Chapitre 7 : Labello

94 3 0
                                    

Point de vue : Vianney

Elle est si belle. Surtout quand elle est heureuse. Elle fini par s'endormir sur moi. D'habitude, lorsqu'elle s'endort, autre part que dans sa chambre, je la porte jusqu'à son lit, afin qu'elle puisse dormir bien au chaud dans son lit. Mais là, je sais pas. Quelque chose me retiens. Je ne sais pas pourquoi mais ma main se réfugie mécaniquement dans ses cheveux. Qu'ils sont doux ! Qu'est ce qu'il m'arrive ? Je ne peut pas avoir déjà avoir des sentiments pour elle, je ne la connais pas encore très bien. Comment est ce possible ?! Je ferai mieux de me reposer...

Point de vue : Ambre

Je me réveille. Mais ? Je ne suis pas dans mon lit ?! Mais dans les bras de Vianney. C'est confortable. Il fait un très bon oreiller. Il dort, et du coup il est tout beau, tout mignon. J'essaye de me dégager de ses bras sans le réveiller mais c'est loupé. Il grogne et se tourne vers moi, se qui fait donc qu'il est entrain de m'écraser comme un éléphant. J'ai donc retenue un truc de ce moment : se faire écrasé par un vianney de 74kg, ça fait mal. En plus il ne remarque pas que je suis en dessous de lui, et il commence à se rendormir. J'essaie de m'enlever de lui mais j'arrive à peine à bouger. C'est pas confortable là.

- Vianney...
- hmm
- tu m'écrase, ça fait mal...
- hmm

Je soupir.

- vianney faut que tu t'enlève là...
- oui... J'arrive...

Ça y est il s'est enlevé ! Liberté !

- j'ai bien cru que j'allais mourir enterrer sous toi.
- désolé... J'suis crevé...
- vas dormir dans mon lit, au chaud.
- hmm... J'suis bien là...

Je vais prendre la couette qu'il y a sur mon lit et je la met sur vianney.

- comme ça tu n'a pas froid.
- tu ne veut pas dormir avec moi ? Dit-il en écartant ses bras.
- mais, vianney, il faut que je fasse la cuisine, il est 19h. Et puis j'ai faim moi.
- OK mais c'est moi qui fait la cuisine.
- non... Vian...

Il se lève, je n'ai même pas le temps d'allumer la hôte, que Vianney est déjà assis devant la table entrain de découper ses légumes.

- laisse vian, j'vais le faire.
- mais non laisse moi faire. Va faire autre chose en attendant.
- mais vianney... Tu veut nous cuisiner quoi ? Je m'appuie sur la table.
- du couscous.
- du couscous. J'espère qu'il sera bon.
- pourquoi, c'est pas bon d'habitude quand je cuisine ?
- bah si. J'ai jamais dit que tu cuisine mal. Je n'oserais même pas le penser.
- OK alors ça me rassure.

Je le laisse donc faire. Je me dirige vers ma chambre. Je prend mon labello et je retourne dans le salon. Je chante en yaourt quelques chansons, des chansons de vianney en particulier. Mais je chantonne aussi du Boulevard des airs, du Patrick Bruel, Amir, Kendji girac, Claudio Capéo... Puis je commence à chanter labello, de vianney. Je ne remarque même pas que je chante assez fort pour que vianney l'entende depuis la cuisine.

- Labello labello la belle aubaine ce labello labello labello...
- labello sur tes lèvres !

Vianney à crier ça dans la cuisine tout en chantant la suite. Il m'a fait peur !

- ambre, tu les range où tes casserole ?!
- attend j'arrive.

Je me dirige dans la cuisine où je retrouve vianney entrain de galerer à trouvé les casserole. Je lui montre où elles sont, et il retourne à sa cuisine. Plus tard, il m'appelle pour me dire que c'est près. On s'assoit, et on mange.

- miam. C'est trop bon.
- tu trouve ?
- oh ouais, meilleur que celui de ma mère.

Il ria. Après avoir manger, je range notre vaisselle et nous nous posont devant la télé. Il n'y a rien à regarder. Je vais donc chercher le DVD de "ma mère est folle". Nous regardons le film, puis Nous allons dormir.

- ça te dérange si je dort avec toi cette nuit ?
- heu non pourquoi ?
- je sais pas, j'aime bien ta chambre. Dit-il avec son sourire éclatant qu'il a d'habitude. Et ça te dérange si j'ai invité des amis à venir demain ? Ils passe par ici alors voilà.
- OK mais c'est qui ces amis ?
- je ne sais pas si tu connais les BDA.
Boulevard des airs quoi.
- t'es sérieux ?! Mais bien sûr qu'il peuvent venir !
- heureux que tu soit heureuse.

Nous allons dormir. Dans le même lit. C'est bizarre dit comme ça mais ça me plait.

Point de vue de : Vianney

Elle est tourné vers moi. Elle sens bon...

tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant