais.
- et bien moi aussi, mon vélo...
- s'appelle Babette, une de tes guitares s'appelle Josette, une autre s'appelle Pauline et les autre je ne sais pas. ( se n'est pas une blague, je n'ai pas inventé les prénom, c'est vianney qui l'a dit en interview.)
- mais d'où tu sais ça toi ?
- j'ai regardé à peu près tout tes interview tout simplement.Nous continuons d'avancer, puis nous arrivons chez moi. Nous rengeons les vélo et nous allons dans ma chambre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir des sentiments amoureux pour vianney. Non non sort toi ça de la tête Ambre, tu n'est pas une groupie, en plus tu aime déjà quelqu'un. Mais j'ai quand même peur que cette personne n'éprouve aucun sentiment amoureux pour moi, car il s'agit d'une de mes meilleures amies. Et c'est une fille, et moi aussi, donc elle aura peut être peur des moqueries et des homophobes, donc elle en aura peut être marre des moqueries et elle voudra tout arrêter. Non, ne pense pas au mauvaises chose, pour l'instant elle sais que je l'aime et elle ne m'a pas encore répondu, donc ça ne veut pas dire oui ni non. Soudain, j'entends la voix de Vianney qui m'appelle.
- Ambre, tu m'entend ou pas ? Il passait sa main devant mes yeux de haut en bas.
- heu oui... Je... Je t'entend.
- hé bien enfin, ça fait une dizaine de fois que je t'appelle.
- désolé... Je.... Je pensais.
- ça je l'avais remarqué, tu pensais à quoi ?
- oh... Heu... Rien de grave laisse tomber. On rentre, il commence à pleuvoir.
-okNous rentrons. Vianney s'installe sur le canapé, je le suis et fait de même. Mon téléphone sonne. C'est Catherine, la fille à laquelle je pensais pendant que vianney m'appelait. Celle dont je suis amoureuse, celle dont mon cœur est attiré.
- attend vianney, je vais dans ma chambre, j'ai une amie qui m'appelle. A tout de suite. Lui dit-je en lui souriant.
- OK, a tout de suite. Me répond-il en souriant a son tour.Je me dirige dans ma chambre, et je décroche, heureuse de recevoir un appel de mon étoile.
- salut ! Lui dit-je avec un air heureuse. Ça va ?
- on va dire ça.
- qu'est ce qu'il y a ? Je suis inquiète, j'ai peur de se qu'elle va me dire, une mauvaise nouvelle à propos de sa famille peut être ?
- je... Je dois te dire un truc...
- va y, je t'écoute, je suis tout à toi.
- ne le prend pas mal mais... Je suis désolé... Je... Je ne suis pas amoureuse de toi... Mais je ne veut pas que tu pleure... Je veut que l'on reste meilleure amie...
VOUS LISEZ
tout changer
Fanfictionje m'appelle Ambre, j'ai 22ans et je rêve de devenir chanteuse. mon chanteur préféré c'est Vianney. je vais le voir pour la première fois en concert, dans Paris. Puis j'ai du rentrer en Alsace, dans mon village pommer. Pour mon anniversaire, j'ai eu...