J-7

9 6 0
                                    

          Allongée dans mon canapé, je regardais un film, pas un film de noël ça non ! C'étais l'histoire d'un monde caché, drôlement bien, la bande annonce ne payait pas de mine mais le film était top. Mon téléphone se mit alors à vibrer, longtemps, ce qui me signalait un appel entrant, je n'avais pas l'habitude. Les gens savent que je préfère les messages aux appels, une personne le sait, mais, continue à m'appeler pour m'embêter. Mon frère. Je décrochai en regrettant immédiatement mon geste :

« Hey, comment va ma sœur préfère ? Sa voix enjouée me répugnait

-Ta sœur va bien. Tu veux quoi ?

-Charlotte enfin, on ne parle pas comme ça ! Il était vexé par mon ton froid, il devrait avoir l'habitude pourtant

- Tu n'es ni maman, ni papa alors dis moi ce que tu veux ou je te raccroche au nez...

-Bon, en gros hier soir je pensais aux cadeaux que j'avais pris pour toi, Lola et pour le chien. C'est alors que je me suis rendu compte qu'on avait oublié de prendre un cadeau pour les parents, on s'était dit qu'on ferait un cadeau com-

-Noahl'arrêtais-je, tu parles trop. On a qu'à faire ça cette après-midi et puis problème réglé !

- C'est mal poli de coupé la parole Charlotte...

- C'est bien, on va faire quand les courses ? Dis-je désespérée

-Je passe te prendre à quatorze heures ! »

      Il avait changé de ton, Noah de bonne humeur le retour... Après le repas il fallait que je m'habille, un jean noir et un pull gris feront l'affaire !

****

          Dans la voiture, mon frère me contait sa vie avec sa petite amie. Apparemment elle ne sera pas là pour l'ouverture des cadeaux et le repas de noël, son chat serait tombé malade et n'aurais que des vomissements, le vétérinaire avait donné des médicaments mais ils étaient difficile à faire avalé au chat. Pendant son monologue je me contentais d'observer la route et les paysages extérieurs. De temps à autres il me laissait parler alors je lui racontais comment était la maison, et certaines de mes activités avec mes meilleures amies. Son surplus de bonheur me dégouttait mais il n'en restait pas mois que mon frère et nous restions très liés.

     Arrivés devant le centre commerciale, nous vîmes les places de parking bondés, nous primes bien cinq à dix minutes à trouver une place. L'enfer allait débuter. Je regardais mon frère et lui dit :

« Bon t'as des idées de ce qu'on peut prendre ?

-J'en sais rien on a qu'à voir dans le magasin

-Non on réfléchit maintenant, comme ça on fonce chercher le cadeau et on file à la caisse pour payer et ta-dam on n'est pas resté ultra longtemps dans le magasin !

-Heu ok, bon. On a qu'à prendre une PonderBox comme l'année dernière ?

-Justement ! On l'a fait l'année dernière on ne peut pas faire le même cadeau deux années de suite.

-Papa et maman adore les poissons on a qu'à prendre un grand aquarium, des poissons et des décorations ! Il avait l'air fier de son idée

-Bas tu vois quand tu veux t'as de bonnes idées ! »

     Nous étions contents l'idée du siècle était présente. Nous sortîmes de la voiture et nous dirigèrent vers la partie botanique du centre. Trouver un grand et belle aquarium n'étais pas si facile, de plus les gens poussaient et étaient bruyant, vivement que l'on ressorte de ce centre commerciale. Après quelques minutes à comparer les prix et les tailles d'aquarium nous trouvâmes enfin la perle rare qu'il nous fallait ni trop chère ni trop petit. Il nous manquait maintenant plus que les poissons et les décorations. Le cadeau principal dans le caddie, nous recherchions maintenant quelques décorations. Du sable, des fausses algues, un mini coffre au trésor, quelque coraux et le tour était joué ! Nous étions rendus à la dernière partie du cadeau, les poissons...

     Deux poissons rouge, un poisson clown, un poisson Dory, deux ou trois Tabasaras et nous voilà enfin prêt. Le cadeau était complet. L'étape de la caisse passé, on se dirigea vers la voiture, c'est là qu'on s'est rendu compte de l'erreur qu'on avait commise. Le coffre. Bien trop petit pour faire passer un aquarium, des décorations, des plantes aquatiques et des poissons. Mon frère me regarda, un air paniqué au visage, il semblait m'implorer du regard pour que je trouve une solution. Le soucis, c'est que là tout de suite je n'ai pas d'idée a proposer, à par faire du forçage pour tous faire rentrer dans le coffre, rien. Nada. Le néant.

« On peut toujours essayer de faire rentrer l'aquarium dans le coffre ? Dis-je peu sûre de moi.

-On peut essayer mais s'il se brise tu le repaie ! »

     Le faire entrer fut une réussite, il était posé en diagonale, on posa le reste des affaire en dessous de la boite en carton contenant la première partie du cadeau. Pour les poissons c'est évidemment moi qui ait dû les prendre sur mes jambes pendant que monsieur conduisait. Presque arriver a la maison je pris la décision d'appeler a la maison. La discussion ne s'éternisa pas, ma sœur m'avait répondue et m'avait affirmé que les parents venait de partir faire les courses, ce qui signifiait : Champs libre pour au minimum deux bonnes heures.

     Sortant de la voiture en première j'ouvris la porte avec difficulté à cause de mes mains pleines de plusieurs petits sacs avec des poissons à l'intérieur. Je vérifiais alors que Lola n'avait pas dit de bêtises, et pour une fois elle n'avait pas dit de mensonges. Je partis en direction de la cuisine, posait les poissons sur le plan de travail et rempli un évier d'eau pour libérer ces petits êtres de leur sac. Quand je finis de les libérer mon frère, lui avait terminé de ramener tous le contenue du coffre. Ma sœur descendit de sa chambre et nous regarda avec de grands yeux. Puis un sourire se dessinait sur ses lèvres, à peine neuf ans cette petite peste réussissait à faire du chantage comme elle respirait. Elle lâcha alors :

« Maintenant que j'ai vu votre super cadeau, il va falloir qu'on passe un marché. Tous les trois.

-T'est encore pire que la dernière fois que je t'ai vu. Noah l'observait prêt à la tuer

-Lola. Remonte dans ta chambre on parlera du deal plus tard. Ma voix fut claire et distincte

-Quoi ?! Mais non !

-Ecoute Charlotte ! On parlera de ton marché plus tard !

-Non ! Maintenant, et ce ne sera pas négociable ! Charlotte devra cuisiner un goûter tous les jours pour moi ! Sa petite voix aigue résonna

-T'es vraiment une teigne ! Marché conclu et maintenant monte dans t'a chambre !

-Moi aussi je t'aime ma grande sœur chérie ! »

    Le problème Lola réglé nous devions cacher le cadeau. Où ? Fut une très bonne question, mes parents devaient arriver dans une petite trentaine de minutes. Il nous fallait une cachette. Soudain une idée éclaira mon esprit. La méridienne du canapé, assez haute et assez large, l'aquarium passera comme une lettre à la poste. Tout était réglé. L'aquarium était caché, les poissons vivaient leur meilleure vie à l'intérieur et on les avait nourri. A peine assis dans le canapé la porte s'ouvrit sur nos parents, Noah me regarda et souris il me lança un « tchèque » nous étions plutôt fière d'avoir réussis notre super mission !

     Noah dû rentrer chez lui quelques instants plus tard, on se verrait à Noël de toute manière en soit dans sept jours. J'allumais la télé pour regarder un nouveau film, pas de Noël, toujours pas !

A suivre...

Bonswar à tous ! J'espère que ça vous a plu à roumain 19h :)

Bad ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant