Lorsque j'arrive dans ma chambre, je trouve ma colocataire en PLS sur son lit.
Rien à voir avec la jeune fille joviale de tout à l'heure...
Et j'ai beau ne pas être très douée pour les relations humaines, je ne vais quand même pas l'ignorer alors qu'elle est en pleurs...
- Amber, quelque chose ne va pas ?
Elle ne répond rien et se contente de secouer la tête, confirmant ce que je savais déjà. Doucement, je m'approche de son lit et m'agenouille près d'elle.
- Qu'y a-t-il ?
- Je crois que mon copain me trompe.
Oh. Un sujet que je ne maîtrise absolument pas. Elle prend une grande inspiration avant de reprendre.
- Il est allé aux toilettes en laissant son téléphone ici. Je rangeais mes affaires lorsque j'ai entendu un message entrant. J'ai jeté un coup d'œil rapide mais lorsque j'ai vu un cœur rouge, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le texto. Il venait d'une certaine Sam qui lui demandait de la rejoindre ce soir dans un bar proche du campus. D'après son message, un groupe de rock qui commence à bien percer y joue ce soir. Elle a fini le message en disant qu'elle s'occupera de lui après.
Sympathique tout ça...
Elle me tourne toujours le dos et je l'entends renifler. Elle me fait de la peine. Elle semble si faible, au bout du rouleau. Ma tête me hurle de me casser, ce ne sont pas mes affaires et après tout, si son mec la trompe, elle le largue et on en parle plus. Mais mon cœur, lui, n'est pas vraiment du même avis. Elle a mal et même si je ne m'y connais en rien en amour, la souffrance est ma plus fidèle amie.
Je ne suis pas une fine conseillère, à vrai dire, je n'aime pas ça et surtout je ne suis pas très douée. Néanmoins, Amber restera ma colocataire, je vais passer les prochain mois en sa compagnie, autant qu'elle ne me jette pas la pierre dès qu'elle m'aperçoit seulement parce que je n'ai pas pris la peine de lui dire ce que moi, je ferais dans sa situation.- Pourquoi tu ne te pointes pas au lieu du rendez-vous ce soir, tu en auras le coeur net ?
Elle se retourne d'un bon, surprise par ma proposition.
- Je me vois mal y aller seule... En plus, s'il me voit là-bas et qu'il ne fait rien avec cette nana, il va m'en vouloir.
Je plonge mon regard dans ses yeux attristés. Ce que j'y lis me brise le coeur, Amber paraît si sincère, si vraie. Je n'ai jamais vu tant de pureté dans le regard de qui que ce soit, encore moins le mien.
VOUS LISEZ
Arrogant Fake Lover [Sous Contrat D'édition]
Romance[Retrouvez-moi le 09 mai 2020 aux éditions Addictives !] À la suite d'un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria. La jeune...