Chapitre 6 : Je Te Déteste

85 3 0
                                    

                               Point de vue : Ambre

- qu... Quoi...
- je suis désolé...

Je raccroche. Comment est-ce possible ? Je ne veut pas en savoir davantage. Je ne veut plus la voir, même plus lui adresser la parole. Elle ne peut pas me faire ça. Je me met à pleurer. Pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi ? Pourquoi ? Moi qui rêvait de cette fille, je la déteste. Mais je l'aime en même temps. Comment faire ? En parler à Vianney ? Non, je ne veut pas qu'il fasse partie de cette histoire. En parler à ma famille ? Non, c'est mon problème, à moi de le résoudre. J'en pleure de plus belle. J'essaie de me calmer, je ne veut pas que Vianney m'entende pleurer.

Plus tard, je vais dans le salon. Je me suis calmer, mais mon regard reste vide. Je le sais car Vianney m'a demandé plusieurs fois si je vais bien et si la conversation c'est bien passé. Je lui réponds à chaque fois que je vais bien, mais je ne lui parle pas de la conversation. Vianney regarde une série sur Netflix, une série que je n'aime pas, vous allez me croire folle mais je n'aime pas Stranger Things. Je vais donc prendre ma douche. Je regarde longuement le miroir, comme si mon reflet allait me dire pourquoi elle ne m'aime pas. Un coin du miroir est cassé, et ce coin vas bientôt tombé. J'arrache ce morceau du miroir, il coupe. Il coupe autant que les mot prononcer par celle que je considérait comme l'amour de ma vie. Je ne me douche finalement pas. Mais je m'installe au dessus du lavabo. Les manches levés, le poigné tendus, et la lame au dessus de ce dernier, je rapproche de plus en plus la lame de mon poigné, jusqu'à ce qu'elle soit collé à ce poigné. Je fais glisser la lame rapidement sur mon avant bras. Une, deux, trois, puis des dizaines de gouttes de sang coule de mon poigné. Ça me fait mal, ça brûle, mais ça me libère. Je continue. Je suis épuisé. Je cache la lame en entendant Vianney m'appeler pour manger. Je nettoie le lavabo, et je file dans ma chambre pour prendre un pull, afin de caché mes blessures. Je me dirige vers la salle à manger, pour rejoindre Vianney. Je ne parle pas beaucoup comparé à d'habitude. Je suis sûre que vianney sais que je ne vais pas bien, il fait que de me regarder, et la plupart du temps, avec un air d'inquiétude. Pour tenter de le rassurer, je lui lance des sourires et il me souris à son tours. Il est tellement mignon quand il s'inquiète, mais je n'aime pas quand il est inquiet.

- ça va Ambre ? Me demande-t-il, toujours aussi inquiet. Tu ne parles pas beaucoup.
- oui, oui ça va. C'est juste que... Bah que je n'ai rien à dire.
- elle t'avais appelé pour quoi t'a copine ?

Je n'aime pas mentir à Vianney, Encore moins quand il s'inquiète. Mais là il faut bien que je lui mente. Je sais bien qu'il me pose cette question pour combler ce silence inhabituel, mais se n'est pas la bonne question à poser.

- heu... Rien, juste... C'est juste sa télé qui ne fonctionnait plus. Rien de très grave. Ma gorge se serait au fil de mes mots, et les larmes me montent aux yeux. Mais je fait tout pour les retenir.
-hmm. OK.

Fiou! On a éviter le pire. Enfin ça, c'est ce que je pense jusqu'à la fin du dîner. Je n'avais pas beaucoup manger. Vianney m'appelle au salon et me demande de m'asseoir à ses côtés. Il me regarde droit dans les yeux. Waouh, qu'ils sont beau ses yeux marron ! Mais je n'aime pas ce regard.

- pourquoi ta copine t'a appelé ? Il me le dit fixement, mais, je sens que ça ne lui plaît pas de me parler comme ça. Mais en même temps, il a raison, à ça place je ferai la même chose.
- je... Je... Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que je me met à pleurer.
- chut... Raconte moi. Il est si tendre à ce moment là.
- je l'aime... Mais... Mais elle... Elle ne... Je la déteste.
- passe à autre chose. Trouve toi quelqu'un d'autre. Mais ne la déteste pas pour ça, puisque au fond de toi tu l'aime.

Je hoche la tête. Vianney me sert contre lui, ça me fait tellement de bien. Je crois que je l'ai trouvé, cette autre personne...

tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant