La jument mystérieuse: Chapitre 1: arrivé au ranch

3.7K 125 21
                                    


Bonjour, je m'appelle Sara je vis à New York avec ma mère. Je n'ai jamais connu mon père. Mais je ne vais pas tarder à le rencontrer, car ma mère vient de mourir dans un accident de voiture. Mon père vit dans un trou pommé en Californie. À ce que ma mère m'avait raconté, il a un ranch mais, se n'est pas trop mon truc, je ne suis jamais montée à cheval et je n'en ai jamais vu, enfin sauf en photo.
Arrivée au ranch, je me fis accueillir par un palefrenier (plutôt pas mal):

« - Salut.
- Euh...salut.
- Moi c'est Max le palefrenier. Et toi?
-Sara.
-C'est un très joli prénom.
-Merci.
-De rien. Bon, suis moi je vais te montrer ta chambre.
- Elle est très jolie.
- Je viendrai te chercher dans une demie heure.
- D'accord, à tout à l'heure.»
...
«- Coucou.
- Coucou.
- Ton père t'attend.
- D'accord.»

En chemin je vis une superbe cavalière et je demandai à Max qui etait-ce?

«- C'est Elodie la meilleure cavalière en western de tout le ranch.
- Et qui est son cheval.
- C'est une jument. Elle s'appelle Flamme.
- Je peux aller la voir?
- Oui si tu veux, tu verras elle est très sympa.
- Bonjour, je m'appelle Sara je viens d'arriver au ranch il y a une heure. Mon père est le propriétaire du ranch.
- C'est M.Macore?
- Oui.
- Euh...excuse-moi je ne me suis pas présentée.
- Oui je sais que tu t'appelles Elodie, c'est Max qui me l'a dit.
- D'accord. Je vois que tu t'es fait un ami. Tu verras il est super sympa. Bon je dois te laisser, il faut que je m'entraîne pour le concours.
- Quel concours?
- Tu demanderas à Max parce que je dois filer.»

La jument mystérieuse (Tome 1) [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant