Allongée dans mon lit en passant le temps sur Bimstagram je commençais à penser à ce que je devrais mettre dans mon sac pour ce soir. Normalement j'étais juste censée aller dormir chez Ilona entre guillemets, parce qu'on sait tous qu'on n'aurait pas dormis et qu'on aurait parlés toute la nuit. En soi allée à une soirée à la place est peut-être plus intéressant. En plus peut-être qu'enfin elle arrivera à passer le pas avec Mike. Il avait été élu plus long crush de l'année, non plus sérieusement, Ilona était en crush sur lui depuis la seconde. Je devrais d'ailleurs l'appeler au lieu de rester sur Bimstagram à ne rien faire.
J'éteignais l'application, allais dans mes contact et trouvais Ilona sous le nom de « Ile-eau-na » J'ai un humour incroyable je sais ! Appuyant sur le bouton pour lancer l'appel je collai rapidement mon téléphone à mon oreille. Une sonnerie, deux sonneries, à la troisième sonnerie j'entends sa respiration haletante :
« J'ai jamais couru aussi vite dans mes escaliers même Jasper avait l'air choqué ! Qu'est-ce qu'il y a ? Elle prit des grandes respirations pour prouver inconsciemment ce qu'elle disait
-Bah le truc c'est que je ne sais pas ce que je vais mettre pour la soirée, et comme tu va souvent faire la fête contrairement à moi tu pourrais me dire ce que je dois prendre ?
-C'est pas compliqué, t'as pratiquement pas de robes et celles que t'a dans ta collection ne sont pas in-cro-yable, désolée. Toi ce qui te va bien ce sont les jeans noir, pendant qu'elle parlait j'alla en direction de ma garde robe et me dirigeais vers mes jeans, tu devrais prendre celui avec des trous aux genoux. Ensuite pour le haut je ne sais pas trop prends un ou deux t-shirt et un pull et on verra chez moi ce qui te va le mieux !
- Je prends un pull t'es sure de toi ? Questionnais-je
-Évidemment ! Patate va ! Si t'a froid, problème réglé, si les t-shirts ne rendent pas bien pour une soirée, le pull sera ton meilleur ami ! Mais bon les pulls sont déjà tes meilleurs amis...
Pendant que je me décidais sur les t-shirt, je tombai sur un pull que j'adorais et le lança sur mon lit pour qu'il aille retrouver Mr.jeans.
-T'est en train de juger mon style là ?
-C'est que maintenant que tu t'en rends comptes ? Elle s'esclaffa, bref je plaisante, je te laisse. Ah oui je suis en train de penser, Léa et Capucine vienne à la maison elles vont venir avec nous à la soirée !
-Ça va encore si se sont-elles ! Bisous à toute !
-À toute ! »
Et elle raccrocha. Les vêtements choisis je les fourrai dans mon sac et alla jusqu'à la salle de bains, je pris du mascara, un rouge à lèvres et quelques autres produits de beauté dont je ne connaissais pas le nom.
****
Un repas et trente minutes plus tard me voilà devant chez Ilona, j'avais mis au courant mes parents qu'au final nous allions à une soirée. Ils ont été réticents au début mais ils ont finis par accepter. C'est donc comme à mon habitude que j'entrai chez ma meilleure amie et cria mon habituel « C'est moi ! ». Ilona descendis les escaliers en compagnie de Léa et Capucine, Ilona me fit notre chèque du « bonjour » et les deux filles me firent la bise.
Au lycée elles faisaient parties de notre « groupe d'amis » elles étaient sympas. Capucine était une littéraire comme moi et Léa était une ES comme Ilona. Enfin bon on se connaissait depuis le collège toute les quatre, à part Ilona, on s'était connues en primaire elle et moi. En allant dans la chambre d'Ilona les discussions fusèrent : les vêtements, le maquillage et les garçons.
VOUS LISEZ
Bad Christmas
HumorNoël, fête adorée pas la plupart des gens. Mais qui l'aurait cru, certaines personnes n'aiment pas Noël. Pour preuve, c'est le cas de Charlotte Hawkings. Cette fille n'aime vraiment les fêtes de fin d'année mais surtout celle du Christ...