Chapitre 5: La balade et Mystère

1.3K 88 6
                                    

Un peu plus loin mon père me dit:

«- Alors comment m'imaginais tu?
- Je t'imaginais plus vieux avec des cheveux blanc et plus sévère.
- Et bien merci, c'est très gentil, dit-il avec ironie.
- Désolé.
- Mais non sa ne fais rien et puis tu ne m'avait jamais vue.
- Si je t'avais déjà vue en photo parce que maman en avait une ancienne de toi.
- Ah ok. Et au fait je vois que tu aime bien Mystère alors j'ai décidé de te le donner, c'est ton cheval maintenant.
- Ho...merci!merci! Ça me fait super plaisir, dis je avec joie.»

Puis 15 minute plus tard, nous arrivâmes au centre et je vue Elodie. Celle-ci me dit:

«- Salut sa va?
- Oui et toi?
- Bien. Et au fait tu ne me l'avait pas dit que Max avait flaché sur toi.
- Mais comment tu le sais?
- Ça se voit dans ses yeux quand il parle de toi.
- Bon ok, changeons de sujet et si on allait donner le biberon à Mystère?
- Avec grand plaisirs, me répondirent Élodie et mon père.

Puis, nous partîmes tout les trois pour donner le biberon à Mystère.

Arrivés au box de Mystère, je pris son biberon et alla lui remplir de lait, puis on entra dans le box. Mystère était couché et n'avait pas l'aire bien. Alors mon père décida appeler le vétérinaire:

«- Bonjour, c'est M.Macore j'ai un poulain qui et couché et qui n'a pas l'aire bien. Que dois je faire?
- Bonjour. Ce ne serai pas le poulain qui a perdu sa mère hier?
- Si, pourquoi?
- Alors se n'est rien de grave. Il est juste triste d'être tout seule. Il faudrait un autre animal de petite taille pour qu'il ne ce sente moins seul.
- Et si on y met une brebis ça ira?
- Oui  ça ira très bien, comme ça il se sentira moins seule.
- Merci, au revoir, dit mon père.
- Au revoir.»

Bip,bip...

La jument mystérieuse (Tome 1) [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant